Les guitar shops sur Manhattan ? +qstion sur lp pour choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 20 Nov 2003, 01:11
C'est un Guitar Center qui s'ouvre à Manhattan, le premier sur NY je crois, sur Times Square il me semble ( carrément ! ).
Sinon faut aller sur la 48ème rue , là tu auras Sam Ash et Manny's Music. Je crois que Rudy's Guitars est fermé. Sur Brooklyn si tu as le temps tu as Matt Umanov Guitars.
Avec ça déjà tu auras de quoi t'amuser Ptit chanceux va.
De - Fre
Ca c'est cool NYC 48th street, va faire un tour maisdans l'ensemble pour les states c'est cher!

Et moi je suis tombé sur le guitariste qui arrondissait ses fins de mois en faisant douanier et il m'a laissé passer!!

De - Fre
Non rien en fait.be
Slash2012
peavy a écrit :
j y suis allé ce week end mec
et tu as de la chance car un nouveau magasin de 30 000 metres carres va s y ouvrir jeudi
je ne sais plus l adresse exact mais le metro est bourre d affiche... attends je prends mon plan...
alors voila c est ici: 14th Steet, je crois que c est a l ouest mais l adresse precise je ne pourrais pas te dire
check dans le metro tu devrais voir
et fais gaffe aux gros noirs qui traffiquent les cartes de metro on a failli se faire faire la peau la bas...
si tu vas a central park va voir ou John Lennon a ete assassiné.
Peavy

Ca fait po un peu bcp 30 000 m² ??
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 20 Nov 2003, 15:53
Slash2012 a écrit :
peavy a écrit :
et tu as de la chance car un nouveau magasin de 30 000 metres carres va s y ouvrir jeudi
je ne sais plus l adresse exact mais le metro est bourre d affiche... attends je prends mon plan...
alors voila c est ici: 14th Steet, je crois que c est a l ouest mais l adresse precise je ne pourrais pas te dire
et fais gaffe aux gros noirs qui traffiquent les cartes de metro on a failli se faire faire la peau la bas...
Peavy

Tu ne va pas te chamiller pour des queues de cerises ?
(29685 m²)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Dasupadavid
mz a écrit :
(29685 m²)

Tu dois te déplacer en voiturette dans le mag tellement c'est grand...
"Revenge is a dish best served cold."
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 20 Nov 2003, 16:36
Non en Chevrolet V48;8000 litres/100;15 m de large,et 35 m de long.

Fais gaffe,il faut afreter un avion cargo special Les Paul pour transporter un seul exemplaire,car nos amis Américains voient tout en grand !

Y'a pas a dire,la France,quel pays de beauf
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Slash2012
mz a écrit :
Slash2012 a écrit :
peavy a écrit :
Peavy

(29685 m²)

Ca me parait toujours tre grand...ca fait qd meme un magasin de 300m sur 100...mais c vrai ke vu les magasins la bas...dailleurs fo ke jy retourne aussi
blackbird
C'est 30 000 pieds carres, pas metres Ca change tout.
Sinon ouais 48 eme rue entre 6e et 7e avenue, y'a l'essentiel, mais par rapport au reste des us c'est cher. Tu ne trouveras, je pense, pas de LP standard a moins de 2000$.

Et guitar center est un de ces supermarches de la gratte ou meme si t'as l'impression qu'ils ont tout et qu'ils sont super sympas, le matos est bidouillé par tout le monde et c'est un peu un bordel general. Evidemment si le magasin a une semaine ca sera pas le cas mais ca le deviendra vite
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Nov 2003, 18:28
blackbird a écrit :
Sinon ouais 48 eme rue entre 6e et 7e avenue, y'a l'essentiel, mais par rapport au reste des us c'est cher. Tu ne trouveras, je pense, pas de LP standard a moins de 2000$.

Et guitar center est un de ces supermarches de la gratte ou meme si t'as l'impression qu'ils ont tout et qu'ils sont super sympas, le matos est bidouillé par tout le monde et c'est un peu un bordel general. Evidemment si le magasin a une semaine ca sera pas le cas mais ca le deviendra vite

ouai sur le site meme pas un catalogue online, c'est vraiment nul !
Sinon je regardais chez thomann les prix des lp standard... c'est pas donner ! mais bon une lp c'est un investissement et pas de l'argent balancé par les fenetres !

Et avec les cours en ce moment 2000$ = 1683€, ce qui fait la lp neuve à 11000 frs soit une plaque de chocolat ! c'est bon !
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Nov 2003, 19:33
pour le modele je prends quoi ? car je pour ce week end !

Bon pour les couleurs c'est ça, avec ma préférence pour la honey burst ou la root beer ! j'avais pas vue ces couleurs auparavant

Sinon j'ai pas compris pour les micros ! c'est quoi la config ?

- 2 humbuckers
- 1 alcino et 1 burstbucker

pour les manches aussi 60ties style ou 50ties style ?

Perso je voudrais que le son pète c pour jouer du gro son !!

sinon une prs (mais sans vibrato, car j'aime po) ?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 20 Nov 2003, 20:41
blackbird a écrit :

30000 square feet = 2790 m²
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 21 Nov 2003, 09:22
Au fait Matt Umanov Guitars c'est à Manhattan ( Greenwich ) et pas à Brooklyn , désolé. Y a un autre magasin pas loin mais je me rappelle plus le nom.

Marrant les guest pour l'ouverture du Guitar Center de NY : DMC, Grandmaster Flash...plus guitare y a pas... M'enfin bon ils vendent pas que des guitares non plus le nom est trompeur.

Un revenant aussi : Stephen Pearcy
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Nov 2003, 13:13
mais ça c'est les guitares du Guitar Center "prestige" d'Hollywood non ? pas de NY il me semble...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Nov 2003, 13:35
ah...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare...