soopajeanmi a écrit :
ibane a écrit :
Super ta démo Soopajeanmi, la seule fois ou j'ai essayé une Tal Falow, j'ai été déçu, elle était mal réglée, frisait un peu partout, et montéé en filées rond, ce qui n'était pas agréable pour moi. En tout cas ta version me réconcilie avec cette guitare, superbe....
En fait, comme la L5, la Tal Farlow a un diapason long (25.5 pouces) donc c'est un peu plus difficile à jouer que la plupart des modéles jazz qui sont en général basés sur la 175 avec diapason court. Par contre les notes de basse et les accords ont une sacrée tenue sur le diapason long.
Bravo pour tes samples, soopajeanmi, j'ai bien aimé.
C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai joué sur ma L5 WM pour les 2 premières semaines. La différence de diapason, faut s'adapter.
Je préfère le diapason de 25,5 pour du Chord Melody de toute façon.
Ma ES-175, que je possède depuis 15 ans, m'a bien servi mais maintenant je ne joues que sur la Gibson L5, le son de cette dernière est vraiment plus boisé, semi acoustique et avec beaucoup de définition pour le CM.
Les cordes sont légèrement + tendus et j'aime bien cela.
Cependant je me suis pris une Peerless Monarch (diapason de 24,75) et je lui ai installé uen DeArmond Rhythm Chief 1000 et je suis vraiment ravi du son aussi.
C'est un micro suspendu avec un grain très particulier, j'adore tout simplement...
Tenez, un petit sample de la Monarch, avec son nouveau micro:
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Et de la L5:
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