Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
The Trout a écrit :
Je ne savais même pas que Sadowsky faisait des cordes.

J'ai trouvé ça un peu par hasard à vrai dire... il les fait sans doute fabriquer par un industriel connu genre D'Addario mais selon ses spécifications.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bonjour à tous. Superbe Guidon. Elle est magnifique !
J'ai cherché une Guidon (en version gaucher ) pendant un bon moment...... j'ai laissé tombé. Je compte sur la chance maintenant
Olric
Pascalitos a écrit :
Bonjour à tous. Superbe Guidon. Elle est magnifique !
J'ai cherché une Guidon (en version gaucher ) pendant un bon moment...... j'ai laissé tombé. Je compte sur la chance maintenant

Ça ne doit pas courir les rues, effectivement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Pascalitos a écrit :
Bonjour à tous. Superbe Guidon. Elle est magnifique !
J'ai cherché une Guidon (en version gaucher ) pendant un bon moment...... j'ai laissé tombé. Je compte sur la chance maintenant


Si j'étais toi pour à peu près le même prix j'irai voir un luthier archtop actuel et je commenderai une pour gaucher.

Sinon tu risques d'attendre longtemps...
Brigido
Très bon
J'aime bien le jeu out, c'est tellement ça !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Citation:
Si j'étais toi pour à peu près le même prix j'irai voir un luthier archtop actuel et j'en commanderai une pour gaucher.

Tu as raison Room. J'y pense fortement. En plus de faire travailler un artisan, je pense que c'est une bonne aventure (dans le bon sens du terme bien sûr) humaine et technique
Par contre, il faut être absolument certain de son besoin..... surtout lorsqu'on est gaucher
rhum66
Bonsoir à tous les jazzeux du forum.
Il y a actuellement une yamaha AE 1200 en vente d’occasion.
Soit une L5 « accessible ».
Est-ce que certain d’entre vous ont eu cette guitare entre les mains pour avis.
Ce serait évidemment pour travailler le style un peu plus loin que ce que j’en sais aujourd’hui.
Et pour sonner « traditionnel », évidement sans aller chercher plus loin, si déjà j’y arrive.

Merci pour le temps passé à répondre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
En effet j'ai vu passer cette annonce.
En la voyant j'ai eu un coup de coeur, mais ma 275 me comble...je passe mon tour.

C'est une AE 1200 à vérifier que la table soit bien massive c'est pas évident.
En tout cas fond et côté en multiplis. Au pire somme comme une 175.

Cette guitare est bien côté chez les jazzmen, j'ai fait une Jam un soir avec un grateux qui en avait une, et y'a pas à dire ça sonne bien.

Seule la AE 2000 est entièrement massive comme une L5.

En tout cas le prix est correct, bien que pas donné quand-même, faut voir s'il y a une marge de négociation.

Tiens nous au courant si tu craques.
rhum66
Merci room pour ces données intéressantes sur le Yamaha arch top.
J’avoue que je suis assez intrigué/séduit par cette Jazzbox.
Je pense en effet que la table n’est pas massive et que le gars se trompe (au vue de ton document).
Ce n’est pas vraiment un souci; je cherche un gros volume de caisse, une vraie jazzbox, pour les sons à la Wes…
J’avais déjà eu une De Armond X-155, 17 pouces blonde, avec des micros Goldtone De Armond, mais à l’époque je ne jouais pas de jazz (c’était pour le rock old school et le jump blues).
Celle là elle fait 17 pouces non?
J’ai pas vu l’information sur le doc? Ni sur l’annonce d’ailleurs…
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
marechalo
Oui c'est une 17 pouces, j'avais eu l'occasion de jouer sur ce genre de guitare, j'avais un pote qui avait une collection d'archtops dont j'ai pu essayer divers modèles, à l'époque je jouais du jazz mais je n'ai pas persévéré...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
room135
Oui 17 pouces.

En effet le fait qu'elle ne soit pas massive n'est pas forcément rédhibitoire, mais pour le prix elle serait plus sur les 1300 avec une table en contreplaqué.

Sinon on trouve régulièrement des Guild A150 Savoy, 17 pouces, avec table massives thermomoulées, c'est pas très chère, j'en ai chopé une à 500 EUR et ça sonne vraiment super. Made in Corea, très très bien foutu.

Guild Savoy A150


Micro DeArmond sonne super bien !
slowhand73
Si ça correspond à ce que tu cherches et dans tes prix, je ne me casserais pas trop la tête à ta place. C'est pas très loin de chez toi à priori. Vas la voir, et sauf pb rédhibitoire ou vraiment pas de feeling, prends là.
Ensuite prend le temps de la découvrir et au pire, revends là. Il faut juste s'assurer que tu l'achète au prix juste pour pouvoir la revendre sans perte.

En ce moment sur guitare électrique...