Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
biphop a écrit :
Une Howard Roberts pas chère du tout (mais pas le beau cordier, et demander au vendeur si il accepte de vendre en Europe)
http://cgi.ebay.com/Gibson-How(...)wItem

Et pis surtout, il n'y a pas encore eu d'enchères... Ca va presque certainement monter... malgré le finger tail piece disparu... et le pickguard qui s'est aussi fait la malle...

;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
AAARRRRRFFFGGGHHHHH

Elle est vraiment sweet, la sweet 16, en naturel... une belle blonde comme j'aime... ;-) ...
Ah, ça ... Je plussoie
lgda a écrit :
C'est vrai qu'elle est sacrément jolie la Sweet.
Finalement, c'est pas très cher, 2350 $
Il n'y a que ce cordier qui ne me plait vraiment pas, avec ce gros H moche
A mon avis aussi, c'est la seule petite faute de goût de la belle Serait-ce parce que nous sommes habitués à l'énorme bout de bois -que je trouve assez sobre et seyant- qui, sur nos af 105, fait office de cordier ???
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
AAARRRRRFFFGGGHHHHH

Elle est vraiment sweet, la sweet 16, en naturel... une belle blonde comme j'aime... ;-) ...
Ah, ça ... Je plussoie
lgda a écrit :
C'est vrai qu'elle est sacrément jolie la Sweet.
Finalement, c'est pas très cher, 2350 $
Il n'y a que ce cordier qui ne me plait vraiment pas, avec ce gros H moche
A mon avis aussi, c'est la seule petite faute de goût de la belle Serait-ce parce que nous sommes habitués à l'énorme bout de bois -que je trouve assez sobre et seyant- qui, sur nos af 105, fait office de cordier ???

AHHHH....

Là ça me rappelle un topic qui revient souvent sur les forums de jazzeux ricains... L'influence (si elle existe) du cordier...

Vaut-il mieux un énorme tas de brpnze et autre métaux comme sur un L-5 ou un truc léger avec un peu de d'ébène... ou le palissandre sonne-t-il mieux... ?

Mais c'est vrai que pour moi le H du chevalet c'est un peu la seule faute de goût sur les Héritage... ;-)

Mon MySpace... Jazz
rooo...
je vous assure qu'il est très élégant, on voit même pas que c'est un H, on oublie, et puis il est original et les lignes sont belles
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 28 Mar 2007, 23:59
Les lignes sont belles certes : c'est le cordier des 175 en fait... qui est parfaitement sobre. Les premières Heritage n'avaient pas de H d'ailleurs...

Bon et puis c'est pas super grave
Le cordier de l'AF 105... je ne le trouve pas beau non plus.
Sur la nouvelle version en Erable torturé, il est mieux : même forme mais arrondi.

Sur les cordiers d'une guitare HollowArchTop, je ne suis pas sûr que le matériaux du cordier ait une influence significative.
En théorie, plus le cordier est rigide, meilleur sera le sustain. Mais donc, si on sait faire un cordier rigide pas lourd, ça marche ! (faudrait essayer de faire un cordier en titane alvéolé )
Mais comme le sustain est loin d'être la qualité principale d'une ArchTop... c'est pas aussi déterminant que sur une SolidBody.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
Les lignes sont belles certes : c'est le cordier des 175 en fait... qui est parfaitement sobre. Les premières Heritage n'avaient pas de H d'ailleurs...
Bon et puis c'est pas super grave
Le cordier de l'AF 105... je ne le trouve pas beau non plus
.
Sur la nouvelle version en Erable torturé, il est mieux : même forme mais arrondi ...
c'était pour me moquer -gentiment- C'est vrai que celui de l'af 105, je le trouve sympa, mais ça fait quand même "gros bout de bois" Ca a choqué un pote guitariste, qui a une très belle 175, la première fois qu'il a vu ma guitare sa réaction : "faut tailler ce gros machin !"
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Concernant la Super 400, l'esthétique est une affaire individuelle, bien sûr.
Je rappellerai que la super 400 est au départ une version "luxueuse" de la L5, passant de 17 à 18 pouces (sur la base de la Gibson style O) et elle s'appelait d'ailleurs "Deluxe L-5 model " . Les échanges entre ces 2 modèles ont été fréquents (manches, tailpieces...) mais fondamentalement, c'est la même base
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
Concernant la Super 400, l'esthétique est une affaire individuelle, bien sûr.
Je rappellerai que la super 400 est au départ une version "luxueuse" de la L5, passant de 17 à 18 pouces (sur la base de la Gibson style O) et elle s'appelait d'ailleurs "Deluxe L-5 model " . Les échanges entre ces 2 modèles ont été fréquents (manches, tailpieces...) mais fondamentalement, c'est la même base

Ce qui correspond bien à l'idée que je m'en fais... Une L-5 qui à trop mangé... ;-)

Mais bon, comme tu le dis, c'est vraiment une affaire de goût individuel subjectif... Ca reste quand même une mega guitare que si j'en trouve une pas chère je n'hésiterai pas, et tant pis pour la L-5... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Mais bon, comme tu le dis, c'est vraiment une affaire de goût individuel subjectif... Ca reste quand même une mega guitare que si j'en trouve une pas chère je n'hésiterai pas, et tant pis pour la L-5... ;-)
ben moi, si j'en trouvais une pas chère -ce qui ne risque pas d'arriver -, je l'achèterais sans doute, mais pas forcément pour jouer, plutôt pour ... la revendre ... (pas ma came, vous dis-je )
Je
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Mais bon, comme tu le dis, c'est vraiment une affaire de goût individuel subjectif... Ca reste quand même une mega guitare que si j'en trouve une pas chère je n'hésiterai pas, et tant pis pour la L-5... ;-)
ben moi, si j'en trouvais une pas chère -ce qui ne risque pas d'arriver -, je l'achèterais sans doute, mais pas forcément pour jouer, plutôt pour ... la revendre ... (pas ma came, vous dis-je )
Je

En même temps si je me trouve une super 400 à 2000€, c'est vrai que ce serait très très tentant de la revendre à 7-8000€ et ainsi de financer l'achat de la L-5 ou d'une Cheval ou autre guitare de (grand) luthier...

Mais si je ne la trouve pas très belle, il faut admettre qu'une bonne super 400; ça sonne de folie ;-)

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
Bon, il y a aussi ça:

le prix? vous voulez vraiment le prix? 60000$(chez Gruhn)
Pakyie
  • Pakyie
Pfffff...

Quel gâchis visuel ce bigsby... vraiment j'arrive pas du tout avec ces trucs...

Sinon, elle serait quand même bien désirable... mais moins que d'autres (à mon goût), alors qu'elle est nettement plus chère...

Mais qui donc peut se payer des guitares à de tels prix (à part des collectionneurs... )

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
Oui...collectionneurs, il y a d'ailleurs une astuce pour le prix (astuce?) en fait, elle a appartenu à Jerry Garcia qui est une légende aux USA

En ce moment sur guitare électrique...