Biosmog a écrit :
rickensong a écrit :
Oui, tu as parfaitement raison.
En revanche, la seule question qui reste (et que je pose dans mon post) c'est le raccordement pour avoir plus de longueur de câbles pour éventuellement le mettre en manche.
C'est du cloth wire sur le 65 et j'en ai mais pas le même: raccordement possible quand même ou pas? (et sans perte?)
Si tu le fais proprement, il n'y a aucun problème. Mais j'ai une question, parce que je ne crois pas avoir tout suivi: tu as acheté un (un seul) micro vintage pour le mettre sur une reissue, c'est-à-dire une guitare moderne faite aux spécifications d'époque?
Merci pour ta réponse!
Raccordement même si le câble du micro est du cloth wire tressé et que mon cloth wire est d'un seul tenant? (j'entends un seul câble dans la gaine)
L'histoire c'est que je suis un fan des Strat pré-CBS mais que je n'ai pas les fonds pour m'en payer une.
Donc j'ai décidé l'année dernière de me monter une Strat "pré-CBS like": corps Fullerton reissue LP Blue de 82, manche reissue 62 de 86, set de micro Fullerton reissue Grey Bottom de 1982, plastiques de 66, accastillage des 60's,... elle m'a coûté un billet, mais forcément moins qu'une vraie.
Le truc c'est qu'elle sonne vraiment cette gratte, la meilleure Strat que j'ai eue.
Il y a quelques jours, je suis tombé sur ce micro de 65 et j'ai craqué dans l'idée d'upgrader ma Strat, de me rapprocher un peu plus du Graal!