Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Frusciantefan a écrit :
Je casse la discution en cours (veuillez m'excuser...) car il m'est arrivé hier en repete, une des choses les plus redoutées... Ma tige de vibrato s'est sectionnée en deux lors d'un mouvement de balancier un peu trop fort...
Bien evidement le pas de vis est à l'interieur...`

Est ce reellement grave? Comment puis je faire en sorte de le faire ressortir sans abimer le bloc vibrato?
Possibilité, une fois extrait, de resouder le reste de la tige?

merci pour vos lumières, j'ai encore une fois pas eu de bol sur ce coup la...
pas de problême celà arrive souvent sur les vintage c est d ailleurs pour çà que peu jouent leurs originales , le mieux est de le remplacer par un recent et garder ton ancien vibrato , et la plupart ne jouent pas avec leurs tiges de vibrato originales enfin j en ai toujours vu qui les gardaient à part
antoinerob
Fender 46 a écrit :
Par contre, j'ai une question à te poser: mon ami luthier a déshabille ma Strat 64 et m'a envoyé des photos sur ma messagerie: problème, il y a environ 15 photos, mais chacune fait 1.OO go; comment faire pour les faire passer sur le site pre-cbs ?

Tu vas sur http://imageshack.us/ et tu uploades tes images en choisissant de les redimensionner en format - disons - 15 ou 17 pouces. Ensuite tu inseres le lien dans un message du forum en utilisant la fonction Img
Vous qui avez l'air de vous y connaitre lol.
J'ai une petite question
Qu'elles sont les strat qui ont de la valeur?? celle d'avant 80? d'avant 75? d'avant 70?
Si j'en achete une de 79 a t'elle de la valeur??
Merci
la petite histoire c'est quoi?
Racaht CBS etc
merci beaucoup pour votre réponse

Je veux m'acheter une fender collector j'en ai vu une de 79 à un prix raisonnable et je voulais savoir si elle a quand meme une histoire, un son different d'une strat actuelle

merci
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
edge2_fr a écrit :
Vous qui avez l'air de vous y connaitre lol.
J'ai une petite question
Qu'elles sont les strat qui ont de la valeur?? celle d'avant 80? d'avant 75? d'avant 70?
Si j'en achete une de 79 a t'elle de la valeur??
Merci
la petite histoire c'est quoi?
Racaht CBS etc
merci beaucoup pour votre réponse

Je veux m'acheter une fender collector j'en ai vu une de 79 à un prix raisonnable et je voulais savoir si elle a quand meme une histoire, un son different d'une strat actuelle

merci

tout dépends de ton budjet...
fais attention aux fender fin 70' c'est pas terrible! les strats entre 75 et 80 sont souvent des enclumes qui sonnent pas du tout. quand à l'argus 1200-1500 euros selon état...
si tu veux investir dans du vintage, pense plutôt avant 75' et surtout prends le temps d'essayer...
niveau son y'a de très bonnes guitares dans toutes les époques, question de gout et de couleur!
pour la petite histoire, CBS racheta fender en 65, la qualité des guitares c'est dégradé petit à petit! mais c'est seulement en 70' que ça commence à craindre, fin 70' c'est la misère...
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Super sympa de ta part, en plus t'es de chambéry lol
donc un budget correct pour une guitare correct, o, va dire 70 75 (rachat debut CBS)
Car les guitares d'avant CBS c'est hors de prix
Invité
Le meilleur plan a ma connaissance pour les fender 70 c'est les ventes du crédit municipal rue des francs bougeois, il y en a régulièrement et c'est rare qu'elles partent a plus de 700 euros.
Ca vaut d'ailleurs pas plus, le prix des fender fin 70 me parait très surestime.
Si c'est pour payer 1500 euros, autant mettre un peu plus et se trouver une belle reissue US, au moins tu auras une guitare de qualité.
Après bien sur chacun voit midi a sa porte
fatfat
edge2_fr a écrit :
Super sympa de ta part, en plus t'es de chambéry lol
donc un budget correct pour une guitare correct, o, va dire 70 75 (rachat debut CBS)
Car les guitares d'avant CBS c'est hors de prix

en effet, c'est pas loin!

les strats 1970 jusqu'à mi 71' oublie car fixation 4 vis ça côte cher...en revanche quand ça passe à 3 vis, c'est abordable...y'en a encore des bonnes, voir excellentes!
rêve pas trop de voir une 71'/75' 100% original à moins de 2000 euros, enfin si en natural finish autour de 1700 euros! on en voit partir à 2200 en mocha, entre 2300 et 3000 en sunburst ou black et 3000-3500 pour du blonde finish voir plus pour du custom color rare...

fatfat
kiff71 a écrit :
Le meilleur plan a ma connaissance pour les fender 70 c'est les ventes du crédit municipal rue des francs bougeois, il y en a régulièrement et c'est rare qu'elles partent a plus de 700 euros.
Ca vaut d'ailleurs pas plus, le prix des fender fin 70 me parait très surestime.
Si c'est pour payer 1500 euros, autant mettre un peu plus et se trouver une belle reissue US, au moins tu auras une guitare de qualité.
Après bien sur chacun voit midi a sa porte

tout à fait d'accord entre les deux....la reissue sans hésiter!!

