Les guitares baritones en général

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
je déterre!

aujourdhui je suis accordé en drop B et je trouve que ma SG standard ne suis plus (malgré le gros tirants)
Je voudrais regagné de la pêche, de la précision / définition / clareté

Je me dis que ma Baritone doit etre faite pour moi, Suis je sur la bonne voix?

Par contre je suis un peu paumé...

Sachant que je joue du gros rock / metal (mais je n'aime pas les formes hyper metôôôl) pour un budget de 700€ max et je n'ai rien contre l'occaz au contraire, qu'est-ce que je peux trouver assez facilement?
bienew
Drop B c'est pas la mort sur SG c'est essentiellement du C# avec la corde basse droppé en B

Tu mets quoi comme tirant en corde grave ?

Voilà des exemples de tension

Elixir baritone 12-68 drop B
C# 12 15,54
G# 16 15,51
E 22 18,47
B 38 25,59
F# 52 26,10
B 68 20,45

DR DDT12 12-60 drop B
C# 12 15,54
G# 16 15,51
E 20 15,26
B 38 25,59
F# 52 26,10
B 60 16,08

à comparer avec:
10-46 E standard (le tirant de base sur SG)
E 10 15,26
B 13 14,48
G 17 15,60
D 26 17,32
A 36 18,39
E 46 16,46
M.Twirly
la Mushok d'ibanez était pas mal du tout.

Sinon claque une Bass VI Pawn Shop ! tu seras tranquile sur les graves
bienew
M.Twirly a écrit :
l

Sinon claque une Bass VI Pawn Shop ! tu seras tranquile sur les graves


ca existe en humbucker?
C'est sans doute le bon topic pour poster une première approche...

J'ai clairement accroché sur le son des barytons... Je m'explique. J'ai entre les mains depuis quelques temps une Variax 300 sur laquelle on peut créer des accordages virtuels numériques. Et en C, donc deux tons sous le standard, je prends mon pied.

Je ne fais pas dans le métal. En fait je trouve que cet accordage très detuné correspond vraiment bien à ma voix, surtout dans un registre rock, blues, rockab (et folk, mais c'est une autre affaire).

Donc, après tout ce blabla, voici mes interrogations...

J'ai une Gibson LP Junior qui est actuellement accordée en standard... Est-ce que ça vaudrait le coup de la downtuner; est-ce même envisageable? Ensuite, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux passer sur un modèle baryton, mais difficile de trouver un modèle au look et configuration micro vintage, et surtout pas trop cher...

Et accessoirement, une acoustique baryton ou downtunée, mais ça n'est peut être pas le bon topic?

En ce moment sur guitare électrique...