Les Guit Alu

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
Mattew bellamy utilise une Aloha strat qui est une serie du CS fender, il y a d'autres modeles dans cette production : mustang, harley davidson, mais la plupart du temps on se situe dans les 150 exemplaires grand max..

pour la Roswell US c'est une serie limitée a 150 exemplaires je crois, le prix d'origine devait avoisiner les 50.000 francs, il y en a eu une a vendre a Reims mais pas pendant longtemps, elle etait magnifique avec un micro Tom Holmes dessus ...Miam

sinon LTD avait sort un modele explorer recouvert d'une sorte de tole emboutie je ne sais pas si elle existe encore avec le proces de gibson sur ESP pour les explorers
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
schtroumpf-guitarist
spindizzy a écrit :
Mattew bellamy utilise une Aloha strat qui est une serie du CS fender, il y a d'autres modeles dans cette production : mustang, harley davidson, mais la plupart du temps on se situe dans les 150 exemplaires grand max..

pour la Roswell US c'est une serie limitée a 150 exemplaires je crois, le prix d'origine devait avoisiner les 50.000 francs, il y en a eu une a vendre a Reims mais pas pendant longtemps, elle etait magnifique avec un micro Tom Holmes dessus ...Miam

sinon LTD avait sort un modele explorer recouvert d'une sorte de tole emboutie je ne sais pas si elle existe encore avec le proces de gibson sur ESP pour les explorers

EX-351 BD (couleur alu) ou EX-400 BD (noire)
Vive_Le_FLQ
balou a écrit :
http://www.venilia.com/

eu....c'est quoi l'idée la?
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Vive_Le_FLQ a écrit :
balou a écrit :
http://www.venilia.com/

eu....c'est quoi l'idée la?

Venilia est célèbre pour ses revêtements autocollants (les trucs à fleurs ou imitation bois que les grands-mères mettent au fond de leurs armoires).

Pour moi la guitare de la photo est un truc du genre, càd une guitare en bois avec un revètement autocollant, ou au mieux une tôle alu collée dessus.
Maglite
balou a écrit :
Pour moi la guitare de la photo est un truc du genre, càd une guitare en bois avec un revètement autocollant, ou au mieux une tôle alu collée dessus.

Je vote pour le bout de tôle!
Après tout, c'est léger une Ibanez, on peut rajouter du poids
Mag
mfm
  • Publié par
    mfm
    le
travis bean oci, le manche c de l'alu pour le reste je c pas
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Beurk! Une Ornicaster!
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Wé je pense aussi que la guitare d'Offsprings s'est juste vu rajouté une plaque de tôle de chantier sur le corps classique en bois.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Zappa fan
On a évoqué le nom de James Trussart dans le topic. Il faut savoir que ses guitares ne sont pas de simples guitares en alu, loin de là! Ce sont des guitares en metal, alliage de metaux, qui sont superbes à la vue et qui sonnent! Exemples de quelques clients de ce luthier frenchy qui s'est exilé aux USA: ZZ Top, Tom Morello, Rich Robinson, Dave Navarro, Mick Jones, Nikki Sixx, etc...

On a la chance que la France soit une terre féconde en excellents luthiers, il n'y a pas que Patrice Vigier ou Xavier Petit!
On peut rajouter Lag qui fait de bonnes grattes, Damico, Dubreuille (quel look d'enfer!), James Trussart, etc...

Let's go to www.jamestrussart.com
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
balou a écrit :
Beurk! Une Ornicaster!

J'eusse passé tellement de temps à la chercher avec Google que j'eûs espéré des cris d'enthousiasme, ou au moins des hurlements de joie, je sais pas.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
orni a écrit :
J'eusse passé tellement de temps à la chercher avec Google que j'eûs espéré des cris d'enthousiasme, ou au moins des hurlements de joie, je sais pas.

Yeah! Une Ornicaster!
il me semble aussi que certaine gratte amércaine sont fait en alu mais j'en suis pas sur. Je sait que Bertigniac ( ex guitariste de téléphone pour les inculte) a dans sa collection de guitare un model assez étrange qui a un pee le corps de la forme des emperor de épiphone avec les fentes mais celle ci étais toute métallique il sagit de guitare utilisé surtout dans les coin désertique des usa pour éviter que le bois trvail trop vite ... c pas des conneries
deathextreme1
slu,ben g vu que le luthier C L a fait une gratte en aluminium,manche en bois (heureusement!),vibrato Schaller,mecanique gotho... www.cl-guitares.fr.st voila,bye
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Deadpool
Sinon ya certains dobros qui sont uniquement en alu... Sinon sur le forum il y avait eu un post avec le lien d'un site de luthier qui faisait des répliques de grands modeles (strat, tele, les paul,...). je ne me rappelle plus de l'adresse (faudrait faire une recherche... )

-Deadpool-

En ce moment sur guitare électrique...