Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
Du coup en mettant un micro puissant au chevalet, je me demande si on ne perd pas un peu de l'esprit Strat... Souvent les Strat faut leur rentrer dedans pour avoir le twang, le micro chevalet est un peu canard, la seconde position hors phase est faiblarde... mais bon, c'est ça une Strat dans majorité des cas!

Bon, je suis content de l'avoir ce micro 65 (acheté mais pas reçu) mais je ne sais vraiment où il va trouver sa place: middle? bridge???
Le ohmmètre parlera!
rickensong
Sinon, encore une question:
Quel risque à allonger les fils (avec une connection propre + gaine d'isolation) pour le mettre en position manche?
Perte de qualités sonores?
rickensong
1flow3 a écrit :
si ca se trouve il sera complètement mort et rincé sa place sera de suite trouvée: placard

D'après le mec qui me l'a vendu ce n'est pas le cas... Enfin là tu me colles quand même les miquettes hein!...

Mais une simple mesure permet de s'en assurer non???
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben le fait qu'il te t'ai pas donné la mesure avant de les vendre m'a donné l'idée de te donner les miquettes comme tu dis

ça me parait tellement impossible de vendre / acheter un tel micro vendu le prix de l'or sans avoir au moins sa valeur

du coup c'est surtout pour troller que je dis ça, mais mais ça m'a choqué quand même
rickensong
Ok, et je suis affublé d'un ohmmètre qui mesure que dalle.
rickensong
Je reviens à l'attaque avec mon problème de micro.
Hypothèse:
En faisant abstraction du niveau de sortie (et en partant du principe qu'il n'est pas rincé), en tenant compte des qualités reconnues des micros de cette époque (série L, 1965),... où le mettriez vous dans un set reissue que vous voudriez upgrader?
On m'a conseillé en position manche: rondeur du son, etc...
Qu'en pensez vous?
rickensong a écrit :
Je reviens à l'attaque avec mon problème de micro.
Hypothèse:
En faisant abstraction du niveau de sortie (et en partant du principe qu'il n'est pas rincé), en tenant compte des qualités reconnues des micros de cette époque (série L, 1965),... où le mettriez vous dans un set reissue que vous voudriez upgrader?
On m'a conseillé en position manche: rondeur du son, etc...
Qu'en pensez vous?

Mets le selon la position que tu joues le plus
rickensong
Mes positions préférées sont la hors phase bridge et le manche, sauf que:
- si je choisis de le mettre en position middle: est ce que je vais réellement en profiter sur la seconde position?
- manche: les fils seront trop courts et il faudra donc les rallonger...
rickensong
Allez j'arrête de vous rebattre les oreilles (ou les yeux...) avec mes petites questions existentielles un peu hors sujet, je poste dans le coin Lutherie & co!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le truc c'est que personne ne sait si ton micro est bon
et si ill'est quel est son caractère
à partir de là je ne pense pas que quelqu'un puisse t'aider
il n'y a pas de réponse génériques à tes questions

le mieux c'est d’essayer et de voir ce que toi tu en pense
rickensong
Oui, tu as parfaitement raison.
En revanche, la seule question qui reste (et que je pose dans mon post) c'est le raccordement pour avoir plus de longueur de câbles pour éventuellement le mettre en manche.
C'est du cloth wire sur le 65 et j'en ai mais pas le même: raccordement possible quand même ou pas? (et sans perte?)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rickensong a écrit :
En revanche, la seule question qui reste (et que je pose dans mon post) c'est le raccordement pour avoir plus de longueur de câbles pour éventuellement le mettre en manche.
C'est du cloth wire sur le 65 et j'en ai mais pas le même: raccordement possible quand même ou pas? (et sans perte?)

Si tu le fais proprement, il n'y a aucun problème. Mais j'ai une question, parce que je ne crois pas avoir tout suivi: tu as acheté un (un seul) micro vintage pour le mettre sur une reissue, c'est-à-dire une guitare moderne faite aux spécifications d'époque?
Vous battez pas, je vous aime tous
rickensong
Biosmog a écrit :
rickensong a écrit :

Si tu le fais proprement, il n'y a aucun problème. Mais j'ai une question, parce que je ne crois pas avoir tout suivi: tu as acheté un (un seul) micro vintage pour le mettre sur une reissue, c'est-à-dire une guitare moderne faite aux spécifications d'époque?

Merci pour ta réponse!
Raccordement même si le câble du micro est du cloth wire tressé et que mon cloth wire est d'un seul tenant? (j'entends un seul câble dans la gaine)

L'histoire c'est que je suis un fan des Strat pré-CBS mais que je n'ai pas les fonds pour m'en payer une.
Donc j'ai décidé l'année dernière de me monter une Strat "pré-CBS like": corps Fullerton reissue LP Blue de 82, manche reissue 62 de 86, set de micro Fullerton reissue Grey Bottom de 1982, plastiques de 66, accastillage des 60's,... elle m'a coûté un billet, mais forcément moins qu'une vraie.
Le truc c'est qu'elle sonne vraiment cette gratte, la meilleure Strat que j'ai eue.
Il y a quelques jours, je suis tombé sur ce micro de 65 et j'ai craqué dans l'idée d'upgrader ma Strat, de me rapprocher un peu plus du Graal!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...