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je veux surtout pas rentrer dans un débat en bois

mais en ce qui me concerne ma 79 (j'en ai essayé peut etre une dizaine avant de prendre celle la) je l'échange contre aucune RI et pas contre beaucoup d'autres pelles

Je m'attends à me faire cintrer mais je parle uniquement en ce qui me concerne. Celle la me convient parfaitement elle sonne le feu elle est légère elle est belle.

Elle sonne pas comme une pré cbs mais elle a SON mojo.
Elle sonne très brillant et très claquant meme en micro manche c'est une formidable funk machine.

voila messieurs j'ai tendu le baton à vous de me battre

(je sais bien que c'est pas l'ambiance du topic je risque pas ma vie ici entre gentlemen )
fatfat
1flow3 a écrit :

mais en ce qui me concerne ma 79 (j'en ai essayé peut etre une dizaine avant de prendre celle la) je l'échange contre aucune RI et pas contre beaucoup d'autres pelles

Je m'attends à me faire cintrer mais je parle uniquement en ce qui me concerne. Celle la me convient parfaitement elle sonne le feu elle est légère elle est belle.

Elle sonne très brillant et très claquant meme en micro manche c'est une formidable funk machine.

(je sais bien que c'est pas l'ambiance du topic je risque pas ma vie ici entre gentlemen )

en plus si je me souviens bien elle est natural finish?!
tu as eu de la chance d'être tomber sur une des très rares qui sonne...ça existe la preuve..même en natural

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je pense l'inverse en ce qui concerne le natural finish pour cette époque
je m'explique:

Elles cotent peut etre moins (et encore je suis pas sur)
Par contre la couleur n'a jamais fait le son d'une gratte
Au contraire on sait malheureusement tous que la qualité est très fluctuante sur ces modèles, et un natural finish permet de voir le choix des bois. De plus je pense aussi que les plus beaux corps de cette époque étaient justement réservés au couleurs transparentes.

C'est logique, et je peux avec ma petite experience etre affirmatif. J'ai essayé sur un an et demi à peu près une grosse dizaine de gratte de cette année là (79)
J'en ai vu que deux ou trois qui valaient la peine: deux natural et une sunburst (de mémoire)
j'ai essayé au moins une noire deux blanches et 4 ou 5 rouge mocka

Une seule natural finish était lourde (+de 4 kilo) alors que la moyenne des poids des moka devait etre supérieure à 4,200 kilos

Je revait d'une blanche mais les deux étaient très nettement au dessus le cote et ne sonnaient pas

Voilou désolé pour le HS mais ca reste du fender

c'était ma petite experience pour dire que les natural finish ne sonnent pas moins bien et d'après moi peuvent mieux sonner (et au moins on voit ce qu'on achette )
Invité
1flow3 a écrit :

non pas de fight sur ce plan, si tu en as trouve une guitare de ces années la qui a le mojo tu as eu 100 fois raison de la prendre!!
Je disais juste que souvent la qualité n 'était pas au rendez vous pour ces années la et qu'il ne fallait pas se laisser ambiancer simplement parce qu'elle
est vieille...mais visiblement ce n'est pas ton cas...
les bonnes seventies ont une personnalité a part qui correspond bien a ce que tu décris.

fatfat
1flow3 a écrit :
je pense l'inverse en ce qui concerne le natural finish pour cette époque
je m'explique:

Elles cotent peut etre moins (et encore je suis pas sur)
Par contre la couleur n'a jamais fait le son d'une gratte
Au contraire on sait malheureusement tous que la qualité est très fluctuante sur ces modèles, et un natural finish permet de voir le choix des bois. De plus je pense aussi que les plus beaux corps de cette époque étaient justement réservés au couleurs transparentes.

C'est logique, et je peux avec ma petite experience etre affirmatif. J'ai essayé sur un an et demi à peu près une grosse dizaine de gratte de cette année là (79)
J'en ai vu que deux ou trois qui valaient la peine: deux natural et une sunburst (de mémoire)
j'ai essayé au moins une noire deux blanches et 4 ou 5 rouge mocka

Une seule natural finish était lourde (+de 4 kilo) alors que la moyenne des poids des moka devait etre supérieure à 4,200 kilos

Je revait d'une blanche mais les deux étaient très nettement au dessus le cote et ne sonnaient pas

Voilou désolé pour le HS mais ca reste du fender

c'était ma petite experience pour dire que les natural finish ne sonnent pas moins bien et d'après moi peuvent mieux sonner (et au moins on voit ce qu'on achette )

le poids varie tellement entres les strats de ses années là...la pire que j'ai eu à essayer c'est une natural de plus de 5kg..une les paul est une plume à côté! un redoutable corps en frêne avec cavité bassine pour accueillir les micros! un beau moment de rigolade avec ce stradi dans les mains...
le problème du natural c'est qu'on ne sait jamais si c'est la couleur d'origine ou si la guitare a été raboté...3/4 des fins 70' sont des natural avec plaque noire...la peinture du corps étant un surcout pour CBS

Broly
  • Custom Cool utilisateur
sinon il y a une vidéo qui me calme comme y faut , tant au niveau , technique , qu'au niveau sonore ... tout simplement magique

puis la couleur parle d'elle meme ...

Jim Morrison
C'est clair, il est pas manchot celui là !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...