Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
diezel einstein a écrit :
Pour ceux qui veulent écouter l'autre démo en audio sans compression (WAV), c'est par ici:

http://soundcloud.com/blue2you(...)aster

ça sonne ! Tu peux en dire plus sur les autres parties stp, Drums & Bass ?
Je réécoute demain sur mes enceintes de monitoring !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rickensong
B´soir!
Alors voilà, je viens de trouver un micro Strat de 65 (série L) pour up-grader ma belle (pour rappel: montée avec des pièces Fullerton reissue, plastiques et accastillage des 60's,...).
Et de fait, j'ai deux questions:
- suis je admis au club des pré-CBS?
- les lettres LA figurent au dos du micro (un peu comme les célèbres AY): que signifient elles? Les initiales d'une bobineuse de pickups?
Rusquec
Sur un micro de Mustang j'avais une espèce de MZ ou AZ...
rickensong
Dans mon cas, c'est clairement un "LA"... y a forcément quelqu'un qui va savoir!?!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
personne ne connais les noms des mexicains qui bobinnaient les micros à l'époque

après business oblige fender a ressorti AY du formol pour faire trois photos mettre des initiales sur des micros modernes même pas bobinés par elle juste pour les vendre plus cher et tout le monde s'emboucanne sur la pauvre vielle

maintenant que la supercherie est un peu trop grosse ils lui ont inventé une succession et basta

moralité y a une ou deux signatures connues pour les micros pour les manches pour les corps

mais c'est surtout du business
rickensong
Ok ok.
Je pensais quand même qu'avec le temps certaines signatures étaient connues, au delà du business: la signature TAD par exemple (Tadeo Gomez) est bien connue et il n'y a pas de business derrière!
rickensong
1flow3 a écrit :
dur a différencier business / fantasme / spéculation / réalité la dedans

Mouais...
rickensong
Autre question (plus généraliste):

Ce micro de 1965 était en position middle sur la guitare sur laquelle il était... mais la position d'un micro dépend du niveau de sortie des autres micros, right?
Je ne connais pas son niveau de sortie (pas reçu encore) mais en fonction de, je le place du plus faible (chevalet) au plus fort (manche)?
rickensong
Es tu certain?
Sur pas mal de sets (mais pas tous) de Vegas je vois des valeurs de ce type:
Bridge: 5.7k
Middle: 5.8k
Neck: 5.9k
copernic304
rickensong a écrit :
Es tu certain?
Sur pas mal de sets (mais pas tous) de Vegas je vois des valeurs de ce type:
Bridge: 5.7k
Middle: 5.8k
Neck: 5.9k

dans les 50 et 60s; ils mettaient les micros au pif, sans rapport avec leurs valeurs. Un micro plus puissant en chevalet sera moins criard.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est clair la vielle abby foutait ses micros dans un carton et les mecs de l'atelier les choppaient au hasard et les foutaient n'importe comment

la mode c'est le plus fort en aigu et moi je prefere l'inverse
bluescaster
C'est pas une mode, les cordes ont moins de battements au chevalet, donc pour compenser on met le micro le plus puissant.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...