Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour ,

un petit message sur se forum de passionné que j'explore de temps a autre pour vous dire que je vend mon ibanez pm 100(pat metheny) JAPONAISE de 96 dans un état irréprochable!

les frettes sont sans aucune traces usure et réglage au plus prés de cette superbe touche en ébène.
les bois sont magnifique(c'est la plus belle pm 100 que j'ai vue).

vendue avec: l’Étui fly case et le certificat authenticité.

Adam Bopel
je ne te l'achèterai pas car ... j'en possède déjà une !
Je peux simplement plussoyer sur ce que tu as écrit (qualité de la lutherie, jeu très agréable) et te souhaiter une bonne vente !

Juste pour savoir, tu la vends à quel prix ?
je la vend 1600 euro car j'ai un magasin qui me la reprend a 1450 (donc lui va la revendre plus probablement)...
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Je ne sais pas si vous connaissez Bobby Broom. En tout cas j'aime beaucoup l'écouter:

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est beau très beau, pas sûr que j'oserai la jouer de peur de l'abimer
peut être avec des gants
Invité
  • Special Total utilisateur
faut pas la laisser entre les mains de Murphy...
c'est beau se grattoir !! ça sonne comment?

a propos une petite idées de la communauté pour remplacer mon pm 100?

j'ai bien envie de voir se que donne la cremona ou l impérial de peerlees ou une eastman (si j'en trouve une ...)

si vous avez l'inspiration a me communiquer suis preneur ?
Oghkhood
Bonmatin, je passe un peu par hasard sur ce topic, et parcours la liste de guitares proposées en 1ere page. Je n'ai pas epluché les 1593 pages suivantes pour vérifier, mais je suis tout de meme etonné que la €piphone Emperor Joe Pass n'y soit pas.

Il s'agit d'une tres belle guitare FH - en finition natural, elle est meme sublime -, surtout en regard de son prix, qui a doublement sa place ici en raison du theme, mais aussi de ses qualités sonores.
De meme, sa declinaison rockabilly, la Swingster

C'est une Joe Pass avec un Bigsby et des micros plus pechus, mais elle reste assez polyvalente pour jazzer sans begayer.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
  • Special Total utilisateur
ben t'a eu deux réponses mais ca semble pas t'intéresser donc
on passe à autre chose.
ya pas de réponsses ?
passer a autres chose oui mais faut des utilisateur de vivant ici ..

topic dead
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
magelan33 a écrit :
ou ta vu des réponses ?
de plus passer a autres chose oui mais faut des utilisateur de vivant ici ..

topic dead

meuh non...

C'est les vacances quoi !

Et puis je pense que ta question laisse pas mal de monde preplexe (moi en tous cas).
Se séparer d'une PM100 pour investir dans une Peerless ou un Eastman...

J'aurais plutôt vu le contraire !! Pour connnaitre quelques Peerless et la PM100, je t'avoue que je ne comprends pas. La PM100 est une gratte de rêve (proche d'une 175 parfaite).
Les Peerless sont de bonnes guitares mais rien que le manche de l'Ibanez, la touche ébène, les super 58...

Peut-être cherches-tu autre chose qu'une bonne 175...
Une grosse dans le genre L5 ? Ou quelque chose de plus moderne genre Godin Jazz ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Duluth a écrit :
---

je les ai vu les réponses mais elles ont disparues dommage c'était intéressant il me semble
des être vivant !!! youhouuu lol
c'est vrai effectivement c'est l'été

pour vous répondre je cherche une table massive et non une laminé !
car je joue seul ou en duo avec un ami mais plus en groupe avec des cuivres,batterie ect.. donc plus besoins d'une gratte dans les haut medium en laminé qui évite les feedbacks.

je recherche un son un poil plus acoustique , je ne recherche plus le son es 175 et la l5 malgré son prix a hypothéqué ça femme sur un trottoir sonne pas très acoustique non plus(en tout la neuve que j'ai u dans les mains bof bof) ..

16 ou 17 pouce mais massive et micro flottant voila se que je recherche .

la pm 100 si j'avais les moyen je la garderai mais faut choisir ...

la cremona je les u dans les main et ma paru être une bonne guitare a condition de retoucher un peu les frettes (tout comme les 175 neuve^^ ) seulement je sais pas si elle va bien vieillir ..la j'ai un doute.

les hofner new président mais j'ai jamais toucher ...

si vous connaissez d'autre pelle je suis preneur? voila pour les précision !!

cordialement

En ce moment sur guitare électrique...