Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C’est Jérôme Casanova, luthier de Clermont-Fd, qui a repris l’affaire il me semble.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saitapharnes
Effectivement, c’est Jérôme Casanova, excellent luthier et expert en guitares anciennes.
Je l’ai connu à Clermont.
Quant à la cote d’une Johnny Smith 61/64, c’est bien dans les 10 000/13 000 € !
room135
  • Vintage Total utilisateur
Oui c’est les prix de ce que l’on trouve aussi sur internet, sans doute moins cher aux US mais il faut aller la chercher + les taxes donc au final cela revient quasiment au même...

Faut dire que c’est un instrument exceptionnel et ce qui me bleuffe à chaque fois hormis le son, c’est la facilité et le confort du jeu...

Mais finalement je me demande si une guitare de luthier ne serait pas un meilleur choix et qui reviendrait bien moins cher...
Brdbelgium
room135 a écrit :
Oui c’est les prix de ce que l’on trouve aussi sur internet, sans doute moins cher aux US mais il faut aller la chercher + les taxes donc au final cela revient quasiment au même...

Faut dire que c’est un instrument exceptionnel et ce qui me bleuffe à chaque fois hormis le son, c’est la facilité et le confort du jeu...

Mais finalement je me demande si une guitare de luthier ne serait pas un meilleur choix et qui reviendrait bien moins cher...

Bien sur.
John Wood
Une Johnny Smith (un peu) plus "abordable" ici :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1747797326.htm/
Brdbelgium
John Wood a écrit :
Une Johnny Smith (un peu) plus "abordable" ici :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1747797326.htm/

Bof, trop ton sur ton avec le canapé.
Zheul
  • Special Top utilisateur
Zheul a écrit :
Sur ma 330 et ma tele j ai des d addario NYXL 11 49 et j en suis très content car c est très polyvalent je trouve . Toutefois je vais essayer très prochainement sur ma 330 les TH swing 11 47 que je mettais sur mon ex GB10 car parfois les aigus me gênent un peu en son clair et je suis obligé de mettre à 0 les trebbles sur mon LJ.

Donc au final j'ai bien mis les TH sur la 330 et le résultat est excellent! plus de retour possible en arrière. Le son est beaucoup plus cohérant, compact, homogène.. pour toutes les fréquences et sur tous mes amplis lampes ou SS. un vrai bonheur.
bullfrog
What else ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
goku song
Top, manqueune 175 59, et une l5 mais déjà bien
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
What else ?

La classe
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
goku song a écrit :
Top, manqueune 175 59, et une l5 mais déjà bien

Ya pas que Gibson dans la vie...

Adam Bopel a écrit :