Les Grand auditorium, quelle marque en fait?

fagnyfagno
bonjour à tous!
voila je me demandais quelle marque de confiance fait des guitare de types grand auditorium parce que je compte m'acheter un nouvelle guitare electro-acoustique et la seule marque que je connais est taylor qui est beaucoup trop chère (j'essaye d'en trouver une a 400-700 euro)
Voila donc j'ai créer ce topic pour vous demander toutes les marque electro-acoutiques que vous connaissez faisant des G.A. (grand auditorium).
Voila ceux que moi je connais
- taylor
- takamine
- cort
- walden
- VIG
- Lag

De toutes ces marques il n'y a que celle de chez walden que j'aime mais je ne connais malheureusement que très peu sur cette marque donc j'hésite encore...

AURIEZ-VOUS DES D'AUTRE MODELE???

Voila merci d'avance!!
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Il y a aussi Martin mais dans tes pris c'est la série X. Ou bien Furch (moins cher que Taylor mais même genre)
Il ya aussi l'équivalent grand auditorium chez Godin (Seagull, Simon & Patrick, Art & lutherie...) les modèles forme folk.

J'ai lu de bon test sur VIG mais pour Dreadnough seulement!
Bon courage.
fagnyfagno
waaaoooww merci beaucoup!! et saurais-tu si ces marques sont de bonne marque reputé?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Tanglewood ,Faith hélas Furch ce n'est plus ce que c'était
like a fiddler on a roof
fagnyfagno
et walden? c'est bien ou pas?
lomdelamancha
uilean a écrit :
Tanglewood ,Faith hélas Furch ce n'est plus ce que c'était

Fürch : il "paraît" que ce n'est plus ce que c'était, en tout cas il n'y a plus aucun avis sur les forums, elles étaient devenues rares après leur immense succès il y a 3, 4 ans.
Ils refournissent à nouveau, j'en ai vu récemment, toute table-cèdre.

J'ai une Grand Auditorium SR 25 de 2008. (Spruch = épicéa, Red Palissandre, ça jette !! manche acajou, touche et chevalet ébène)

J'ai eu effectivement un soucis avec une frette décollée, sur une guitare neuve, c'est rare (bois trop frais ?). Réparé mais c'est râlant.

La projection est monstrueuse, le sustain énorme, très difficile à utiliser en jeu d'accompagnement au médiator, elle est réservée au picking et préfère les Open-Tuning Ré, Sol, DADGAD (le diapason est long : 653 mm). Le manche joue beaucoup, mais c'est assez normal et la guitare est très réactive aux changemens d'atmosphère (humidité, chaleur, pression)

Une guitare typée Blue grass. Toute en harmonique et résonances.

On dit qu'il ne faut pas monter une Furch au dessus de 12/53 sous peine de voir bouger la table !!

C'est tout de même une guitare magnifique, je regrette pas
Et on en trouve très peu d'occase, donc ceux qui en ont une la garde
fagnyfagno
ok mais furch bof bof c'est beau mais pas sur je pense que je vais essayer de l'essayer. Sinon il y a des yamaha qui mon l'air pas mal... walden ou yamaha?
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
quelle est ta tranche de prix?

yamaha plutôt que Walden pour répondre à ta question.
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
tu peux entendre et voir des tests de modèles grand auditorium sur le site de total music... (Taylor, Guild etc..
TheCLeaN
à pas cher regarde du coté de Crafter?
fagnyfagno
mmm moaui j'ai regarder mais bof bof... mais je trouve que la meilleure marque représentant un auditorium similaire que taylor c'est walden! seulement 2 défaut: pas de vernissage et rapport qualité prix inconnu

Voila donc si quelqu'un a une info sur walden...

sinon j'ai trouvé une yamaha fjx730sc qui m'a l'air pas mal seulement c'est une semi jumbo, est-ce similaire a une GA???

MERCI en tout cas de m'avoir repondu!
harpox
  • Publié par
    harpox
    le
Vu le prix que tu veux mettre je te conseille de regarder du côté des canadiennes. Tape "lasido" sur google et entre dans les catalogues des marques Seagull, Art& Lutherie etc... Bcp de choix. Avec des bonnes électroniques.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
La petite Faith a l'air super
http://www.woodbrass.com/produ(...)51518
La 3030 de Walden a le mème genre de cactéristiques (tout massif,touche ébène ) mais est plus chère
Merci pour le site d'Alhambra un banduria m'intéresse mail ils ne disent pas les prix

Quand à Furch, la série 23 et la série 25 étaient de pures merveilles,comparables aux 314 de Taylor , j'ai bavé un long moment mais elles tapaient aux environs des 1600 brzfs sans capteur ;sauf si t'allais à Brno la chercher: ca faisait au bas mot 600 brzfs de moins ,mais c'est pas la porte à coté Brno
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...