Valerant a écrit :
Wow... je ne suis qu'un humble guitariste amateur de petite scénette et je viens avec mes questions.
Ca concerne les settings de la tête. Le volume master global est inférieur aux volumes des canaux.
Hors on m'a TOUJOURS dit qu'il fallait que mon Master soit toujours supérieur aux volumes des canaux. Peu importe la situation.
Quelqu'un peut m'éclairer ? Suis-je sujet à un mauvais « on-dit » ?
Comme ça, ça m'évitera de faire n'importe quoi avec mes tites lampes. Héhé merci bien !
En faire une règle générale est en tout cas faux, parce qu'il y a des architectures d'amplis différentes. Certains ont besoin de faire travailler l'ampli de puissance, et d'autres pas (ou moins): dans les généralité, et comme exemples, un mesa, ça se passe surtout au niveau du préampli, un marshall, plutôt au niveau de l'ampli de puissance. Dans le premier cas, au dessus d'un minimum, tu as le son, dans le deuxième cas, il est bon de pousser le master, en effet. Mais là, quelle que soit l'architecture de cet ampli, ça a l'air de plutôt bien marcher, non?
et sinon, merci Diezel, ta quête de perfection dans la prise de son, fait toujours plaisir à entendre.
Vous battez pas, je vous aime tous