Zheul a écrit :
J'ai possédé une prs hollowbody pendant 2 ans . J ai essaye pas mal de truc pour avoir un son jazz, filet plat compris.. en désespoir de cause je l'ai revendu et acquis une gb10.
Je dois quand même reconnaître que lorsque je l avais branchée dans le henriksen avec twitter on , HB et Piezo mixés ça le faisait quand même bien, sauf que l ampli était à plus de 1200 euros je crois , donc pas trop dans mon budget ...
Après il y a une autre vidéo sur le tube ou un gars compare là prs a une 335 et la le son est vraiment chouette . Il reprend du standard jazz et il est branché dans un matchless je crois.
Moralité, une très bonne pelle dans un tres bon ampli, tu peux la faire sonner comme tu veux, faut juste avoir les moyens de se payer les 2😎
Je suis bien plus heureux et plus tranquille pour jouer du jazz Avec mon Ibanez et mes ampli pas chers , même si je regrette parfois ma prs pour ses sons fusion modernes...
oui, mais dès le départ tu parles d'une GB10 ... qui a un son Jazzy si typique
Mais, je me répète, le problème des Hollowbody PRS, ce sont les micros : Paul Reed Smith a voulu des micros très neutres pour pouvoir aborder beaucoup de styles.
D'ailleurs, les utilisateurs les plus connus de ce modèle jouent ... du hard !
( et elle ne larsenne pas ! )
Une fois installée des micros plus "moelleux", bah le son boisé se dévoile, la vibration de la table commence à en rajouter et , -je- trouve que ça sonne.
Maintenant, bon, considérons ça plus comme une ES335 que comme une L5 ( ou même une ES175D : bien qu'avec mes micros Gibson 1968 ... bah ça s'en approchait bien )
... mais encore une fois, je ne peux être totalement impartial
Les miennes sont maintenant équipées de Tom Holmes pour l'Artist ( celle avec le piezzo : donc l'orientation la plus Jazz) et l'autre avec des Wolfetone Legends un peu modifiés pour sonner justement ... plus ES335.
... et vous vous souvenez peut-être le post où j'expliquai à quelle vitesse j'avais revendu une ES345 actuelle ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...