Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon ça dort par ici.

J'ai joué une 330 pas trop chère cet aprem, 2500 neuve. Super sympa, mais je n'aime pas trop les P90 en clean. Par contre dès que ça crunch, super.

Sinon j'ai acheté une Tele thinline donc (il me faut un truc du genre pour assurer les concerts d'un groupe). Comme prévu, le retour à la Tele avec un peu d'air, et un radius pus élevé. Les micros sont des Wide Range, bah c'est super !!

Je viens de jouer du Jazz avec c'est dire. Avec des cordes standard en plus ! Rien ne va plus.

Bref, une Tele thinline, en doubles avec un bon manche, c'est parfait. C'est peut être plus trop une Tele mais bon. En plus excellente affaire, le vendeur était très pressé... J'en ai gentiment profité....
rapideyemove
Eh bé !

Dans un genre somme toute assez proche de la Tele thinline en Wide-Range, étais-tu allé essayer la petite Seventy Seven hollow, avec ses doubles Mojotone, que je t’avais signalée il y a quelques mois ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
    ModérateurModérateur
Oh non car je n'ai pas été à Domont (celle ci dont tu parles ? Pourtant qu'est ce que j'aimerais y mettre les pieds... Mais je me rattraperai quand je serai prof à Créteil )

C'est ce modèle là

https://fr.audiofanzine.com/gu(...)urst/

Je l'ai en noir, avec des potards chrome (pas très beau).
JayBea
    ModérateurModérateur
Mais on peut se faire une idée. Elle est vraiment cool, je ne sus pas très à l'aise quand il n'y a pas de caisse....
Saitapharnes
Comme le souligne l’article, les reissues des Télécaster Custom 72 et des Télé deluxe ne sont hélas absolument pas fidèles aux micros Wide Range d’origine en terme de conception. Fender leur substitue un banal humbucker. Quel dommage. Le Wide Range original est un micro assez exceptionnel pour sa définition. D’occasion, ils sont très rares et... hors de prix.

Télé custom 73
Adam Bopel
Je suis scotché, comme d'habitude ...
ce son, cette apparente facilité, cette fluidité ...
Très, très beau rendu de ce standard (It Could Happen to You, si je ne Docteur m'abuse)

De mon côté, c'est presque le calme plat sur le plan guitaristique, car un emménagement éprouvant suivi d'un projet perso très important, chronophage et énergivore m'obligent à remiser momentanément mes six-coups ...
Un peu dommage car nous semblons avoir trouvé un remplaçant à notre batteur "vraiment-top-mais-finalement-pas-irremplaçable" -ce sera notre 5ème batteur en quatre ans ... Pire que la valse des entraîneurs de foot en Ligue 1
JayBea
    ModérateurModérateur
Merci ça mérite d'être bossé (en fait je suis en train...), parce que c'est le bordel quand même.

Je me dis que le manche de cette guitare est pas évident (gros V), mais probablement qu'il n'y est pas pour rien au gros son jazz qu'elle peut sortir.

En ce moment sur guitare électrique...