Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Voici les réglages de l'ampli (Bass 4, Middle 4, Treble 6, le Gain du canal clair dépasse 8, Le Master du canal clair est à 5 et le Master Global est à moins de 2 ..., le Bright du canal clair est enclenché, c'est un treble boost très, très doux, rien à voir avec les amplis Fender par exemple):

Le placement des micros:

La table avec les niveaux:

La Green Wonder (réglages):

Ah oui, quand même... Petite question vu le placement des micros: quel est l'apport d'un 4x12?
diezel einstein
Petersham a écrit :
Petite question vu le placement des micros: quel est l'apport d'un 4x12?

Que tu peux choisir le meilleur HP ... ou mixer deux ou plusieurs HP en fonction du son recherché.

Sur ce clip, je cible un HP avec deux microphones différents pour avoir deux sons qui seront différents, mais complémentaires, puis je mixe dans le DAW (en général 50/50).
Valerant
Wow... je ne suis qu'un humble guitariste amateur de petite scénette et je viens avec mes questions.

Ca concerne les settings de la tête. Le volume master global est inférieur aux volumes des canaux.

Hors on m'a TOUJOURS dit qu'il fallait que mon Master soit toujours supérieur aux volumes des canaux. Peu importe la situation.

Quelqu'un peut m'éclairer ? Suis-je sujet à un mauvais « on-dit » ?

Comme ça, ça m'évitera de faire n'importe quoi avec mes tites lampes. Héhé merci bien !
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
diezel einstein a écrit :
Petersham a écrit :
Petite question vu le placement des micros: quel est l'apport d'un 4x12?

Que tu peux choisir le meilleur HP ... ou mixer deux ou plusieurs HP en fonction du son recherché.

Sur ce clip, je cible un HP avec deux microphones différents pour avoir deux sons qui seront différents, mais complémentaires, puis je mixe dans le DAW (en général 50/50).

OK, ca fait sens, 2 micros, 4HP... ca fait pas mal de possibilités. Tu as fait des tests sur les 4 HP pour essayer de voir les differences? En tout cas, je suis bluffe par le résultat...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Valerant a écrit :
Wow... je ne suis qu'un humble guitariste amateur de petite scénette et je viens avec mes questions.

Ca concerne les settings de la tête. Le volume master global est inférieur aux volumes des canaux.

Hors on m'a TOUJOURS dit qu'il fallait que mon Master soit toujours supérieur aux volumes des canaux. Peu importe la situation.

Comme ça, ça m'évitera de faire n'importe quoi avec mes tites lampes. Héhé merci bien !

En faire une règle générale est en tout cas faux, parce qu'il y a des architectures d'amplis différentes. Certains ont besoin de faire travailler l'ampli de puissance, et d'autres pas (ou moins): dans les généralité, et comme exemples, un mesa, ça se passe surtout au niveau du préampli, un marshall, plutôt au niveau de l'ampli de puissance. Dans le premier cas, au dessus d'un minimum, tu as le son, dans le deuxième cas, il est bon de pousser le master, en effet. Mais là, quelle que soit l'architecture de cet ampli, ça a l'air de plutôt bien marcher, non?

et sinon, merci Diezel, ta quête de perfection dans la prise de son, fait toujours plaisir à entendre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison

La table avec les niveaux:

Une 01V96, on utilise la même. De la balle cette table !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
diezel einstein
Valerant a écrit :

Ça dépend de l'ampli effectivement.

Le Van Weelden est équipé de 4xKT88 ce qui lui permet de délivrer pas moins de 120 pures watts voir plus, beaucoup plus ...

L'architecture est différente également, les Masters séparés par canal (clair, crunch et lead) permettent de solliciter les lampes de puissance malgré le Master Global pas très haut.

Enfin, je dis pas très haut, mais on l'entend dans toute la maison et à 10-15 m autour quand même.
diezel einstein
Bon, les gars, je viens de m’apercevoir que Ampfan m'avait laissé une petite trace à la SRV sur mon ordinateur (bien entendu, enregistrée avec la série L, la Mad Professor Little Green Wonder, la Van Weelden et les mêmes microphones, même positionnement, comme ça vous aurez aussi un clip audio en WAV à écouter sans playback ...)

http://soundcloud.com/blue2you(...)aster
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est mieux comme ça, et ça sonne !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pour ceux qui veulent écouter l'autre démo en audio sans compression (WAV), c'est par ici:

http://soundcloud.com/blue2you(...)aster

ça sonne ! Tu peux en dire plus sur les autres parties stp, Drums & Bass ?
Je réécoute demain sur mes enceintes de monitoring !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...