Adam Bopel a écrit :
Merci pour toutes ces pépites
J'ai en ce moment beaucoup de plaisir à visionner -et surtout à écouter- le document posté par Rhum sur ces "monstres"
Que Reste-t-il de nos Amours (à partir de 11'48" est un bijou ...
A part ça, j'ai besoin de votre expertise !
Sont-ce les effets du confinement ? Une "crise de GAS" me prend, en ce moment ...
Bien que j'essaie de me débarrasser de mon
Ibanez Johnny Smith (sans succès
), je reste à l'affût d'une
archtop qui pourrait davantage me convenir, et j'ai récemment vu des guitares qui m'intéressent ... La dernière en date :
https://www.zikinf.com/annonce(...)76166
J'avoue qu'elle me fait de l'oeil car elle me paraît plus confortable, car adaptée à mon gabarit fluet et à mes petites mimines ; de plus, en visionnant des vidéos, j'ai pu me rendre compte qu'elle "sonne" pas mal. Et tout ça pour un prix honnête.
Seules réserves : deux micros (le micro
bridge ne me sera(it) pas d'une grande utilité et la finition
sunburst
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que j'avais fait une offre auparavant sur d'autres guitares (notamment une autre
LGB-30, et une
Godin Jazz) sans donner suite ... Et que je saurai rester raisonnable -en tout cas ma femme le saura
Je la trouve superbe et elle a l’air en super état.
J’ai essayé cette guitare neuve en version blonde et je t’avoue que je n’ai pas aimé le son des micros (mais je crois que j’étais Pas concentré lors de l’essai et j’étais branché dans un ampli AER et je n’aime pas ces amplis, sauf avec des electro acoustique)
Donc ne tient pas compte de mon avis sur le son et essaye de l’essayer par toi même ou regardes des vidéos.
Je la préfère en sunburst perso.
À mon avis une bien belle guitare que l’on garde longtemps.