Les gibson sg

Forum Gibson
Forums
batteurfun
Hello
J'ai envie d'une vraie Gibson Sg

est-ce qu'il y a des différences de son entre les différents modèles?

http://www.leadguitars.fr/rech(...)erche

Je veux dire est-ce que le premier prix est correct ou faut vraiment prendre des classic 57 pour un gros son et sustain?
melodymaker
Tu pourras trouver de bonne faded, mais d'une manière générale cette série est à surveiller d'encore plus près, car ils ne sont pas génés de te foutre un corps en 3 ou 4 bouts.
Ensuite, la construction est parfois à chier avec des guitare très dures à régler.
Enfin, il faut aimer le vernis. D'un point de vue son, une std est un bon compromis.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Hello ! Si tu veux une Sg optes plutot pour une Sg Standard ! Après ça dépend aussi du son que tu veux et du look (Faded ou standard pour le look avec ou sans vernis) et sinon aussi il faut savoir que les 57 sonneront plus vintage et les 490 (Sg standard) plus moderne mais tout ça c'est super polyvalent !
GOLD TOP
batteurfun a écrit :
Hello
J'ai envie d'une vraie Gibson Sg

est-ce qu'il y a des différences de son entre les différents modèles?

http://www.leadguitars.fr/rech(...)erche

Je veux dire est-ce que le premier prix est correct ou faut vraiment prendre des classic 57 pour un gros son et sustain?

comme il est dit plus haut la SG STD est une valeur sure mais avec ses micros tu auras un son plus tranchant et plus moderne que les micros 57 qui son plus chaud,et plus gras, je ne penses pas que l'on peut dire que les 57 délivrent un gros son et toutes les grattes on un sustain qui est plus ou moins long selon les différentes grattes.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
tchulio
  • Publié par
    tchulio
    le
Salut, quel style de musique joues tu?
Après il faut savoir ce que tu veux, j'ai un de mes potes qui a une SG Standard, il est allé chez un luthier pour faire régler le manche et y mettre 2 EMG, et là surprise... Il lui a dit que le manche était fissuré et que ces pour cela quelle se déréglais souvent.
Moi je joue du rock/métal, style ACDC, Metallica, Maiden... Et j'ai acheté une Special Faded et j'y ai remis un 500T et un 496R. Je suis allé la faire réglé chez le même luthier et il m'a dit qu'elle était parfait cette grat..

Donc à Méditer... En tout cas avec ces 2 micros et une bonne pédale, ampli... ça envoie... autant pour les solos que les rythmiques...
a+
GOLD TOP
tchulio a écrit :
Salut, quel style de musique joues tu?
Après il faut savoir ce que tu veux, j'ai un de mes potes qui a une SG Standard, il est allé chez un luthier pour faire régler le manche et y mettre 2 EMG, et là surprise... Il lui a dit que le manche était fissuré et que ces pour cela quelle se déréglais souvent.
Moi je joue du rock/métal, style ACDC, Metallica, Maiden... Et j'ai acheté une Special Faded et j'y ai remis un 500T et un 496R. Je suis allé la faire réglé chez le même luthier et il m'a dit qu'elle était parfait cette grat..

Donc à Méditer... En tout cas avec ces 2 micros et une bonne pédale, ampli... ça envoie... autant pour les solos que les rythmiques...
a+

ça c'est un sacré avatar
FAROUCHE CONSERVATEUR...

C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
La SG standard est une valeur sure, par contre si tu t'intéresse au son vintage et si tu veux un manche très très confortable prend la reissue standard 1961.

le mieux est encore de pouvoir les comparer en vrai

Après les modèles "suprême" "robot" etc ... sont très particuliers, et plus cher.

la SG classic est une excellente gratte, mais faut aimer les P90 et c'est pas le plus polyvalent.

Je te renvoie vers un topic de doc Loco qui explique la différence entre la 61 et la standard. Ce sont à mon avis entre ces deux la que tu devrais choisir.
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
Moi je vote sg standard, j'ai une 61' et j'ai mis des micros un peu plus modernes, les c57 je les trouve bon si on ne joue pas plus que du hard rock pas violent et si on cherche des sons gras et très chauds. La std est une bonne pelle à tout faire mais elle a du caractère et la patate.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
SG std, oui, oui, oui!
Mais mon sagouin avec ton lien, tu m'as refait baver sur la custom 3 micros.
Je l'ai eu en Epiphone, et je la regrette de temps en temps.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Moi c'est la classic qui me fait saliver, je pense à Pete Townsend à chaque fois que je vois une SG avec des P90
Par contre pour le prix, il n'y a qu'un Gigbag, un etui Gibson aurait etait le bienvenu.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
GOLD TOP
j'ai une SG STD de 1980 au son agressif et tranchant a souhait et en contre partie j'ai aussi une SG STD RI 62 de 1989 montée en 57 trés confortable surtout du coté du manche qui avait été baptisé le manche le plus rapide au monde de part sa conception, par contre quand je regardes la RI 61 actuelle rien ne la différencie de ma 62 alors pourquoi avoir changé l'année
FAROUCHE CONSERVATEUR...

DJayNot
en théorie, la seule différence, c'est le nom de Les Paul qui figure sur la plaque de tête en 61, et sur une plaque au bas du manche en 62 (comme sur les custom)

Fan de Petty Booka
GOLD TOP
DJayNot a écrit :
en théorie, la seule différence, c'est le nom de Les Paul qui figure sur la plaque de tête en 61, et sur une plaque au bas du manche en 62 (comme sur les custom)

ben non moi sur la plaque du bas aucune inscription, ni sur celle du haut :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

DJayNot
Aucune inscription, c'est en 1963. mais c'est la seule différence que je connaisse entre ces trois guitares.
Si donc, une inscription sur un bout de plastique, est-ce important hormis pour dater les vieilles, en supposant que cette pièce vraiment pas vitale n'ait pas été changée?

Fan de Petty Booka
GOLD TOP
DJayNot a écrit :
Aucune inscription, c'est en 1963. mais c'est la seule différence que je connaisse entre ces trois guitares.
Si donc, une inscription sur un bout de plastique, est-ce important hormis pour dater les vieilles, en supposant que cette pièce vraiment pas vitale n'ait pas été changée?

non je m'en fout de l'inscription, mais pas acheté d'occaz mais neuve mais l'essentiel elle est top.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...