Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
millenofx77 a écrit :

le premier lien avec un vendeur au feedback de 1 me tente bien

Faut bien commencer un jour...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Frusciantefan
rickensong a écrit :
Euh, Frusciantefan moi j'attends toujours tes enregistrement hein!...

Je déménage à la fin du mois, le temps de m’équiper avec mon petit home studio et je serais ENFIN en mesure de faire quelque chose de propre !

Je suis désolé de vous faire attendre tant que ça, mais je suis presque au bout du tunnel...
Respect who you are inside
rickensong
Frusciantefan a écrit :
rickensong a écrit :
Euh, Frusciantefan moi j'attends toujours tes enregistrement hein!...

Je déménage à la fin du mois, le temps de m’équiper avec mon petit home studio et je serais ENFIN en mesure de faire quelque chose de propre !

Je suis désolé de vous faire attendre tant que ça, mais je suis presque au bout du tunnel...

Bon ok, mais après plus d'excuse hein!?!
Rusquec
Pas grand chose à jeter très sympa !
charlotounga
diezel einstein a écrit :
Rusquec a écrit :
Pas grand chose à jeter très sympa !

Merci.

Je dirais même plus : pour moi, une excellente strat, une vraie strat, ça doit sonner comme ça !

C'est quoi la recette d'enregistrement ? Micros/ preamp etc...?
diezel einstein
Merci.

Les micros sont deux: un Beyer Dynamic M160 et un Sennheiser MD 441-U
Le baffle est un Marshall 4x12 de 1969
La table est une Yamaha 01V96i qui fait aussi carte son et controlleur, pas de préamplis séparés, pas de compression.
J'utilise Cubase 7.5 comme DAW, je rajoute juste de la reverb pour la guitare (Bricasti M7) et parfois un peu d'égalisation en fonction du contexte.
Je vais vous faire quelques photos en ce qui concerne le placement des micros.
charlotounga
Merci.

La table est une Yamaha 01V96i qui fait aussi carte son et controlleur, pas de préamplis séparés, pas de compression.
J'utilise Cubase 7.5 comme DAW, je rajoute juste de la reverb pour la guitare (Brikasti M7) et parfois un peu d'égalisation en fonction du contexte.

Super ! Ça au moins c'est précis
millenofx77
Merci.

J'utilise Cubase 7.5 comme DAW, je rajoute juste de la reverb pour la guitare (Brikasti M7) et parfois un peu d'égalisation en fonction du contexte.

you are the man !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai la chance d'écouter les résultats sur les enceintes de Diezel, c'est
La réverb Briscati est pour moi la Rolls, je n'ai jamais entendue de réverb digitle aussi bonne, même les Lexicon ne me faisait pas autant flipper.
Si je devais un jour enregistrer en studio, ça serait sûrement ce type de micros et de réverb que je prendrais.
Ils ne supportent pas trop les gros volumes, mais on entendu ce que ça peut donner en repique d'une 4X12 avec une tête 100w. Le master efficace de l'ampli permet ce rendu.
diezel einstein
ampfan a écrit :
J'ai la chance d'écouter les résultats sur les enceintes de Diezel, c'est
La réverb Briscati est pour moi la Rolls, je n'ai jamais entendue de réverb digitle aussi bonne, même les Lexicon ne me faisait pas autant flipper.
Si je devais un jour enregistrer en studio, ça serait sûrement ce type de micros et de réverb que je prendrais.
Ils ne supportent pas trop les gros volumes, mais on entendu ce que ça peut donner en repique d'une 4X12 avec une tête 100w. Le master efficace de l'ampli permet ce rendu.

Ah, oui, les enceintes ... c'est des Event Opal ...

Puis la reverb est vraiment la meilleure que j'ai pu essayé (Bricasti M7)
diezel einstein
Voici les réglages de l'ampli (Bass 4, Middle 4, Treble 6, le Gain du canal clair dépasse 8, Le Master du canal clair est à 5 et le Master Global est à moins de 2 ..., le Bright du canal clair est enclenché, c'est un treble boost très, très doux, rien à voir avec les amplis Fender par exemple):

Le placement des micros:

La table avec les niveaux:

La Green Wonder (réglages):

En ce moment sur guitare électrique et Fender...