Les ES 335 et ES 175 vous en pensez quoi

Forum Gibson
Forums
thieery
les ES 335 et ES 175 vous en pensez quoi?
pour pop, rock, blues, country et peut être plus tard jazz.
thieery
Oui mais en termes de son?
gorax
  • #3
  • Publié par
    gorax
    le 15 Jan 04, 17:26
Je rajouterais un élément un peu subjectif: ce sont 2 grattes de légende. La 175 pour le jazz est un peu LA référence. Pas la meilleure, mais la plus jouée.
Pour la 335: j'étais l'autre soir à une jam où une bonne vingtaine de guitaristes se sont succédés (+ un public de guitaristes) et lorsqu'un gus est monté sur scène avec une superbe 335 (rouge) les tetes se sont tournées et les oreilles ouvertes...
stephf1
moi les 335 j'adore!le son smooth jazz c'est apaisant,j'ai eu la chance de jouer sur une 335 de 68 c'etait le pied
j'ai offert pour noel une 333 à mon pére et malgres ce que j'ai lu ici et ailleur cette guitare est vraiment tres bonne on arrive à avoir un son tres proche d'une 335 meme si c'est pas les memes micros
j'ai faillit acheter une cs 336 tangerine burst (magnifique)l'année derniere mais je me la suis fait souffler à la derniere seconde
lonestar
Mon seul regret sur cette guitare (335) dont le manche est plus agréable que celui d'une LP (moins gros) sont les micros d'origine des modèles récents (classic 57) : ils ne manquent pas de personnalité, mais un peu de définition, a mon gôut.
lonestar
Merci, je garde l'invitation sous le coude.

Mais pour l'instant mon agenda est complet pour les 2 mois a venir entre le boulot , la musique et un voyage en préparation....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...