Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

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room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Le format L Gibson à donné plein de bébé comme l'AFJ 95 d'Ibanez, le même gabarit mais en plus moderne, dommage les bois ne sont pas aussi nobles mais il n'y à rien à dire quand à la réalisation...

Nous avons ici 2 archtop d'études à pas chère et qui sonnent avec les bonnes notes qui vont bien avec

L48 Gibson modifiée vs AFJ95 Ibanez
Invité
  • Special Total utilisateur
C'est un Benedetti flottant sur ta L48 ?
Je vois aussi qu'il y a 2 potards (tonalité et volume).

C'est un peu comme sur ma Peerless Monarch, j'ai installé un
De Armond Rhythm Chief circa 1950 flottant pour ne pas
altérer le son de la caisse.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Duluth a écrit :
C'est un Benedetti flottant sur ta L48 ?
Je vois aussi qu'il y a 2 potards (tonalité et volume).

C'est un peu comme sur ma Peerless Monarch, j'ai installé un
De Armond Rhythm Chief circa 1950 flottant pour ne pas
altérer le son de la caisse.


Yes un Benedetti flotant, c'est un micro qui a du caractère mais qui retranscrit bien le son de la guitare, avec le volume de tonalité y'a de quoi faire... Vintage qu'en tu nous tiens... C'est un peu comme si j'avais trouvé la pédale qui me donne le son... sauf que là, plus besoin de pédale (sauf peut-être une bonne EQ).

J'ai entendu de trés bonne chose sur youtube sur le De Armond Rhythm Chief, tu as un sound test à nous faire entendre avec la Perless?
J'ai beaucoup entendu parler de cette guitare, ça sonne comment?
Invité
  • Special Total utilisateur
La Monarch de Peerless, caisse de 17 pouces, a une table massive et un mini-hum flottant
de Kent Armstrong. Cependant il n'y avait pas de potard de tonalité et
cela m'embêtait un peu donc j'ai eu l'idée d'y installer une DeArmond RC 1100
question d'expérimenter avec ce micro des années '50, très root.

Faut dire qu'il y a qques années lors de leur sortie (circa 2005),
ces Peerless se vendaient à un prix très compétitif
ce qui n'est pas le cas maintenant.
Le même phénomème s'est produit avec Eastman, les prix ont grimpés depuis.

Voici la Peerless Monarch originale :
http://www.peerlessguitars.eu/(...)80817

et voici la même en édition limitée 40ième anniversaire :
http://www.peerlessguitars.eu/(...)17690

Queques sample avec le DeArmond :
https://soundclick.com/share.c(...)85979

https://soundclick.com/share.c(...)75320

https://soundclick.com/share.c(...)75593

https://soundclick.com/share.c(...)75512
room135
  • Vintage Total utilisateur
Duluth a écrit :
La Monarch de Peerless, caisse de 17 pouces, a une table massive et un mini-hum flottant
de Kent Armstrong. Cependant il n'y avait pas de potard de tonalité et
cela m'embêtait un peu donc j'ai eu l'idée d'y installer une DeArmond RC 1100
question d'expérimenter avec ce micro des années '50, très root.

Faut dire qu'il y a qques années lors de leur sortie (circa 2005),
ces Peerless se vendaient à un prix très compétitif
ce qui n'est pas le cas maintenant.
Le même phénomème s'est produit avec Eastman, les prix ont grimpés depuis.

Voici la Peerless Monarch originale :
http://www.peerlessguitars.eu/(...)80817

et voici la même en édition limitée 40ième anniversaire :
http://www.peerlessguitars.eu/(...)17690

Queques sample avec le DeArmond :
https://soundclick.com/share.c(...)85979

https://soundclick.com/share.c(...)75320

https://soundclick.com/share.c(...)75593

https://soundclick.com/share.c(...)75512


Yes ça sonne et ça joue très bien j'aime beaucoup c'est toi qui joues?
Adam Bopel
room135 a écrit :
Yes ça sonne et ça joue très bien j'aime beaucoup c'est toi qui joues?


+I

Bon, je suis un peu moins fan du son du premier morceau, micro Rhythm Chief 1000 (j'ai bien dit "du son", pas du jeu ), un peu sec à mon goût.

Hats off
room135
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
room135 a écrit :
Yes ça sonne et ça joue très bien j'aime beaucoup c'est toi qui joues?


