1flow3 a écrit :
je pense l'inverse en ce qui concerne le natural finish pour cette époque
je m'explique:
Elles cotent peut etre moins (et encore je suis pas sur)
Par contre la couleur n'a jamais fait le son d'une gratte
Au contraire on sait malheureusement tous que la qualité est très fluctuante sur ces modèles, et un natural finish permet de voir le choix des bois. De plus je pense aussi que les plus beaux corps de cette époque étaient justement réservés au couleurs transparentes.
C'est logique, et je peux avec ma petite experience etre affirmatif. J'ai essayé sur un an et demi à peu près une grosse dizaine de gratte de cette année là (79)
J'en ai vu que deux ou trois qui valaient la peine: deux natural et une sunburst (de mémoire)
j'ai essayé au moins une noire deux blanches et 4 ou 5 rouge mocka
Une seule natural finish était lourde (+de 4 kilo) alors que la moyenne des poids des moka devait etre supérieure à 4,200 kilos
Je revait d'une blanche mais les deux étaient très nettement au dessus le cote et ne sonnaient pas
Voilou désolé pour le HS mais ca reste du fender
c'était ma petite experience pour dire que les natural finish ne sonnent pas moins bien et d'après moi peuvent mieux sonner (et au moins on voit ce qu'on achette
)
le poids varie tellement entres les strats de ses années là...la pire que j'ai eu à essayer c'est une natural de plus de 5kg..une les paul est une plume à côté! un redoutable corps en frêne avec cavité bassine pour accueillir les micros! un beau moment de rigolade avec ce stradi dans les mains...
le problème du natural c'est qu'on ne sait jamais si c'est la couleur d'origine ou si la guitare a été raboté...3/4 des fins 70' sont des natural avec plaque noire...la peinture du corps étant un surcout pour CBS