Les Floyd

core-ddd
Quels sont les différents types de floyd ??? leurs avantage et leur inconvénients??? pour ma part j'ai un floyd rose, est-il possible de monter un autre type de floyd sur ma guitare??? j'ai lus que lorsqu'on a un floyd rose il faut monter une corde l'accorder, la deuxième et l'accorder ainsi de suite, au lieu de de mettre toutes les cordes, pui les accorder une à unes.

MErci
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 25 Août 2003, 11:30
Tiens, c'est la saison des posts sur les floyd
hardi_ami
ouais jconfirme fo monter une corde puis accorder, sinon tu finis comme moi : DANS LA MERDE !

en revanche qd c bien reglé, c genial un floyd

micka
core-ddd
en fait un floyd c'est juste si on utilise un vibrato??? mais la particularité du floyd rose c'est quoi??? par rapport à un autre??
-------------

le problèmes recontrés quand on a mis toutes les cordes et aprés accordé :

on a du mal à accordé? style la première corde est difficle à accordé, y'a souvent l'une des deux cordes les plus aigues qui s'accorentr pas correctement, le floyd est vachement relevé ?? c'est ça que ça fait ???

est-ce que le floyd déréglé il se régle automatiqement si j'enlève les cordes et que je procède comme il faut ?? (une corde et j'accorde, deux cordes et j'accorde..)
Matthieu81
Comme il a déjà été dit (et oui) un vibrato de type floyd est en "équilibre" dans son logement, retenu d'un côté par les cordes, et de l'autre par des ressorts.
Le moindre changement de tension le fait bouger, c'est pour cela que personnellement je change les cordes une à une, en ré-accordant tout de suite après avoir monté la corde neuve...
Lors d'un changement de tirant par exemple, un réglage des ressorts est obligatoire, et il faudra même dans certains cas rajouter ou enlever un ressort pour compenser la différence de tension.
Le réglage demande un peu de patience et de délicatesse.

un lien qu'il est bien :
http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 25 Août 2003, 13:42
[quote="core-ddd"]en fait un floyd c'est juste si on utilise un vibrato??? mais la particularité du floyd rose c'est quoi??? par rapport à un autre??
-------------

avec un floyd tu pousse (detend tes cordes) et tu tire (tend tes cordes) un vibrato normal pousse uniquement

si une corde casse la guitare entière se désaccorde (équilibre rompu)
[/b]
Mossieur Propre
[quote="spad"]
core-ddd a écrit :
en fait un floyd c'est juste si on utilise un vibrato??? mais la particularité du floyd rose c'est quoi??? par rapport à un autre??
-------------

avec un floyd tu pousse (detend tes cordes) et tu tire (tend tes cordes) un vibrato normal pousse uniquement

si une corde casse la guitare entière se désaccorde (équilibre rompu)
[/b]

j'ai un vibrato normal, et je peux pousser ET tirer comme je veux
core-ddd
c'est pas simple cette affaire, en plus je suis aller avoir sur le site ifrance battle

et mon floyd rose il est pas comme celui là, ils sont pas obligés de ressemblé à ça les floyd rose ?? enfin surtout la manière dont on met les cordes, en coupant le mini anneau.
désoler pour ces questions sautes mais bon.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 25 Août 2003, 14:03
oui j'ai essayé de faire simpliste en pensant plus au vibrato de base type fender
core-ddd
euh??, excusez-moi mais le floyd rose, admettons que je n'utilise jamais le vibrato (c'est bien la petite barre en L à peu prêt??) est-ce que je peux changer de dispositif ? pour un dispositif moin contraignanT ??? d'autre part est-ce qu'une wah-wah est une alternative au vibrato ????
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 30 Août 2003, 14:36
1) ça doit être ça
2)quand on utilise pas un floyd on peut le bloquer
3)l'alternative serais plutot la whammy
Mossieur Propre
si on peut changer, mais dans ce cas il faut faire des gros travaix de lutherie pour que ça soit invisible (rajouter un morceau de bois, repeindre la guitare entière)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
core-ddd
ben en fait je ne savais pas trops à l'époque ce qu'était le floyd rose, on me disais souvent une gratte avec floyd rose c'est excélent, mais en fait moi je pensais pas que c'était à condition d'utiliser le vibrato.

et sinon comment le bloquer ? c'est quoi l'incovénient (hormis la perte d'utilisation du vibrato ???), je peux le faire moi même ou faut payer (combien??) merci. (oh je me demande si ça existe un bouquin genre, tout sur les floyd+video+cd )
irhemix
est que quelqu'un a essayé le nouveau systeme de floyd avec les cordes qui ont 2 boules une qui se coincent une au sillet et l'autre dans un pontet?

d'apres la pub une corde se change en moins de 2mn sans outil et il n'y a pratiquement pas besoin de réaccorder
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur guitare...