+I

Bon, je suis un peu moins fan du son du premier morceau, micro Rhythm Chief 1000 (j'ai bien dit "du son", pas du jeu ), un peu sec à mon goût.

Hats off


Vous pouvez écoutez le Bernedetti sur la L48 Gibson ici, c'était au tout début depuis j'ai trouvé d'autres sonorités...Un peu à l’arrache mais on entend comment le micro et la guitare sonnent... ici guitare directe dans la carte son (donc pas de son acoustique!)>>> cubase + simu Twin Reverb
Invité
  • Special Supra utilisateur
SämO a écrit :
Je vous avoue que depuis quelques jours, je fais le tour de la Toile (Forums spécialisés et démos YT) afin de collecter un maximum d'information sur une création Gibson que je trouve fort intéressante : ES-275 Memphis.

L'un d'entre-vous a déjà pu essayer ce modèle ?

Je trouve que c'est un compromis intéressant entre une L5 et une ES en gardant à l'esprit le confort et la modernité.
Bémol : la touche en Richlite...Le toucher de l'ébène est si agréable.

J'ai l'impression que ce modèle est une réponse à la GB-10 d'Ibanez et je reconnais que je suis séduit par la conception de la guitare, qui semble être très confortable sans pour autant faire de concession au son.

Si vous avez d'autres retours, allez-y !



Si tout va bien, je vous raconte dans quelques semaines: J'ai craqué sur une version de base faded cherry (moins de bling, d'or, de nacre, de flammes et de richlite) à un prix très attractif....

Pas moyen d'essayer par contre, donc souhaitez moi bonne chance!
Adam Bopel
ES125er a écrit :
Si tout va bien, je vous raconte dans quelques semaines: J'ai craqué sur une version de base faded cherry (moins de bling, d'or, de nacre, de flammes et de richlite) à un prix très attractif....

Pas moyen d'essayer par contre, donc souhaitez moi bonne chance!


Ce modèle-ci ?

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)5.htm
Invité
  • Special Supra utilisateur
Va peut être falloir que je songe à changer de pseudo, d'ailleurs. Ça date de l'époque où je sortais rarement avec autre chose que ma 125...

room135
  • Vintage Total utilisateur
ES125er a écrit :
Va peut être falloir que je songe à changer de pseudo, d'ailleurs. Ça date de l'époque où je sortais rarement avec autre chose que ma 125...



Du coup tu la vends ta 125

Bonne chance pour la 275, en effet cette gratte semble bien séduisante tiens nous au jus photos et tests sonores!
Invité
  • Special Supra utilisateur
room135 a écrit :

Du coup tu la vends ta 125


Quelle drôle d’idée!

Invité
  • Special Total utilisateur
room135 a écrit :


Vous pouvez écoutez le Bernedetti sur la L48 Gibson ici, c'était au tout début depuis j'ai trouvé d'autres sonorités...Un peu à l’arrache mais on entend comment le micro et la guitare sonnent... ici guitare directe dans la carte son (donc pas de son acoustique!)>>> cubase + simu Twin Reverb[/quote]

, ce micro lui va à merveille et ton jeu est aussi agréable à écouter.
Peut-être que cette guitare manque un peu de sustain à mon goût mais je pense
que c'est cette particularité qui définit une guitare au son ''root'',
selon mes vieilles oreilles, bien sur.

Question : ton jack est oû ? sous le pickguard ou sur la caisse ?

Pour ce qui est de la mienne, j'ai posté 4 samples et j'en suis
un peu gêné mais je tenais à démontrer les diverses variations de son possibles.
Étant habitué à jouer surtout sur ma L5WM, j'essai d'exploiter des grattes avec une
palette de son différentes d'oû m'est venu l'idée du DeArmond sur cette Peerless qui,
faut mentionner, avec son mini-hum original, sonne quand même très bien.

J'ai écouter tes autres samples et
room135
  • Vintage Total utilisateur
ES125er a écrit :
room135 a écrit :

Du coup tu la vends ta 125


Quelle drôle d’idée!



Curieux du retour de la 275, certaines ne sont pas en richlite mais en rosewood

finalement une full Hollow Thinline avec 2 Humbucker presqu'une ES 175 thineline?

En ce moment sur guitare électrique...