Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je crois que la question est simple, pour un budget similaire, avec laquelle repartiriez-vous? Peu de gens ont la chance de pouvoir tester deux guitares de cet acabit en meme temps, et les forums sont fait pour aider.

Moi, j'ai vendu ma 65 (refin) il y a 7ans et j'ai achete deux strat (une maple, une rosewood) Bravewood, une tele Bravewood et un ampli Cornell avec le fruit de la vente. J'ai toujours ce meme materiel, il est vrai que le prix des pre-CBS a un poil baisse des lors qu'elles ne sont pas totalement originales.

Ce n'est bien evidemment pas une competition, c'est juste une indication pour tous ceux qui economisent pendant longtemps et hesitent entre ces deux options...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
perso la 64,pourquoi?

-je n'aime pas le heavy relic
-j'ai une partie de l'histoire dans les mains
-elle sonne vraiment bien
-prix trés proche
-le manche est top

La Cruz restant une trés trés bonne Strat...

après c'est psychologique....mais j'arrive plus à mettre 6000€ dans une Vintage quand dans une MB....
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part c'est la part d'histoire qui prendrait le dessus avec cette 64.
Une vintage qui sonne c'est quand même un trip !!!

Mais dans mon cas, moi qui aime être le premier propriétaire d'un instrument et qui donc n'achète jamais d'occaz, j'ai amplement ce qu'il me faut avec ma Cruz et je n'ai pas changé d'avis avec l'essai d'hier.

Mais évidemment ce sont des points subjectifs qui dépendent de chacun.

Pour ceux qui veulent de l'authentique y'a pas à ch... Il faut aller vers la 64.

Pour ceux qui veulent du singulier un peu éxagéré (heavy relic) et bidouillé (électronique avec mélange de micros) les Cruz sont l'idéal.
lamotte
La 64 dont vous parlez c'est la black refin de ...je sais plus qui du forum ? Celle que Thomaz a acheté ?
Gobnew
Oui
Gobnew
Mr Clean l'a dit, il est tout mouillé donc:
La 64 avait un niveau de sortie supérieur.

Et moi, qui suis mouillé aussi, j'ai dit que les différences de son (non pas de sortie) ne sont pas énormes et en plus avec le cablage spécial difficile de faire une comparaison hyper nette.

Mais moi les 2 me plaisent, je trouve que la 64 a un excellent son.
Si elle était vendue neuve en l'état ce serait le genre de guitare que j'achèterais.

Mais j'ai un faible pour les finitions heavy relic...
millenofx77
le niveau de sortie c est une chose mais le tilbre de la gratte , le claquant c est autre chose.
c est difficile de trancher j en conviens , mais la on a du mal à se faire une idée , in a l impression qu. aucune desdeux n est sortie du lot au niveau son
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gobnew
La 64 est plus claquante.
La Cruz est plus smooth mais rock.

Mr Clean a préféré la 64.
Gobnew
Que la 64 sonne super bien, j'ai été agréablement surpris et que si j'avais le choix entre 2 je choisirais la Cruz car j'aime son look, le son et les possibilités offertes par le cablage spécial.
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme que la rencontre était très sympa.

Merci Gobnew pour le matos qu'on a pu essayer... j'ai totalement craqué sur la "télé"
MrClean et ses doigts de killer ont pu nous aider à apprécier les personnalités des deux strat... je pense que tout est dit précédemment.

Ce qui m'impressionne, c'est la qualité sonore de la MB et son confort de jeu, c'est vraiment pas se foutre de la gueule du monde que de les vendre à ce prix.. que je trouve justifié.

Après, c'est histoire de goût, c'est vraiment compliqué de comparer les deux bien que différentes. En clean c'est très différent, la MB est beaucoup plus "droite" et un poil plus chaude. La 64 a vécu et ça s'entend, ça vibre peut-être un poil plus (perso, j'aime ça).

Je ne regrette pas mon achat (par rapport à la Smith qui était en concurrence avec le 64) parce qu'elle est au rendez-vous à tout niveau pour mes critères... je voulais une vieille player, j'ai trouvé la mienne Par contre, si j'avais un nouvel achat à faire (ce qui n'est pas le cas), ce serait une MB en mapple à la condition qu'elle ne soit pas relic.

Après, une MB en commande, on peut se faire SA guitare alors que quand on a un budget limité comme le mien, on a pas beaucoup de choix dans le vintage... mais j'ai eu de la "chance"

j'en profite pour remercier à nouveau fruscientefan qui était plus qu'honnête

En ce moment sur guitare électrique et Fender...