Les grandes mains ca pose probleme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psymon72
attan, j'ai 15 ans, des plus petites amins que la plupart de ems potes et mon majeur fait que 8 cm ... donc avec 9 .... ta des maisn normales :s

p.s: 34 cm !!! La vache !!! jarrive a 22 !!!
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Salut !

Mon majeur fait 11cm et mon écartement pouce auriculaire arrive à 21cm d'ecart maxi.
Je pense pas avoir des mains énormes mais c'est vrai qu'elles sont grandes.

T'as pas à t'inquiéter pour tes mains elles ont une taille normale et puis avoir des grandes mains à mon avis ça a plus davantages que d'inconvénients.
En tout cas en classique moi ça m'arrange vachement mais j'ai beaucoup moins cette impression sur électrique.

Sinon on ne t'a jamais traité de Spider Man à cause de ta main ?
Parce que perso, plusieurs fois on a comparé ma main gauche à une araignée quand je joue Bourrée de Bach sur ma classique.
Asdrubaelvect
Perso j'ai toujours révé d'avoir des grands doigts ...

M'explique : J'ai une grosse main ( sans les doigts ) vraiment énorme et des tout petis doigts potelés dessus.

Avantage : J'ai un doigté assez rapide et précis.
Inconvénient : je dois bouger beaucoup plus car j'attrappe beaucoup moins de frette ...
francoix
moi aussi on m'a déjà dit ça, mais ca doit pas être la même race d'araignée... parce que j'ai un majeur de... ah ben tiens comment on le mesure? sur le dos de la main à partir de l'articualation ou sur la paume à partir du trait de pliure?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Je dirais à partir du dos de la main en regardant l'articulation.

Sinon pour le Spider Man j'avoue que parfois j'en rajoute un peu pour impressioner les débutants qui pensent que je leur sors un truc trop compliqué avec la main gauche alors que c'est un vieux truc de classique.

C'est peut être ça l'avantage des grandes mains: impressioner davantage en donnant l'illlusion d'une plus grande vitesse qu'avec de petites mains alors qu'en fait c'est pareil.
francoix
ah ben voilà!!! je pensais avoir vraiment des mains de nain!!! Quoique Petrucciani avait de belles paluches quand même!!!
Je mesurais 7,8cm mais dans la paume, mais ca fait 10,5 sur le dos!!!

Ca y est ca se barre en vrille, les gratteux se mesurent les doigts!!! on dirait des ados sous la douche!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
ceddie1974
francoix a écrit :
ah ben voilà!!! je pensais avoir vraiment des mains de nain!!! Quoique Petrucciani avait de belles paluches quand même!!!
Je mesurais 7,8cm mais dans la paume, mais ca fait 10,5 sur le dos!!!

Ca y est ca se barre en vrille, les gratteux se mesurent les doigts!!! on dirait des ados sous la douche!

On a vraiment tous l'air de gros manches !!!

Bon d'accord ... ... ce coup-ci ... je me
jypyone
francoix a écrit :

et les poils sur les ribouis ??? ça frise les cordes ?
francoix
Attention Véridique:
Entendu dans la bouche d'une blonde:
"Moi le bassiste je lui trouve beaucoup de charme.
je demande à bon pourquoi?
-Parce que la basse a un plus grand manche..."
Depuis j'ai arrété les blondes (sauf pour la bière)
www.myspace.com/fractall
Le²Ck+
ta pas des grande main je trouve bon d'accord mon majeur fait 8 cm mais bon.elle sont pas super grande elle sont normal.tu devrais reussir pas faire de noeud avec t'es doights donc c'est bon lol.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
jypyone
leekarbonat a écrit :
ta pas des grande main je trouve bon d'accord mon majeur fait 8 cm mais bon.elle sont pas super grande elle sont normal.tu devrais reussir pas faire de noeud avec t'es doights donc c'est bon lol.

A vous écouter, c'est limite si y faut pas que certains se s'couent les louches pour remettre tout les ribouis bien dans l'bon sens avant de les poser sur le manche !!! arretez tout les gars ... vous jouez pas dans un cirque !!!
Sookre
  • Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le 13 Janv 2005, 18:28
vous partez d'où pour vous mesurer les doigts ?
jypyone
Sookre a écrit :

esayes de l'oriculaire ... si c'est trop court remesure à partir du radius et divise par deux ...
ptigodcho
J'ai pas lu tous les messages mais je pense qu'avoir de grandes mains peut être un plus pour jouer les accords qui nécessitent un espace entre l'index et le majeur et un autre entre le majeur et l'annulaire (un doigt sur une case, un deuxième 2 cases plus loin et le troisième encore 2 cases plus loin).
Personnellement, j'ai un petit peu de mal à les écartés ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Sookre
  • Sookre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sookre
    le 13 Janv 2005, 19:49
jypyone a écrit :
Sookre a écrit :

esayes de l'oriculaire ... si c'est trop court remesure à partir du radius et divise par deux ...

????? je comprends pas... Ce que je demande de où il faut mesurer pour la longueure du majeur par ex. Depuis la ligne dans la paume ?

En ce moment sur guitare électrique...