Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
ES125er a écrit :
room135 a écrit :

Du coup tu la vends ta 125


Quelle drôle d’idée!



Curieux du retour de la 275, certaines ne sont pas en richlite mais en rosewood

finalement une full Hollow Thinline avec 2 Humbucker presqu'une ES 175 thineline?
room135
  • Vintage Total utilisateur
Duluth a écrit :
room135 a écrit :


Vous pouvez écoutez le Bernedetti sur la L48 Gibson ici, c'était au tout début depuis j'ai trouvé d'autres sonorités...Un peu à l’arrache mais on entend comment le micro et la guitare sonnent... ici guitare directe dans la carte son (donc pas de son acoustique!)>>> cubase + simu Twin Reverb


, ce micro lui va à merveille et ton jeu est aussi agréable à écouter.
Peut-être que cette guitare manque un peu de sustain à mon goût mais je pense
que c'est cette particularité qui définit une guitare au son ''root'',
selon mes vieilles oreilles, bien sur.

Question : ton jack est oû ? sous le pickguard ou sur la caisse ?

Pour ce qui est de la mienne, j'ai posté 4 samples et j'en suis
un peu gêné mais je tenais à démontrer les diverses variations de son possibles.
Étant habitué à jouer surtout sur ma L5WM, j'essai d'exploiter des grattes avec une
palette de son différentes d'oû m'est venu l'idée du DeArmond sur cette Peerless qui,
faut mentionner, avec son mini-hum original, sonne quand même très bien.
J'ai écouter tes autres samples et [/quote]

Hey merci pour les compliments...
Le jack est situé sur le bouton de la sangle au cul de la guitare...

J'aime bien la sonorité du DeHarmond+ perless y'a un coté Jim Hall que j'aime beaucoup.

Pour la L5WM tu es un grand veinard, cette guitare me fait rêver je n'en suis surement pas digne c'est pourquoi je continue de m'entrainer avec ma L48 modifiée, j'ai remarqué que la ou elle sonne le mieux c'est en jouant avec le pouce...

As-tu des samples de la L5WM?
Invité
  • Special Total utilisateur
Ton luthier a du en travailler un coup pour installer le jack
au cul de la L48. C'est du travail bien fait.

Je te comprends quand tu dis que jouer au pouce, le son est bon.
J'ai remarqué la même chose souvent.
Sur ''All Out Blues'', dans mes samples, je joue la L5 au pouce.

En passant, le son du De Armond RC 1100 se rapproche un peu du
son des mini-hum d'une Ibanez GB10.

sample de la Ibanez GB10 :
https://soundclick.com/share.c(...)75364

Pour des samples de la L5, va sur mon Soundclick.
J'ai identifié chaque guitare sur chacun des samples.

http://www.soundclick.com/band(...)75926

room135
  • Vintage Total utilisateur
Duluth a écrit :
Ton luthier a du en travailler un coup pour installer le jack
au cul de la L48. C'est du travail bien fait.

Je te comprends quand tu dis que jouer au pouce, le son est bon.
J'ai remarqué la même chose souvent.
Sur ''All Out Blues'', dans mes samples, je joue la L5 au pouce.

En passant, le son du De Armond RC 1100 se rapproche un peu du
son des mini-hum d'une Ibanez GB10.

sample de la Ibanez GB10 :
https://soundclick.com/share.c(...)75364

Pour des samples de la L5, va sur mon Soundclick.
J'ai identifié chaque guitare sur chacun des samples.

http://www.soundclick.com/band(...)75926



Géniale ta set jazz list, j'en suis pas encore là, mais ça me donne des idées, et je ferai bien de suivre ton exemple

Que penses tu de la GB10 (comparée avec tes Gibson Jazz, L5 et ES 175) c'est une guitare qui ma fait souvent envie?

Encore félicitation pour music page et tes interprétations des standards ainsi que tes impros

Question un peu con mais quelles sont des 3 guitares chouchoutes?
Invité
  • Special Total utilisateur
ben un gros merci Room pour tes commentaires encourageants,
c'est apprécié et, surtout, j'en viens à la conclusion que tu
te débrouilles bien aussi après avoir écouté tes samples. Bravo.

Pour mes préférées, je t'avoue que je les aimes toutes sinon
je les revends après qques temps.
Cela étant dit, la L5, la Byrdland et la Eastman se retrouvent souvent
dans mes mains.

La Ibanez GB10 a un son assez particulier avec ses minis-hum flottants,
sa petite caisse (14'75) et l'épaisseur de la table laminée qui, je crois,
a plusieurs couches d'épicéa.
Tout cela contribue a rendre un son très dark (sourd) avec peu de larsen.
Et c'est un instrument lourd en poids à comparer ma Eastman T-145SM
https://www.eastmanguitars.com(...)146sm

En plus du poids, ce que je lui reproche néanmoins c'est son half-bone half-brass nut.
C'est pas un défaut mais il faut l'emmener chez un luthier pour faire
des ajustements car j'ai trouvé que la mienne avait une touche assez élevé
en position de la 1ère case (F).
Cependant son manche est exquis avec des frettes medium bien polies.
La qualité est toujours présente chez Ibanez, c'est une valeur sure.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Duluth a écrit :
ben un gros merci Room pour tes commentaires encourageants,
c'est apprécié et, surtout, j'en viens à la conclusion que tu
te débrouilles bien aussi après avoir écouté tes samples. Bravo.

