Les guitares CAPARISON

WILHELM ROB
Salut à tous,

Juste pour vous informer que le site des guitares Caparison.uk est fonctionnel après fermeture du site Japonais (apparement la marque a frolé le dépot de bilan recemment et a trouvé un repreneur en Angleterre).

http://www.caparisonguitarcomp(...)m/en/

Bonne journée
Dimebug
disons qu'un rapport qualité prix plus competitif serait pas du luxe.
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    AcN
    le 20 Dec 11, 18:31
Ils ont surtout été racheté par Cranesmusicstore... (les adresses sont les mêmes). A voir leur management mais faut surtout espérer qu'il soit mieux que ces derniers temps étant donné que la boutique faisait plus de la pré-vente que de la vente...

Sinon côté qualité, pas de souci avec la mienne qui a été fabriquée fin 2008, faut espérer que ça revienne avec les nouveaux modèles (les derniers datant de 2010/2011 ont visiblement eu quelques soucis...)
Dimebug
si les prix baissent pas ca restera tres chere pour ce que c'est.
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    AcN
    le 20 Dec 11, 21:54
Bah ils se sont relocalisés en angleterre pour pouvoir exporter en GBP et non plus en Yen qui flambe de trop (les échanges avec les distributeurs se feront en £), espérons que ça soit vrai pour la répercussion sur les prix à l'export....
WILHELM ROB
Je ne savais pas que la qualité de leurs guitares s'était dégradé ces dernières années, il faut dire que l'on n'a pas souvent l'occasion d'en voir et de les essayer en magasins

La mienne est de 2006 et je n'ai aucun soucis, j'en suis même très content.

Par contre, c'est clair qu'elle ne sont pas données... Mon opinion, c'est que Caparison devrait faire des séries coréenes ou thailandaises ou je ne sais quoi d'autre pour offrir une gamme 1st prix du genre 600-800€ (un peu comme ESP/LTD par exemple), histoire de pouvoir proposer leurs grattes à un large publique. Toutes les autres marques le font, et avec succés (Epiphone, PRS SE, LTD, Jackson...)
rot'n roll
Caparison le fait depuis peu avec la marque Chatting bird (le nom est un peu pourri!).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
milenko
Je viens de voir les Chatting Bird... mais c'est beaucoup moins joli que les Caparison... ça ressemble à des Cort (marque que j'apprécie, mais design banal), mâtinées de LTD...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
WILHELM ROB
Pareil !

je viens de regarder les chatting birds sur le net.

C'est pas du tout des repliques de Caparison, mis à part une copie de Angelus, mais la tête est différentes.
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    AcN
    le 21 Dec 11, 10:54
La tête est moins pointue dans tous les cas, ça a moins de charme !

Après j'ai sûrement eu la meilleur occaz possible pour une Caparison, d'où le fait que je ne m'en plaigne pas (j'aurais jamais acheté neuf vu les prix), vu que j'en ai eu pour moins de 2000€ pour une TAT Special.

Par contre c'est moi ou il manque la moitié des images sur le nouveau site de Caparison ? (je tourne sous Opera)

Pour Chatting Bird, y'a une review ici avec les micros d'origine :

http://www.caparisonforum.com/(...)page1

et le même gars pour un test vidéo : (perso j'suis pas fan du son de son ampli, ni du gars, mais il a le mérite de faire sortir les sons des différents micros pour se faire un avis xD)

WILHELM BOB, t'as gardé les micros d'origine ou t'as swappé depuis le temps ?
WILHELM ROB
WILHELM BOB, t'as gardé les micros d'origine ou t'as swappé depuis le temps ? [/quote]

Et bien j'ai gardé les micros d'origine. Je me suis longtemps posé la question pour mettre autre chose, mais je trouve que c'est pas plus mal de la conserver dans son état d'origine.

Et puis le choix des micros est tellement enorme, que finalement c'est plus simple de ne rien choisir
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    AcN
    le 22 Dec 11, 10:31
WILHELM ROB a écrit :

Et puis le choix des micros est tellement enorme, que finalement c'est plus simple de ne rien choisir


Ca c'est bien vrai... Enfin le problème du PH-R est qu'il commence à être brouillon en drop B, j'hésite vraiment à passer à un BKP Aftermath à cause de ça
Dimebug
idem, au prix du neuf, on a beaucoup mieux ailleur. Quand Caparison est apparu, c'etait la meme chose, mais bien moins chere. Depuis les prix ont gonflé, mais la qualité est resté la meme (soit correct mais sans plus) et au prix actuel, c'est totalement injustifié.

En ce moment sur guitare électrique...