Les guitares CAPARISON

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
idem, au prix du neuf, on a beaucoup mieux ailleur. Quand Caparison est apparu, c'etait la meme chose, mais bien moins chere. Depuis les prix ont gonflé, mais la qualité est resté la meme (soit correct mais sans plus) et au prix actuel, c'est totalement injustifié.
nainjean
J'le dirais jamais assez: Caparison c'est du vrai foutage de gueule.

Je suis pas un total newb niveau matos et je sais jouer un minimum , pour avoir eu en même temps des Horus et M-II à la maison , les M-II étaient TOUJOURS nettement au dessus niveau jouabilité et puissance , actions plus basses , plus dynamiques , meilleure tenue d'accord pour 1000€ de moins la pelle , ça laisse réfléchir quand même...

Tous les collègues zicos autour de moi ont étés unanimes chaque fois qu'ils posaient la main sur une des Capa que j'ai eues qui trainaient à la maison: c'est cool pour une gratte à moins de 1000€ mais quand tu annonces le tarif réel tout le monde tombe sur son Q et croie que tu te fous de sa poire.
King V
La vidéo donne vraiment pas envie.
Niveau marques exotique je préfère de très loin ma Mayones ... pour un tiers du prix.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BryanT30
nainjean a écrit :
J'le dirais jamais assez: Caparison c'est du vrai foutage de gueule.


Vraiment, à ce point là? Pourtant elles ont de la gueule, de plus, tous les tests que j'ai vu sur youtube ou presque m'ont convaincus, que ce soit des Dellinger, des TAT, des Horus... On devine un son riche en basses, puissant (le gros son, quoi), mais très joli, sans pour autant paraître froid, ni sâle. Les micros m'ont l'air excellents. Perso, je rêve de pouvoir poser mes doigts dessus, histoire de ne pas mourir idiot. En plus, le manche à l'air super aussi.

Après, c'est clair qu'elles ne sont pas données, là dessus, on est unanimes , et de plus, la finition m'a l'air assez minimaliste, en tous cas sur la plupart des modèles. Par exemple, tant qu'à faire un binding sur la tête et le manche, ils auraient pas pu le prolonger sur le corps? Pour ce prix, ça me paraît être la moindre des choses.

J'ai vu un mec dire "depuis que j'ai découvert caparison, je me verrais mal jouer sur d'autres guitares". Un français en plus. Donc je ne sais pas, faut essayer.

Mais en attendant, c'est vrai que j'aurais du mal à mettre le prix d'une Les Paul custom dans une guitare dont je ne suis pas certain qu'elle me donnera entière satisfaction...
BryanT30
nainjean a écrit :
les M-II étaient TOUJOURS nettement au dessus niveau jouabilité et puissance , actions plus basses , plus dynamiques , meilleure tenue d'accord pour 1000€ de moins la pelle , ça laisse réfléchir quand même...


Désolé, mais en même temps, les M-II, qu'est-ce que c'est moooche! Dans ce cas je préfère les horizon Standard ou les éclipse, ou encore mon coup de coeur ultime, l'horizon III.

Mais il ne me semble pas que l'écart de prix soit si grand: les horizon se négocient actuellement autour de 1700-2000€ neuves, or j'ai vu la TAT II crimson de chez Capa à 1850 livres anglaises, soit 2250 euros env. Donc bon, c'est chair, mais si ça les vaut, c'est acceptable. Et puis c'est sans doute avant tout une question de goût, perso, j'ai déjà vu qqun soutenir qu'il préférait sa Dellinger CA à son Horizon, et que c'était sa gratte principale. Faut de tout pour faire un monde.

Bande de veinards, j'aimerais tellement poser mes doigts dessus, ne seraît-ce que pour ne pas mourir idiot!
nainjean
BryanT30 a écrit :
nainjean a écrit :
les M-II étaient TOUJOURS nettement au dessus niveau jouabilité et puissance , actions plus basses , plus dynamiques , meilleure tenue d'accord pour 1000€ de moins la pelle , ça laisse réfléchir quand même...


Désolé, mais en même temps, les M-II, qu'est-ce que c'est moooche! Dans ce cas je préfère les horizon Standard ou les éclipse, ou encore mon coup de coeur ultime, l'horizon III.

Mais il ne me semble pas que l'écart de prix soit si grand: les horizon se négocient actuellement autour de 1700-2000€ neuves, or j'ai vu la TAT II crimson de chez Capa à 1850 livres anglaises, soit 2250 euros env. Donc bon, c'est chair, mais si ça les vaut, c'est acceptable. Et puis c'est sans doute avant tout une question de goût, perso, j'ai déjà vu qqun soutenir qu'il préférait sa Dellinger CA à son Horizon, et que c'était sa gratte principale. Faut de tout pour faire un monde.

Bande de veinards, j'aimerais tellement poser mes doigts dessus, ne seraît-ce que pour ne pas mourir idiot!


J'ai aussi l'horizon III justement , alors oui là c'est même plus comparable avec tout le reste
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP
Citation:
M-II, qu'est-ce que c'est moooche


Niveau son et jouabilité, c'est le top
niveau gueule, bah ouais c'est une superstrat classique mai son est pas là pour faire les danseuses,.......si ?

En ce moment sur guitare électrique...