Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi. Le guitariste américain est un excellent guitariste et un air à la Robert DE NIRO
De Vines
>>adam bopell,

Il y a deux pattes et seulement celui côté treble touche à la table.
Il est feutré pour ne pas abimer la table.
Je ne crois pas que cela a beaucoup d'incidence sur le son cependant.
La table semble bien résonner vu les résultats sonores.
Elle sonne aussi en acoustique cette gratte, mais c'est une électrique quand même.
Adam Bopel
bam72 a écrit :
Salut, je sais que c'est pas vraiment le topic, quoique, le sujet principal dérive plutôt surl es joueurs et joueuses de Jazz, mais je viens ici pour vous dire que demain je vais aller voir Biréli Lagrene a Marciac, pour une fois que vivre dans le Gers sa a du bon....
Voila donc en plus je risque d'avoir un rang V.I.P. donc je vous dirais si sa vous intéresse comment cela aura été...
ça devrait être très sympa !
Profites-en
Et si je peux me permettre, le Gers est un coin magnifique, tu ne devrais pas te plaindre d'y vivre
soopajeanmi
°Keep The Faith° a écrit :
soopajeanmi. Le guitariste américain est un excellent guitariste et un air à la Robert DE NIRO

Il est néerlandais en fait. Mec très interessant puisqu'on l'a tous vu progresser à pas de géant en à peine 3 ans. Il est la preuve qu'on peut apprendre à jouer très bien en 2-3ans , avec une famille et un boulot, en bossant 1 à 2h par jour, mais il est doué...
De Vines
je regarde ses vidéos depuis longtemps, c'est une vraie inspiration.
Je me demande s'il a finalement acheté une Gibson L5WM, il l'avait essayé sur une ou deux de ses vidéos ?
Sa Tal Farlow vient du Canada, de Toronto. On en avait discuté sur un forum américain.
John_Mac_Rigole
Herr Scrogneugneu a écrit :
d'acheter :
-une archtop full hollow-body avec
-un seul micro si possible, manche (flottant?)
-chevalet en bois?
-une belle gueule
-un son boisé, bien différent d'un son de solidbody
-un son très moëlleux, doux et chaud mais pas étouffé
-je compte y monter des filets plats mais j'aimerais ne pas monter au-dessus de 11-50

Allez, 600€ maximum.

Salut Monsieur Scrogneugneu,
je ne peux parler que ce que j'ai essayé:
(1) Aria FA71 (micro flottant)
(2) Ibanez AF 105F (micro flottant)
(3) Epiphone Zephyr Regent (micro flottant)

1 Je garde un bon souvenir de son essai, mais j'ai été plus impressionné par le son à vide que par le son branché. Ceci semblerait indiquer que cette petite guitoune a une envie non dissimulée d'un petit micro flottant De Armond

2 C'est une guitare très clean. Manche agréable, finition soignée. J'ai toujours été un peu surpris par le son un peu "sec' de la série AF 125 et consorts à humbuckers, et pourtant durant mon essais il y avait un bon équilibre entre ce son "sec" et l'enveloppe moelleuse du micro flottant. Donc, pour moi, c'est un choix à considérer.

3 Très bonne guitare. Je n'y ai pas vu de défaut particulier.

Après, il faut vraiment aller les essayer longuement, idéalement avec ton Super Champ. L'impression que j'ai, c'est que le Super Champ aurait tendance à valoriser la AF105F et moins la Zephyr Regent (trop rond).

jazz guitar lesson
Mr Scrogneugneu
Ben en fait, suite à l'impulsion donnée par certains dans ce sujet, je me suis dit qu'en chipotant je devrais arriver à un son qui va bien avec ma Tele, et comme de fait, en coupant le tone à fond ça faisait étouffé mais en le remontant de 1/4 c'est vraiment parfait. Pas aussi "boisé" qu'une jazzbox, mais je me dis qu'avant tout, je ferais peut-être mieux d'apprendre à jouer du jazz - passer moins de temps à baver sur du matos et plus de temps à jouer et travailler

Donc pour le moment je mets en suspens l'achat d'une jazzbox, car il faut dire que, malgré tout, la Tele reste une guitare très typée, certes, mais aussi très polyvalente quand on sait la dompter. Et avec le Super Champ, toutes les qualités ressortent encore plus.

