sir akuz a écrit :
Hello !
Longtemps absent sur ce forum, je viens de lire quelques pages ici, et je vois que l'activité est toujours intense, c'est bien !
A propos de la L5, j'en ai une depuis quelques années (Une Wes Montgomery de 2012). Lors de l'essai, sur un DV Mark Jazz 12, j'ai vraiment trouvé le son nul ! Il faut dire que les circonstances n'étaient pas géniales...
Mais je l'ai achetée car c'était pour moi impossible, dans mon esprit, de ne pas pouvoir faire sonner une telle guitare...
Après quelques années, je pense qu'elle est effectivement assez exigeante. Elle ne sonne pas sur tous les amplis. Elle peut être divine, sur un Fender à lampes par exemple, sur un Polytone, mais médiocre sur mon DV Mark Little Jazz que j'ai d'ailleurs revendu depuis...décevante aussi sur un AER...
C'est mon expérience, mais bien entendu tout ça mérite des essais et c'est également une affaire de goûts personnels
J'ai par ailleurs une Ibanez FG100 et une AF200, elles par contre sonnent super bien sur tous les amplis que j'ai eu entre les mains (Pour le jazz en tous cas)
Mais la L5 reste ma préférée...
Ah ben exactement cette l5 (de2013) sur exactement ce combo...mais meme a vide elle ne m'a pas plu.