Déjà, merci à tous pour vos renseignements, vous êtes de vrai gentleman.
rhum66 a écrit :
Pour le jazz acoustique, les manoucheries et le blues acoustique, une bonne Ovation est une très bonne option à considérer.
La facilité de jeu est déconcertante, le son toujours parfait et cela sonne aussi bien branché qu’à sec.
Évidemment les modèles US sont parfaits mais pour avoir également essayer certains modèles asiatiques, ne pas négliger ces séries.
[/quote]
Je rechercher plutôt un son Jazz/Blues électrique, mais avec une guitare qui sonnerait correctement débranché.
JayBea a écrit :
Godin fait en effet d'excellentes guitares, qu'on pourrait qualifier de "guitares d'études".
Dans cette gamme de prix, les copies 175 d'Eastman sont très bonnes, et peut être plus simples à trouver que des japonaises. Aucun souci pour l'acoustique.
Il y a peut être un choix à faire entre massive/non massive/table massive aussi ?
Je note Eastman comme piste à creuser, mais j'avoue n'en avoir jamais croisé.
Concernant table massive ou non, je ne me suis pas posé la question, je présume que table massive c'est mieux, mais est-ce trouvable dans mon budget?
Mikka Grytviken a écrit :
Mais si j'ai bien compris, ça n'est pas ce que recherche notre ami ici ... il veux une demi-caisse pour osciller entre le Jazz et le Blues électriques !
C'est exactement ce que je recherche Mikka!
Adam Bopel a écrit :
Eh non !
Fan de
Godin depuis des lustres, j'ai vraiment failli en acheter une, super prix, magnifique guitare, vendeur très conciliant et "réglo" ... Bref, une véritable affaire !
Mais je cherche depuis un an à me séparer de mon
archtop* ... Pour des raisons perso (de temps et de diponibilité
) ce n'est pas raisonnable d'en acheter une guitare maintenant même si, je le répète, c'était vraiment
une belle affaire
*Ceci dit, si j'avais pu la vendre, j'aurais certainement "craqué".
OK, comme je te comprends, situation qui m'arrive souvent, mais il faut faire des choix, et comme toi je ne veux pas empiler les guitare, donc je vends avant d'acheter.
room135 a écrit :
En fait ce que tu cherches c'est un truc de ce genre
![]()
L48 Gibson, electrifiée avec Rhythm chief1100
La L48 Gibson était justement une guitare d'étude d'entrée de gamme et je pense que Godin à clairement chercher à en faire sa version avec ses fameux bois canadien. Enfin c'est mon opinion hein... mais j'ai les 2...
Les deux ont des tables thermo moulés en bois stratifiés, cela apporte ce son plus mat que les table massives plus brillantes...
Effectivement, c'est vraiment le genre de gratte que j'aimerais trouver en occase (idéalement avec un pan coupé), ta Gibson L48, peut-on l'entendre quelque-part?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?