Merci pour les réponses en tous cas, je vais de toute façon suivre ce sujet de près car on y apprend beaucoup de choses
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
soopajeanmi
Bonne chance!

Et comme tu décides de faire un peu de jazz avec ta télé, écoute Ed Bickert!! Je l'ai découvert en discutant sur les forums ricains et c'est devenu, comme pour beaucoup, mon gratteux de jazz préféré! Pour moi c'est vraiment un géant et il a un jeu personnel et classique à la fois, le tout avec une aisance et un swing relax sans égal. Quand tu commences à étudier son jeu en accord tu comprends qu'il n'y a pas grand monde qui lui arrive à la cheville. Chaque note, chaque accord, chaque phrasé est parfait et super classe, il personnifie ce que j'aime dans la gratte jazz.

Un petit pour la route:
Mr Scrogneugneu
Merci du conseil
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur

Mais il n'est pas américain, c'est un bon batave pur jus... Dick Onstenk qu'il s'appelle en "vrai"

Et c'est vrai qu'il est très bon en plus d'être assez pédagogue et sympa

De Vines... Encore mille bravos... A chaque fois que je t'écoute c'est pareil... Elégance, évidence... simplicité si difficile à atteindre, qui cache une belle sophistication... Super quoi..

Et puis ton matos...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FunkyMuziq
Soopajenmi merci pour cette info,
ce guitariste est dement, c'est vraiment fluide et inventif, ca chante d'une folie...
t'as des scores de ce fameux Ed ?

celle ci est tre sympa:

bunman
  • Custom Cool utilisateur
lgda a écrit :
Pour le Thrill qui se barre, le Real Book de BiaB dit :
Dm / / / - / / / / - G9 / / / - / / / /
Gm7 / C9 / - C7#5 / Fmaj7 F6
Eb / Gm6 - A7+ A7 Dm /
Gm6 / / / - Dm6 / Bb7 /
Gm / E7b5 / - A+ / A7

Ca t'aide ?

Pour la drôle de Valentine, il y a le choix : http://www.911tabs.com/search.(...)=song

Bonsoir
Merci infiniment, oui cela va m'aider.
merci encore
Adam Bopel
Pixall a écrit :
... celle ci est tre sympa:

P*****, il a de ces paluches Et ... on dirait le géant des James Bond ...
Blague a part, c'est une super vidéo
De Vines
Pixall a écrit :
Soopajenmi merci pour cette info,
ce guitariste est dement, c'est vraiment fluide et inventif, ca chante d'une folie...
t'as des scores de ce fameux Ed ?

celle ci est tre sympa:

J'ai aussi une grande admiration pour Ed Bickert. Jamais vu le monsieur en personne
mais souvent plusieurs de ses performances passaient à la télé par ici dans les années '70.

Il y a ceci, en espérant que cela va t'aider:

http://homepage.mac.com/alex_r(...).html
http://homepage.mac.com/alex_r(...).html
http://www.roypatterson.com/ed(...)o.pdf
De Vines
Pakyie a écrit :

Mais il n'est pas américain, c'est un bon batave pur jus... Dick Onstenk qu'il s'appelle en "vrai"

Et c'est vrai qu'il est très bon en plus d'être assez pédagogue et sympa

De Vines... Encore mille bravos... A chaque fois que je t'écoute c'est pareil... Elégance, évidence... simplicité si difficile à atteindre, qui cache une belle sophistication... Super quoi..

Et puis ton matos...

thanks Pakyie
FunkyMuziq
merci beaucoup De vines
tres sympa ce site,
seul hic aucune tablature...
enfin le vrai hic c que je connais pas le solfege
sur qq unes ya les grilles d'accords qd meme, l'oreille fera le reste com d'hab

En ce moment sur guitare électrique...