Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
+100000000000000 pour le prof

en plus c'est beaucoup plus amusant et distrayant, et donc motivant d'improviser a deux
Modifié le 09/07/2026 à 16:56
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
Improviser c'est créer quelque chose d'inconnu à partir de quelque chose de connu ! Quand j'écoutais "pour ceux qui aiment le jazz" sur la radio, l'animateur a raconté une anecdote sur Django Reinhardt qui était dans un club avec d'autres jazzmen qui écoutaient un de leur pote improviser sur scène. Tous se demandaient "mais c'est quel morceau qu'il joue" en proposant différentes réponses. Alors Django leur sort "mais non, c'est Cherokee". Il avait parfaitement reconnu le thème de Parker, lui.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Jeannot Hiver
Merci pour vos réponses mais c‘est juste pour un boeuf, je pensais travailler quelques grilles pas trop compliquées et les thèmes (appris par coeur) pour les cours si je joue dans un mois ça ne va pas le faire...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
room135
  • Vintage Total utilisateur
Jeannot Hiver a écrit :
J‘ai besoin de conseil...

J‘ai fait récemment connaissance du patron d‘un bar qui est pianiste, on a parlé musique bien sur et comme il y a un piano dans son établissement il m‘a fait une démo, des années de conservatoire à son actif, il joue plusieurs styles et bien... il m‘a proposé de boeuffer, je lui ai expliqué
que je déchiffre des titres, je joue les solos de blues et les poste sur youtube, l‘impro est pour moi une source de mystère...

J‘ai bien envie d‘essayer mais il faudrait que je travaille des grilles et des thèmes plutot jazz/blues, ma question est quels titres pas compliqués me proposez vous (il se peut qu‘il y a des clients) si vous avez d‘autres conseils parce que d‘un coté j‘ai envie d‘essayer mais le manque d‘expérience dans ce domaine me stresse un peu...

Et jouer avec les autres aussi est une source d'apprentissage et d'échanges.

Fonces !!!

En ce moment sur guitare électrique...