rhino a écrit :
rickensong a écrit :
Je rêve (et c'est rien de le dire!!!) d'une pré-CBS pour toutes les raisons évoquées précédemment: odeur, feeling, mojo, avoir un bout d'histoire entre les mains,... Mais très honnêtement, en blind-test suis pas certain de faire la différence:
http://youtu.be/XICjstHkxLI
Marrant, ce fantasme d'avoir "un bout d'histoire entre les mains". Je suis tombé dans le vintage depuis presque 30 ans maintenant, et je n'ai jamais vu les vintage comme autre chose que des outils de qualité en général supérieure aux instruments récents.
Le "feeling" je veux bien; "l'odeur" peut-être; le "mojo" passe encore; mais le côté "bout d'histoire", alors ça, ça me passe loin au-dessus de la tête, ha ha!!!
Sérieusement... en te mettant un bandeau sur les yeux, on te passe 3 guitares dont une
vraie bonne vintage, tu devrais la trouver. Par les sensations et par les oreilles. Je n'ai guère de doute là-dessus.
Pour moi ça fait partie du délire. Ce sont des guitares qui ont contribué à écrire une page de l'histoire de la musique, fabriquées à l'époque de façon presque artisanale,... je trouve ce énorme!