Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme que la rencontre était très sympa.

Merci Gobnew pour le matos qu'on a pu essayer... j'ai totalement craqué sur la "télé"
MrClean et ses doigts de killer ont pu nous aider à apprécier les personnalités des deux strat... je pense que tout est dit précédemment.

Ce qui m'impressionne, c'est la qualité sonore de la MB et son confort de jeu, c'est vraiment pas se foutre de la gueule du monde que de les vendre à ce prix.. que je trouve justifié.

Après, c'est histoire de goût, c'est vraiment compliqué de comparer les deux bien que différentes. En clean c'est très différent, la MB est beaucoup plus "droite" et un poil plus chaude. La 64 a vécu et ça s'entend, ça vibre peut-être un poil plus (perso, j'aime ça).

Je ne regrette pas mon achat (par rapport à la Smith qui était en concurrence avec le 64) parce qu'elle est au rendez-vous à tout niveau pour mes critères... je voulais une vieille player, j'ai trouvé la mienne Par contre, si j'avais un nouvel achat à faire (ce qui n'est pas le cas), ce serait une MB en mapple à la condition qu'elle ne soit pas relic.

Après, une MB en commande, on peut se faire SA guitare alors que quand on a un budget limité comme le mien, on a pas beaucoup de choix dans le vintage... mais j'ai eu de la "chance"

j'en profite pour remercier à nouveau fruscientefan qui était plus qu'honnête
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Pas mieux !!

Je valide tout
Frusciantefan
Super ! Une vraie bonne strat, si elle n'avait pas été bonne, je ne l'aurais pas gardé et le swap d’électronique était une bonne option apparemment encore validé

Il ne me reste plus qu'a te souhaiter de bonnes heures de jeu ! Alors ce micro grave? Il est mortel hein?
Respect who you are inside
Frusciantefan
Bon, j'ai fais une connerie... J'ai craqué mais je ne pouvais pas passer a coté de cette opportunité...

La vente de ma 64 a précipité les choses même si je ne l'avais vendu de base pour ça... Je vous laisse découvrir en image

....................

Il s'agit donc d'une stratocaster de 1960. Vernis, logo, électronique 100% d'origine.
Frettes, pickguard et sillet non d'origine. (Le case sur la photo est un case special concert, j'ai celui d'origine avec)

Cette guitare est simplement la meilleure guitare qui ne soit jamais passé entre mes mains. Une compression naturelle des micros absolument fantastique, une feeling a tomber et un niveau de sortie supérieurs a mes grey bottom sur la 63 bien que le niveau au Ohmmètre indique des valeurs relativement faibles (entre 5.45 et 5.8 )

Bref je suis sur le cul, je ne m'attendais pas a mieux que ma 63, et bien je crois qu'elle est détrônée...

lamotte
Superbe !! et une slab c'est le saint Graal !
oui, elle vient d'ou si c'est pas indiscret ?
Frusciantefan
De mon super pote a qui j'avais acheté la 64 blackie entre autres. Il avait ramené la guitare des États Unis il y a 4 ans et a arrêté la musique depuis. (Et je pense qu'il s'en mord déjà les doigts, les échanges ont été trèèèès long avant qu'il se décide à s'en séparer)
moi57
  • Custom Total utilisateur
MrClean a écrit :
effectivement ,ton "achat immobilier"........est surprenant
Depuis il vit dans son fly...
charlotounga
Frusciantefan a écrit :
Bon, j'ai fais une connerie... J'ai craqué mais je ne pouvais pas passer a coté de cette opportunité...

La vente de ma 64 a précipité les choses même si je ne l'avais vendu de base pour ça... Je vous laisse découvrir en image

....................

Il s'agit donc d'une stratocaster de 1960. Vernis, logo, électronique 100% d'origine.
Frettes, pickguard et sillet non d'origine. (Le case sur la photo est un case special concert, j'ai celui d'origine avec)

Cette guitare est simplement la meilleure guitare qui ne soit jamais passé entre mes mains. Une compression naturelle des micros absolument fantastique, une feeling a tomber et un niveau de sortie supérieurs a mes grey bottom sur la 63 bien que le niveau au Ohmmètre indique des valeurs relativement faibles (entre 5.45 et 5.8 )

Bref je suis sur le cul, je ne m'attendais pas a mieux que ma 63, et bien je crois qu'elle est détrônée...

nom d'un chien ! mon rêve ultime !
si t'as des vidéos ou extraits sonore, je suis preneur !!
Frusciantefan
MrClean a écrit :
effectivement ,ton "achat immobilier"........est surprenant

c'est toujours d'actualité... (Normalement (si mon banquier est toujours d'accord...^^))
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :

oui, sur les 292821 personnes qui ont vu ce topic, il doit bien en avoir 292820 qui sont mortes de jalousie

bien joué Frusciantefan!!
Vous battez pas, je vous aime tous
mashqueen
combien ça vaut un engin pareil ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Frusciantefan
Biosmog a écrit :
charlotounga a écrit :

oui, sur les 292821 personnes qui ont vu ce topic, il doit bien en avoir 292820 qui sont mortes de jalousie

bien joué Frusciantefan!!

Merci !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
superbe, elle a sacrément vécu, c'est un plaisir à voir (et à jouer j'imagine). félicitations

rift sawn pour le manche visiblement ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...