Frusciantefan a écrit :
j'ai une mustang de 1964 donc je peux te répondre :
Pour moi le gros point faible c'est le fait que les corde ne traversent pas le corps : la guitare perd en sustain, elle est pour le coup beaucoup moins resonnante...
En revanche elle se comporte super bien en disto, perso, je l'utilise pour les morceaux un peu plus rentre dedans.
La mienne a un manche "A" donc tres fin, pas evident si tu as des grandes main
Apres tout depend dans quel ampli tu la branches, quel style tu souhaites jouer !
En terme de poids par contre c'est genial, t'as plus jamais mal au dos :p
+1, les duosonic en revanche ont un peu plus de sustain, peut-être lié au chevalet vissé dans le corps à 3 pontets...J'ai eu une mustang, et j'ai une musicmaster de 66' montée en duosonic, et la différence de sustain entre ces 2 grattes étaient flagrandes!! Du coup je me suis séparé de la mustang
EDIT, je trouve que la duo sonic ou musicmaster (les versions II, avec le diapason 24', donc de 64 à 65, il y en a peu ), les autres sont post CBS, mais les 66' 67' sont également excellentes, rien a envier aux précédentes ) sonnent assez proche d'une telecaster même époque pour le micro bridge, en revanche le micro neck ne sonne ni tout à fait comme une strat, ni tout a fait comme une tele...