Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Solution 1 :
Démonter le vibrato pour n'avoir QUE le bloc avec la vis dedans. Avec un peu de chance, un petit morceau va dépasser et tu pourras facilement le dévisser.
Solution 2 :
Utiliser un tourne à gauche. Il faut prépercer un tout petit trou pour que le tourner à gauche puisse facilement extraire la vis.

--> Après avoir extrait, tu rachètes une tige et basta.

C'est commun comme problème car fender à toujours fait des tiges souples qui cassent facilement. Blackmore avait modifié un vibrato pour y monter une tige type floyd (mais en 1970 !) car il cassait les vibrato fender 60' par paquet de 10.

J'en ai cassé une aussi. C'est une question de son. Avec une tige type deluxe, le vibrato est très brutale, avec une tige type standard/vintage, le vibrato est très coulant et souple (à cause de la tige qui se tord et atténue les mouvements de la main).

Voila, pas de problème de ce coté la !
krastos m'envoie sur votre site pour avoir une réponse à ma question: je recherche un bras de vibrato d'origine pour ma Stratocaster, série L, 1964; j'avais repéré cette tige de vibrato d'origine sur un site, mais je ne me souviens plus du site !
Frusciantefan
Salut!!

Je sais qu'il y en a une sur ebay !

Si jamais...
Respect who you are inside
Broly
  • Custom Cool utilisateur
un peu HS :

j'ai entendu parler d'ampli style plexi en 5watts tout lampe que l'on peut pousser a fond pour avoir le gros son sans s'exploser la chetron ...

mais je ne me rappel plus les fabriquants (ou le fabriquant)

car j'ai envi de trouver un son roots avec le volume a fond sans souffrir ...

si vous pouviez m'éclairer svp
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
The Valve Bimbo ou Fargen Miniplex ?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Cornell plexi seven 7 peut-être...
Attention, la puissance ne signifie pas grand chose : c'est le Hp qui fait sa loi, un 5w sur un 12'', c'est déjà bien suffisant pour un groupe, alors en appart...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
la puissance de l'ampli signifie quand même une grosse partie
Par contre la taille du HP ne signifie pas grand chose en soit, c'est plutôt son rendement..

Et au final c'est le tout qui importe
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shenton
de toutes façons, avec un logo transition ça ne peut pas etre une 63 mais au moins une 64.
et vu l'emplacement de la vis entre micro neck et middle, ça devrait etre une early 63.
donc dans le meilleur des cas, ce n'est pas une 100% originale, mais une partcaster.
antoinerob
Jeune Freluquet a écrit :
vous pensez quoi de cette annonce?
c'est une série L à un tarif très intéressant si elle est réellement toute d'origine.

http://www.zikinf.com/annonces(...)84527

Je n en pense rien de bon...
Specs erronées, pseudo crée le jour même, rédaction de l annonce dans un mode traduction automatique....
Passe ton chemin!
antoinerob
Fender 46 a écrit :
krastos m'envoie sur votre site pour avoir une réponse à ma question: je recherche un bras de vibrato d'origine pour ma Stratocaster, série L, 1964; j'avais repéré cette tige de vibrato d'origine sur un site, mais je ne me souviens plus du site !

Eddie Vegas est ton ami mais ça va te couter un bras (c est le cas de le dire).
Sinon EBay mais comment authentifier a coup sur..?!
Bonne recherche ;-)
exact ! c'est pas un "bras" que ça me coûterait mais un "os", que dis-je: le squelette entier: 485 euros ! J'en chercherai un un peu (beaucoup) moins cher ! Par contre, j'ai une question à te poser: mon ami luthier a déshabille ma Strat 64 et m'a envoyé des photos sur ma messagerie: problème, il y a environ 15 photos, mais chacune fait 1.OO go; comment faire pour les faire passer sur le site pre-cbs ?
millenofx77
Broly a écrit :
un peu HS :

j'ai entendu parler d'ampli style plexi en 5watts tout lampe que l'on peut pousser a fond pour avoir le gros son sans s'exploser la chetron ...

mais je ne me rappel plus les fabriquants (ou le fabriquant)

car j'ai envi de trouver un son roots avec le volume a fond sans souffrir ...

si vous pouviez m'éclairer svp

salut c est le cornell plexi 7.
je l ai eu 2 ans.
pas mal, hp 10 " forcement leger en basse, d origine c est un v 10 un peu criard, que j avais remplacé par une 10 pouces greenback avec plus faible rendement.
clean quasi impossible sur cet ampli qui avoine deja pas mal en mode 7 watts .
au final un 15 watts ou un 30 watts avec un attenuateur de bonne facture (type tad silencer ou autre) sonne mieux pour les memes volumes sonores
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Fender 46 a écrit :
exact ! c'est pas un "bras" que ça me coûterait mais un "os", que dis-je: le squelette entier: 485 euros ! J'en chercherai un un peu (beaucoup) moins cher ! Par contre, j'ai une question à te poser: mon ami luthier a déshabille ma Strat 64 et m'a envoyé des photos sur ma messagerie: problème, il y a environ 15 photos, mais chacune fait 1.OO go; comment faire pour les faire passer sur le site pre-cbs ?

réduit la taille de tes photos!
autrement 485 euros je trouve ça tout à fait scandaleux!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Invité
Frusciantefan a écrit :
Je casse la discution en cours (veuillez m'excuser...) car il m'est arrivé hier en repete, une des choses les plus redoutées... Ma tige de vibrato s'est sectionnée en deux lors d'un mouvement de balancier un peu trop fort...
Bien evidement le pas de vis est à l'interieur...`

Est ce reellement grave? Comment puis je faire en sorte de le faire ressortir sans abimer le bloc vibrato?
Possibilité, une fois extrait, de resouder le reste de la tige?

merci pour vos lumières, j'ai encore une fois pas eu de bol sur ce coup la...
pas de problême celà arrive souvent sur les vintage c est d ailleurs pour çà que peu jouent leurs originales , le mieux est de le remplacer par un recent et garder ton ancien vibrato , et la plupart ne jouent pas avec leurs tiges de vibrato originales enfin j en ai toujours vu qui les gardaient à part

En ce moment sur guitare électrique et Fender...