Bonjour les gens
Mon premier post dans ce sujet, en effet je suis un blues-rockeur invétéré Cependant, depuis quelques semaines je reprends des cours de théorie pour pallier à mes lacunes (je suis autodidacte et j'ai pendant toutes ces années privilégié le fun et l'approche "au feeling", sans presque rien connaître en théorie), et mon mentor, un génie musical qui a vendu son âme au diable du jazz (et non pas du blues ), m'initie donc à ce style musical. J'ai toujours aimé le jazz, mais maintenant je le découvre en apprenant comment ça fonctionne, etc.
Toujours est-il que je me suis dit qu'il serait sympa que je me paie une petite guitare jazz. En effet, je joue sur Fender Telecaster '52 en 9-46 pour des bends de dix-huit tons virgule douze, pas à proprement parler ce qui donne un son moëlleux (par contre mes enfants, pour les crunches bluesy, les OD plus rock et les cleans cristallins c'est une pure érection musicale *_* ) Je peux avoir un son plus moëlleux sur le micro grave en baissant le tone, mais alors ça va sonner un peu étouffé.
L'idée, ce serait la complémentarité : je ne cherche absolument pas la polyvalence - j'ai ma Tele pour le blues et le rock, il me faudrait donc une guitare qui ne servirait QUE pour le jazz à l'ancienne. J'envisage donc d'acheter :
-une archtop full hollow-body avec
-un seul micro si possible, manche (flottant?)
-chevalet en bois?
-une belle gueule
-un son boisé, bien différent d'un son de solidbody
-un son très moëlleux, doux et chaud mais pas étouffé
-je compte y monter des filets plats mais j'aimerais ne pas monter au-dessus de 11-50
Bon, je dis tout ça mais je peux adapter en fonction de ce qui se trouve. Le truc c'est que je ne veux aucune concurrence avec ma Tele, par exemple
Le budget serait assez serré simplement parce que je n'ai pas envie de mettre de trop pour une première jazz-box. Allez, 600€ maximum.
J'ai déjà lu beaucoup de trucs et envisagé beaucoup de grattes, mais avant de parler de ce à quoi je pense j'aimerais avoir vos avis
Merci beaucoup!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.