Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :
Voilà qui tombe bien, puisque je me rends à paris la semaine prochaine...
https://www.leboncoin.fr/vi/14(...)4.htm

Disons, la grande cousine de la mienne

Yep! ce modèle m'avait bien plus, je l'avais essayé il y 2 ans, ça sonne bien, un son à la Jim Hall...
Table massive, c'est cool le prix prix aussi est intéressant je trouve...

Tu nous diras ce que tu en as pensé!
rapideyemove
JayBea a écrit :

Éventuellement, profites-en pour aller, de près, jeter yeux, oreilles et doigts sur la belle Seventy Seven que je t’avais signalée par le passé.

Mais le corps est sensiblement plus petit que celui d’une 335 : ça doit être une 14 pouces, voire 15 par jours de grand vent.

Son prix a baissé de 250 €
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cliclac
elle sonne et elle est vraiment très belle mais je n'ose imaginer le prix
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :
JayBea a écrit :

Éventuellement, profites-en pour aller, de près, jeter yeux, oreilles et doigts sur la belle Seventy Seven que je t’avais signalée par le passé.

Mais le corps est sensiblement plus petit que celui d’une 335 : ça doit être une 14 pouces, voire 15 par jours de grand vent.

Ah oui ! Je compte y passer un après midi. Aussi pour mettre la main sur quelques grosses mémères jazzy...

La Collings ça doit être facile au dessus des 10 000€ oui
rapideyemove
JayBea a écrit :
rapideyemove a écrit :

Ah oui ! Je compte y passer un après midi. Aussi pour mettre la main sur quelques grosses mémères jazzy...

JayBea a écrit :
(...) La Collings ça doit être facile au dessus des 10 000€ oui

La Collings ? À 10000 € ?
À ce prix, autant regarder du côté des vieilles Gibson (L5, 335...) : elles seront (un peu, beaucoup...) moins chères et, au cas où, se revendront mieux.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Ou alors vois directement avec Trenier, entretiens-toi avec lui, comme tu en avais l’intention, de lutherie, de la sienne, de tes désirs divers (profil manche, répartitions de ses épaisseurs, bois de touche, type de radius... épaisseur caisse, largeurs en lower bout et upper bout, chevalet bois/bois+os/ou bois+type ABR-1, et en ce dernier cas : pontets métal ou nylon ?... etc ... etc ... et je n’ai rien dit des micros ou de l’ "opposition" massif/multiplis )
JayBea
    ModérateurModérateur
Oh la Collings, je ne disais pas que j'étais intéressé.

En fait pour l'instant je me montre juste curieux. Je voulais passer voir Trenier par curiosité en Juin, mais je n'aurai pas trop le temps. L'idée de m'en offrir une en guise de "récompense de fin d'études" me plaisait mais bon, c'est quand même très cher.

La question principale résidant dans la question massif/multipli, d'où le souhait de se familiariser avec l'autre famille (bien qu'il ne s'agit pas de trancher en deux...).

Par exemple, intéressant:

http://www.victorbakerguitars.(...)elman’s-new-guitar-complete/
rapideyemove
Oui, j’ai bien vu les prix de Trenier.
En gros, autour de 7500€ pour une multiplis et plutôt 10000 pour une archtop massive handcarved.

Ce qui n’est pas rien...😱

Quitte à mettre de l’argent dans une guitare de luthier autant pouvoir en causer, en ligne directe, nourrir un entretien, avec le luthier.
Ça peut, en effet, commencer par aller le voir à son atelier.
Adam Bopel
fabilou a écrit :
De l'utilisation d'une guitare classique dans un contexte jazz:

Elle sonne quand même un peu bright, comme (presque) toutes les électros...

Superbe ...
Adam Bopel
JayBea a écrit :

Elle m'a pas l'air mal du tout
Perso, j'ai profité d'un passage à Paris, vendredi dernier, pour essayer la T486 en mag', je n'ai pas été conquis -manche pas confortable, mal réglé ?
room135
Adam Bopel a écrit :

Perso, j'ai profité d'un passage à Paris, vendredi dernier, pour essayer la T486 en mag', je n'ai pas été conquis -manche pas confortable, mal réglé ?

Ben c'est ce que je pensais... je trouve ce modèle trop cher pour les prestations offertes (j'avais le modèle en dessous T386 quasiment le même a part la touche et les micros).
De plus le laminé Eastman n'est pas ce qui se fait de mieux. (a mon avis bien sûr, et cela n'engage que moi, hein... ) mais ça marche plutôt pas mal quand même...

Le multipli Gibson n'a rien a voir( petite différence entre laminé et multipli), et de nombreux grands guitaristes ont utilisés une guitare en multipli telle que la Gibson ES 175 d’ailleurs ces dernières années la cote de cette guitare à bien grimpé, on peut cependant en trouver des neuves vers les 4 200 Euros et on en trouve d'occaz' à 2800...

Sur audiofanzine il y en a une à 2 000
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

une affaire à mon avis...
JayBea
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :
Oui, j’ai bien vu les prix de Trenier.
En gros, autour de 7500€ pour une multiplis et plutôt 10000 pour une archtop massive handcarved.

Ce qui n’est pas rien...😱

Quitte à mettre de l’argent dans une guitare de luthier autant pouvoir en causer, en ligne directe, nourrir un entretien, avec le luthier.
Ça peut, en effet, commencer par aller le voir à son atelier.

Bien sûr. De toutes façons, ça serait, au mieux pour un lancement à l'été 2019. Un bon moyen de se motiver à bosser.... Le rencontrer pourrait déjà oui, être très intéressant.

JayBea
    ModérateurModérateur
Adam Bopel a écrit :
JayBea a écrit :

Elle m'a pas l'air mal du tout

Malheureusement je suis deuxième sur la liste. Et je doute que la personne qui passe l'essayer ne la prenne pas, il me semble que c'est en effet une bonne affaire.

Dommage pour l'Eastman, c'est surprenant. C'est la guitare sur laquelle je me sens le mieux, bien que mon Heritage soit agréable aussi.
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
C'est laquelle, déjà, ton Heritage? Une Sweet 16?

En ce moment sur guitare électrique...