Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Samö a écrit :

Ecoute, je trouve magnifique cette Gibson "Charlie Christian Model" RI.
Je ne savais même pas que le Custom Shop avait réalisé cette Reissue !

Allez quelques questions :

- Quand du dis que le CC est typé, tu penses exclure quel style avec ce micro ?

Sur la guitare maintenant :

- La table est faite de quelle essence ?
- Le manche, tu le caractériserais comment ? Vraiment épais et large ?
- Tu montes la tienne en Flat ou en Round ? Et sur quels tirants ?

Voilà l'interrogatoire est fini !

N.B. : Si veux détailler l'ampli ou les éventuelles pédales que tu lui adjoint, libre à toi !

https://www.archtop.com/ac_00_(...).html

C'est pas la mienne, mais c'est la même série. Le manche est plutôt étroit, mais relativement rond/épais. Je la monte en 0.12 round. Mon ampli est un Rivera Jazz Suprema 112. Pas d'effets pour cette guitare même si j'imagine qu'une très légère OD pourrait passer.

Pour mon groupe je dois parfois prendre des solos plutôt rock et aussi jouer un thème autour de la 14-17eme case. Pas la guitare idéale pour ça.
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je n'ai jamais joué dans le métro de Barcelone mais j'aimerais le faire un jour.

J'espère partager et apprendre beaucoup de choses ici. Et excusez-moi pour mon horrible français, je n'ai pas pratiqué depuis longtemps (40 ans!). (Merci Google-Translator!).
Adam Bopel
Duluth a écrit :
(...) Bravo pour cette belle musique

je plussoie : j'ai pu me balader sur Youtube au gré des vidéos postées par Blancoalex : le choix des morceaux (de véritables morceaux de choix !!) ainsi que la qualité des mises en place, du son et des interprétations m'ont bluffés : ¡Me quito el sombrero ante usted!

Adam Bopel
fabilou a écrit :
Une raison de plus pour moi d'adorer la Catalogne! (jette un oeil à mon avatar ...

Il y a quelques années, j'avais découvert un superbe guitariste, Andreu Martinez, qui m'avait scotché avec sa reprise de Bright Size Life ...
Lien pour le plaisir des oreilles ... s'il veut bien fonctionner : http://www.deezer.com/fr/track/66138733
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
blancoalex a écrit :
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je n'ai jamais joué dans le métro de Barcelone mais j'aimerais le faire un jour.

J'espère partager et apprendre beaucoup de choses ici. Et excusez-moi pour mon horrible français, je n'ai pas pratiqué depuis longtemps (40 ans!). (Merci Google-Translator!).

Ton français est parfait, ou alors google-translator a fait de sérieux progrès!
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Je ne sais pas ce que ça donnerait en jazz, mais ces guitares me paraissent bien intéressantes:

https://bngguitars.com/?gclid=(...)D_BwE

Et une comparaison avec la 335 ici, même si le gars n'est pas un bopper de folie :

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
elle est trés bien sa 335 et jolie en plus
room135
fabilou a écrit :
Je ne sais pas ce que ça donnerait en jazz, mais ces guitares me paraissent bien intéressantes:

https://bngguitars.com/?gclid=(...)D_BwE

Et une comparaison avec la 335 ici, même si le gars n'est pas un bopper de folie :

Jolie en tout cas, l' essence des bois ont l'air plutôt sympa, cela dit ce n'est pas la méme construction qu'une ES 335 qui à une table pressée en bois laminé (sandwich érable-bouleau-erable ou autre) ici c'est simplement une table en bois plate, avec dans le corps des chambres acoustiques..., comme la Midtown Gibson.
Bien sur le gabari la raproche d'une Les Paul comme celle-là d’ailleurs au même prix
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)e.htm

Mais cette B.B à l'air vraiment sympathique sur qu'un pure jazzman saura la faire sonner!
cliclac
plus proche d'une 336 en taille et corps creusé dans du massif, la LP special est vraiment une semi hollow avec une table courbe
Invité
  • Special Total utilisateur
1949 L-5 CN

1953 Super 400N

1959 Super 400 CESN

1960 L5-CESN

L7 avec De Armond Rhythm Chief 1000
Brdbelgium
ES125er a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Pitin

Je viens d'écouter Dum ! dum !

Quelle claque !

Rene Thomas est une de mes idoles absolues. Mon ES-150, c'est sa faute!

Si tu as aime la video (dont le titre en en fait "Theme for Emmanuel", de Rene Thomas), tu aimeras le double album Dynasty de Stan Getz. C'est Eddy Louiss, Rene Thomas, Bernard Lubat (les memes que dans la video), et en plus Stan Getz! L'album est sorti sous son nom pour des raison commerciales, mais Louiss et Thomas fournissent le gros du repertoire.

Voici "Dum! Dum! Dum!" (vraiment, cette fois) avec cette formation:

J'ai acheter un CD du Eddy Louis trio, quelle claque !
Je ne connaissait pas le Rene Thomas de la fin 60, c'est une re-découverte.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Brdbelgium a écrit :

J'ai acheter un CD du Eddy Louis trio, quelle claque !
Je ne connaissait pas le Rene Thomas de la fin 60, c'est une re-découverte.

room135
Duluth a écrit :
1949 L-5 CN

1953 Super 400N

1959 Super 400 CESN

1960 L5-CESN

L7 avec De Armond Rhythm Chief 1000

Argh... un grand mythique pour tout guitariste de jazz qui se respecte. . pour l'instant je continue d'etudier avec ma L48 de 1964 qui n'est tout de même que 1000 fois moins cher
Invité
Une L48, c'est une acoustique, merveilleux.
Invité
En voici qques autres :

Campellone Cameo

Campellone DeLuxe

Grimes Laureate

Grimes Jazz Nouveau

Grimes Kula

Grimes Montreux

Hopkins Contessa
room135
Le format L Gibson à donné plein de bébé comme l'AFJ 95 d'Ibanez, le même gabarit mais en plus moderne, dommage les bois ne sont pas aussi nobles mais il n'y à rien à dire quand à la réalisation...

Nous avons ici 2 archtop d'études à pas chère et qui sonnent avec les bonnes notes qui vont bien avec

L48 Gibson modifiée vs AFJ95 Ibanez

En ce moment sur guitare électrique...