Pour mes préférées, je t'avoue que je les aimes toutes sinon
je les revends après qques temps.
Cela étant dit, la L5, la Byrdland et la Eastman se retrouvent souvent
dans mes mains.

La Ibanez GB10 a un son assez particulier avec ses minis-hum flottants,
sa petite caisse (14'75) et l'épaisseur de la table laminée qui, je crois,
a plusieurs couches d'épicéa.
Tout cela contribue a rendre un son très dark (sourd) avec peu de larsen.
Et c'est un instrument lourd en poids à comparer ma Eastman T-145SM
https://www.eastmanguitars.com(...)146sm

En plus du poids, ce que je lui reproche néanmoins c'est son half-bone half-brass nut.
C'est pas un défaut mais il faut l'emmener chez un luthier pour faire
des ajustements car j'ai trouvé que la mienne avait une touche assez élevé
en position de la 1ère case (F).
Cependant son manche est exquis avec des frettes medium bien polies.
La qualité est toujours présente chez Ibanez, c'est une valeur sure.


Merci Duluth pour le retour...
C'est vrai que la L5, la Birdland, la Eastman sont des guitares trés chaleureuses avec plein d'autre qualités...

J'ai eu une Eastman T386 (Es 335 "like") il fut un temps qui avait un truc bien à elle,
https://www.eastmanguitars.com(...)386rd
mais j'ai l'ai revendue pour m'acheter une ES 339 qui est vraiment une super petite ES.

Eastman T-145SM à l'air d'étre vraiment chouette avec sa table en bois massif, malheureusement ici à Paris il n'y à pas de magasin à ma connaissance ou l'on peut essayer ses modèles, l'on trouve ici que les entrée de gamme Eastman dommage, peut-être faut-il attendre encore....
Saitapharnes
Pas de richlite en 1952 !


Ma dernière...
Je me permets de la présenter ici.
On se découvre elle et moi.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oh beh ça deconne pas !!

C'est beau ça.......


Ma modeste Eastman me comble. Je l'ai sortie dernièrement (pas trop de jazz ces temps ci), et toujours satisfait, pour le prix c'est super. Juste ce qu'il faut de son boisé, facile a jouer...

Juste quelques vibrations un peu gênantes en acoustique mais sinon...

Je ferai une petite video à l'occasion, je l'adore !
Adam Bopel
JayBea a écrit :
... Je ferai une petite video à l'occasion, je l'adore !


T'as intérêt
Saitapharnes
room135 a écrit :

Arghh. .. magnifique
Pas de richelite mais déjà le bigsby. ..


Acheté avec le Bigsby...
Pas facile de retrouver un tailpiece raccord. Soit un vintage hors de prix (min. 550 €), soit une copie à près de 200 €. Rien chez Gibson, ni chez les revendeurs habituels. J’ai fini par en trouver un neuf, pas cher, à Hong Kong. On verra s’il fait l’affaire.
C’est un comble pour une pièce tjs en usage sur les ES 175.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Saitapharnes a écrit :
room135 a écrit :

Arghh. .. magnifique
Pas de richelite mais déjà le bigsby. ..


Acheté avec le Bigsby...
Pas facile de retrouver un tailpiece raccord. Soit un vintage hors de prix (min. 550 €), soit une copie à près de 200 €. Rien chez Gibson, ni chez les revendeurs habituels. J’ai fini par en trouver un neuf, pas cher, à Hong Kong. On verra s’il fait l’affaire.
C’est un comble pour une pièce tjs en usage sur les ES 175.


Ou l'as tu trouvée?
Et si c'est pas trop indiscret, à combien?

Sublime en tout cas, tu viens de rentrer dans la case guitariste les plus heureux du monde...
Saitapharnes
Trouvée aux Pays-Bas chez TFOA,
à un prix très... honnête (ce qui reste une somme pour moi) sur lequel ils ont de plus accepté une baisse de 10 % pour qu’elle me soit accessible.
Un rêve que je ne pensais pas concrétiser.
Je découvre une guitare aussi merveilleuse qu’exigeante qui ne laisse rien passer ; pas d’à peu près : Sa très grande précision sonore relève tout...
Faut que je travaille beaucoup pour être à sa hauteur.
Mais quel plaisir !
room135
  • Vintage Total utilisateur
Saitapharnes a écrit :
Trouvée aux Pays-Bas chez TFOA,
à un prix très honnête (ce qui reste une somme pour moi) sur lequel ils ont de plus accepté une baisse de 10 % pour qu’elle me soit accessible.
Un rêve que je ne pensais pas concrétiser.
Je découvre une guitare aussi merveilleuse qu’exigeante qui ne laisse rien passer ; pas d’à peu près : Sa très grande précision sonore relève tout...
Faut que je travaille beaucoup pour être à sa hauteur.
Mais quel plaisir !


JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
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