Les envies changent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Mmmmh... perso, je suis plus pondéré que mes autres congénères

Si c'est assurément une bonne idée que de s'ouvrir à d'autres styles de musiques, à d'autres types d'instruments, il ne faut pas pour autant négliger la source par laquelle tu es arrivé à la gratte. Si le Rock ne t'éclates plus, n'oublie pas que ça t'a éclaté longtemps, et que te séparer de ta gratte maintenant pourrait engendrer des regrets plus tards si tu as envie d'y revenir, ou juste d'y passer.

Si tu as besoin de tunes pour acheter une auttre gratte, pose toi d'abord la question de savoir s'il est plus frustrant de ne pas pouvoir acheter une gratte avec la quelle on pense qu'on s'éclaterait plus, ou de se mordre les doigts parce qu'on a vendu une gratte qui était quand même bien, et qui permettait des virtuosités impensables avec la nouvelle.

Y'a qu'à voir sur ce forum la quantités de pauvres gars qui sont bourrés de remords après avoir vendu leur gratte
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
krissygrungy
mooi j'ai plusieur grattes...toute différentes (sheratone, cyclone...)g pas ce genre de souci
j'aime avoir des sons différents et jouer un peu de tout
je passe toutes mes fetes a avoir du matos aussi
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
krissygrungy a écrit :
mooi j'ai plusieur grattes...toute différentes (sheratone, cyclone...)g pas ce genre de souci
j'aime avoir des sons différents et jouer un peu de tout
je passe toutes mes fetes a avoir du matos aussi

je pense comme toi, c'est appréciable d'avoir du matos différent
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Searing[Light] a écrit :
Comme les saisons passent, comme les nuages succèdent au soleil, comme la lune et sa copine la nuit succède au grand jour... Les envies se succèdent les unes les autres.
Pendant une plus ou moins longue période nous avons envie de telle guitare, nous sommes attirés par des courants musicaux, certains en créent parfois.

De même moi, après quelques années sur ma petite Ibanez Japonaise RG550, je sature. C'est indescriptible mais j'ai envie de sortir de mon quotidien monotone et mono-route...

Rock rock rock... Ce terme a perdu pour moi toute sa valeur. Où se trouve l'essence du rock lorsqu'on paufine à la micro-seconde près les notes et la précision ainsi que la vélocité du sweep et toutes ces choses là qui font que j'étouffe ?

Bref vous vous en foutez, j'en suis sur, toi aussi le gars au fond qui se marre...
Mais je viens demander conseil.
Je suis lycéen, j'ai peu d'argent, je serais obligé de vendre ma RG550 pour pouvoir m'offrir la guitare de mes rêves (tout est relatif) qui se rapprocherais d'une demi-caisse.

Devrais-je plaqué aussi radicalement une guitare comme celà pour changer complètement ou est-ce... trop risqué ? Pourtant je sais depuis déjà longtemps, depuis le début, que je ne suis pas fait pour être un monstre-shredder. Mais quelque chose d'invisible semble me retenir de faire le pas !

Comme j'ai l'impression de te comprendre, cher congénère !

Je suis sur le point d'acquérir une guitare électrique à caisse, justement. Je te recommande chaudement de voir ce qui se passe du côté des séries Artcore de chez Ibanez… Il existe pas mal de modèles différents, tous sont très bien cotés, et pas très chers (ça oscille autour des 500, en général ; il y en a dans les 400). De plus, ces grattes sont très belles. Et enfin, en ce qui te concerne plus directement, tu devrais te sentir très à l'aise sur leurs manches, vu que ce sont des Ibanez…
J'en ai essayé plusieurs et je n'ai aucun reproche à émettre. Certaines de ces guitares (les AM, AS et la AGS83B, qui est celle que je vais prendre) devraient te laisser une assez grande liberté et polyvalence : le nombre de cases et leur accessibilité est du même ordre que chez la majorité des solid-body, et la caisse de résonnance est relativement fine (un quart pour les AM et AS, et encore moins pour la AGS83B, si j'ai bien compris), avec en plus une poutre centrale, tout ça permettant de ne pas devoir jouer dans la crainte constante des larsens, même en son saturé… Donc en principe, tu ne devrais pas avoir grand-chose à regretter… À moins que l'attachement à ta RG soit purement sentimental, bien sûr. Cela dit, à ce prix-là, si tu arrives à jobber un petit peu, c'est dans la poche et tu n'as même pas besoin de la revendre…

Au fait… C'est peut-être un peu à côté de l'essentiel du sujet, mais si tu ressens le besoin d'un renouveau artistique, si tu en as marre de la bouillie musicale actuelle, tellement formatée que dénuée de réels sentiments, le meilleur conseil que je peux te donner est : écoute Godspeed You! Black Emperor. À mes yeux, et sans la moindre hésitation, c'est le meilleur groupe du monde, tous genres confondus (d'ailleurs, difficile de faire autrement, puisqu'ils n'appartiennent à aucun genre, ou à tous à la fois). Écoute Lift Yr. Skinny Fists Like Antennas To Heaven! (et attentivement), tu verras…
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
de toute façon, perso, j'aime pas les shredders... désolé si vous les affectionnez mais les descentes et montées de manche vitesse ULTRA TGV, rien de m'ennuie plus dans la guitare...

en tout cas, vas-y change! mais si tu peux attendre un peu pour t'acheter une nouvelle gratte sans vendre ta présente RG550 ça serait mieux pour les raisons que les autres ont évoqué!

edit: ah! un fan de godspeed qui est passé! salut l'ami!!
Amsterdam
Je suis arrivé par le Jazz Manouche (également le Jazz qu'on va dire "normal") que j'ai délaissé croyant pouvoir faire sonner un swing -qui ne peut sortir qu'avec une Madame avec une caisse ou demie-caisse, enfin pour moi en tous cas- sur une guitare-br*nlette...

Retour aux sources !

[Edit] : Ah ! Et pour la série Artcore c'est justement ce que j'avais en tête
Karmina
Vas-y fort sur le changement.Il faut toujours casser la routine.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
krissygrungy
@rnowooD je te bats
9grattes(avec 1 basse) contre 7

En ce moment sur guitare électrique...