rickensong a écrit :
Rusquec a écrit :
lamotte a écrit :
qu'est ce que tu veux dire par "le radius aux pontets" ... l'action ?
La courbure générale copiant le radius avec les pontets je pense.
Voilà c'est ça! Régler l'action pour qu'elle soit en cohérence avec le radius.
Rusquec si tu as un plan général à suivre (les grosses étapes quoi), je suis preneur!
Après avoir collé le vibrato sur la table,
1. Je commence toujours par régler la courbure du manche car la tension de tes cordes ne va pas changer fondamentalement dans les étapes suivantes, donc manche légèrement creux: corde de mi grave, index main gauche sur la première case et index main droite sur la douzième case, avec le petit doigt de la main gauche tu tapottes sur la 5ème frette et du dois sentir un léger creux, ça doit "taper" sur la frette (qques dizième de mm, ça doit presque toucher la frette)
2. Ensuite je règle l'intonation
3. seulement là je règle l'action, à la 12ème frette 1.5 à 2mm sur le mi-grave et 1 à 1.5 sur le mi aigu, au plus bas sans friser avec quand même une bonne attaque (je préfère être un poil haut et ne pas buzzer). Puis les autres cordes respectant le radius comme tu le dis (tu peux fabriquer un gabarit en carton qui "colle" à la touche pour t'aider à le reproduire sur le chevalet
4. Je répète 2 puis 3 autant de fois qui'l le faut (1 à 2 fois suffisent généralement)