Les guitares de mon frangin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non il a pas accès à internet à son boulot et pas d'ordi chez lui
mais je lui ai communiqué les commentaires du topic
The Blue Meanie


2 superbes guitares à jouer:
avec un jean pour la Gibson et avec un pantalon en velours beige pour la Martin!

De quand est la Gibson?

Laquelle est sa préférée?

Bravo.
Fait à… , le…
La Gibson a bien 35 ans mais il faut que je lui redemande précisément .
Je crois qu'il affectionne le jeu en fingerpicking sur la Martin et trouve le manche + agréable , il joue la Gibson souvent au médiator et adore le son aussi évidement ...
J'avais un peu la trouille de les cogner étant donné leur valeur actuelles
(le jean c'est Mr talou et le velours mon frèrot)
alone
  • #18
  • Publié par
    alone
    le 14 Nov 05, 15:26
Xavier MTL a écrit :
Pourquoi est-ce que ça ne serait pas une j-45?



parce que la J45 est "round shoulder", "épaules arrondies", contrairement au modèle présenté qui est une dreadnought classique ...... donc à moins qu'il y ait eu exception dans la gamme Gibson, ce n'est pas une J45 !!!!
......... des historiens ???????????


Visiblement d'après mes recherches c'est bien une J45 (de toute façon authentifiée par son luthier...) mais il ya 2 modèles dont celle ci avec les épaules + larges et + "carrées" = square shoulders datant de la fin des années 60 (1969)


fficial%26sa%3DN[/url" target="_blank" rel="nofollow">]se référer ici

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">cf là aussi

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">il ya pleins d'images sur le net de la J45 square shoulders comme celle de mon frère
ce qui est troublant quand on n'a pas l'habitude ce sont les 2 point de repères à la 7ème case (habituellement on le trouve uniquement à la 12è)
alone
  • #21
  • Publié par
    alone
    le 14 Nov 05, 16:12
talou a écrit :
Visiblement d'après mes recherches c'est bien une J45 (de toute façon authentifiée par son luthier...) mais il ya 2 modèles dont celle ci avec les épaules + larges et + "carrées" = square shoulders datant de la fin des années 60 (1969)


fficial%26sa%3DN[/url" target="_blank" rel="nofollow">]se référer ici

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">cf là aussi

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">il ya pleins d'images sur le net de la J45 square shoulders comme celle de mon frère



apparemment le modèle 1969 est effectivement square

merci !
Maikel
alone a écrit :
talou a écrit :
Visiblement d'après mes recherches c'est bien une J45 (de toute façon authentifiée par son luthier...) mais il ya 2 modèles dont celle ci avec les épaules + larges et + "carrées" = square shoulders datant de la fin des années 60 (1969)


fficial%26sa%3DN[/url" target="_blank" rel="nofollow">]se référer ici

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">cf là aussi

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">il ya pleins d'images sur le net de la J45 square shoulders comme celle de mon frère



apparemment le modèle 1969 est effectivement square

merci !


Au debut je croyaisd que cétait une hummingbird dont la couleur avait souffert...;-)
Enfin bon J-45 Square shoulder... On en apprend tous les jours... Merci Talou
De rien.
Il me l'avait dit mais moi aussi j'avais oublié

Tiens la Humingbird je ne l'ai jamais essayée, et j'aimerais bien par curiosité,
je la trouve sublime avec son pickguard décorée et puis c'est la guitare des songwriters
malikdufraine
talou a écrit :
Visiblement d'après mes recherches c'est bien une J45 (de toute façon authentifiée par son luthier...) mais il ya 2 modèles dont celle ci avec les épaules + larges et + "carrées" = square shoulders datant de la fin des années 60 (1969)


fficial%26sa%3DN[/url" target="_blank" rel="nofollow">]se référer ici

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">cf là aussi

fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">il ya pleins d'images sur le net de la J45 square shoulders comme celle de mon frère

autant pour moi talou,desolé d avoir douter de ta parole,je m incline!!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    W
    le 16 Nov 05, 08:52
Ca peut paraitre bête mais j'ai beaucoup les mécaniques de la Gibson... Ca me rappelle la Strat quelque part. Sinon, jolies guitares

En ce moment sur guitare acoustique et électro...