Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonarKc
Pour aider à éliminer les bends pour les blueseux un truc fort simple:
Tu poses des tirants 13-56 et si ta guitare est une 25.5 d'échelle ça sera encore mieux
Je passe à ce tirant sur ma Regent après avoir trouvé mes 12-52 pas assez gros
Les bends avec ce genre de truc ça devient moins invitant à moins de s'appeler SRV ou avoir les mains de Tal Farlow
lgda
sammyseal a écrit :
Aaarrrgggghh vous m'avez fait craquer...la pression du groupe, je peux plus être un rebelle...j'ai essayé la grille de autumn leaves...


Il est des nôôôtreeeee, il a bu... hip !
Excellent, j'aime beaucoup.

Je propose un nouveau club : le club de ceux qui détournent Autumn Leaves
On est deux pour l'instant
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
pipo a écrit :

Ma technique sa va, c'est plutot ma guitare que je gere pas encore bien avec le gros tirant

http://media.putfile.com/ravelle


C'est du JazzMétalFusionHardTechTanrantinien. Un genre en devenir
C'est certain, tu maîtrises, là Respect.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Sirguda
Ha, en jazz faut pas faire de bend ?
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
lgda
talou a écrit :
perdu
mais ils ont chanté une de ses chansons au tout début


Oh non d'une pipe, c'est PLUS vieux que les Frères Jacques ???

Un lead de Franz List (ah non, merde, il n'était pas Français !)

Une chanson paillarde de François Couperin ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Citation:
Ha, en jazz faut pas faire de bend ?

c'est quasi inexistant en fait
lgda a écrit :
talou a écrit :
perdu
mais ils ont chanté une de ses chansons au tout début


Oh non d'une pipe, c'est PLUS vieux que les Frères Jacques ???

Un lead de Franz List (ah non, merde, il n'était pas Français !)

Une chanson paillarde de François Couperin ?


pas + vieux mais même époque, par contre eux ont disparu bien avant

toi tu as déja ouvert le champagne
lgda
Sirguda a écrit :
Ha, en jazz faut pas faire de bend ?


Totalement interdit par la Ligue du Sib5+13- : si tu fais un bend, tu es rétrogradé dans le corps des JazzRockeux, des gens qui aspirent au jazz, mais qui n'arrivent pas à percevoir l'essence ontologique du swing.

Et puis, as-tu essayé de faire un bend de 2 tons monté en 14 / 60 ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Sirguda
Au fait, Pak, c'est quoi le tirant sur ton AF 195 ? Perso j'ai du 10/52, des D'Addario. Et punèse, en répèt', quand j'avais que celle là, la galère pour sortir les double bends sur le solo de The Wall.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
lgda
Pakyie a écrit :
Un mec dont les initiales donnent le nom de la guitare fétiche d'Angus Young, non


Trop fort Pakye, trop fort
Simone Guetarie ????

Mais... si c'est... Lui... alors... c'est du Shubert ?
Je n'étais pas très loin, avec F Litz
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
MonarKc a écrit :

Les bends avec ce genre de truc ça devient moins invitant à moins de s'appeler SRV ou avoir les mains de Tal Farlow


SRV, d'accord, il faisait des bends avec du 13 / 56... sur un diapason Fender !!! Mais bon, il était accordé en Mib, alors... c'est facile
(il a joué un temps en 14 / 58... )
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
pipo
lgda a écrit :
Sirguda a écrit :
Ha, en jazz faut pas faire de bend ?


Totalement interdit par la Ligue du Sib5+13- : si tu fais un bend, tu es rétrogradé dans le corps des JazzRockeux, des gens qui aspirent au jazz, mais qui n'arrivent pas à percevoir l'essence ontologique du swing.


Rien que de penser au jazz rockeux j'ai envie de vomir, une telle entorse a la tradition, quelle desastre!!

moi je classe ces ordures dans ma cdthéque entre miles davis et benson, ces sous fifres qui ont fait perdre au bibop tout son contenant (pff, le jazzrock, une musique pour jeunots, je vous le dit...)

moins serieusement, je te conseillerai de te pencher sur 2 guitaristes qui ont bien contribué au style, mike stern et pat metheny,je te selectionne qq extraits sur youtube, ensuite on parlera albums si sa t'as plus

du pur mike stern
&mode=related&search=

et metheny, tu verras qu'il a une disco trés etoffée

&mode=related&search=

&mode=related&search=

&mode=related&search=
Adam Bopel
sammyseal a écrit :
(...) j'ai essayé la grille de autumn leaves (...)
voila...:
http://media.putfile.com/autum(...)es-65 ...
Pas mal, pas mal ... Et puis j'aime bien ces effets de bend (non, pas sur la tête ), disons qu'à mon avis, c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser Mais le chorus est agréable et intéressant !
Quant à l'épineux "problème" des bends, si certains guitaristes américains contemporains (Scofield, Stern, Metheny, Abercrombie, Frisell ...) en font parfois, pourquoi s'en priver ? Bon, comme je viens de l'écrire, à utiliser avec parcimonie, mais puisqu'ils font partie du vocabulaire de la plupart des guitaristes ... C'est sûr que des bends de 2 tons, c'est peut-être un peu abuser
Pakyie
Sirguda a écrit :
Au fait, Pak, c'est quoi le tirant sur ton AF 195 ? Perso j'ai du 10/52, des D'Addario. Et punèse, en répèt', quand j'avais que celle là, la galère pour sortir les double bends sur le solo de The Wall.


10-48 filées plat 'chromes' de d'Addario... en attendant de mettre mon tirant fétiche 11-50 D'Addario 'Chromes' aussi.... Et les bends.... ben j'en ai jamais fait sur cette guitare, ce serait déchoir... j'ai d'autres guitares pour ces choses jazz-rock/blues-rock.... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Sirguda
Bah pourquoi ne pas bender avec sur certains morceaux ? Faire du BB King, etc...

En même temps t'as sûrement + de guitares que moi. J'avais que celle là et une merdique fut un temps et "obligé" (en fait c'était un plaisir) de faire du rock avec celle là.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
lgda
pipo a écrit :

moins serieusement, je te conseillerai de te pencher sur 2 guitaristes qui ont bien contribué au style, mike stern et pat metheny,je te selectionne qq extraits sur youtube, ensuite on parlera albums si sa t'as plus

du pur mike stern
&mode=related&search=

et metheny, tu verras qu'il a une disco trés etoffée

&mode=related&search=

&mode=related&search=

&mode=related&search=


C'est gentil d'essayer... mais tu n'y arriveras pas
Ils ont déjà tous essayé ici de me convaincre que le JazzRock, c'était bien... mais moi... j'y arrive pas... la dernière vidéo par exemple (as it as), me fait à peu près le même effet que ABA ou Genesis, ou Supertramp... tu vois... je suis quand même assez gravement malade.

Et pourtant... j'aime ça (electro jazz) : http://youtube.com/watch?v=U_Dv8-iw4vA
Vas comprendre
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...