Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
pas forcément une question d'années... Même chez les (tres) grandes marques le bois offre des vertus toujours un peu variables, en dépit des choix de qualité. Au final, deux guitares identiques sortant de la meme ligne de production peuvent avoir une qualité sonore dfférente. J'imagine que c'est encore plus vrai sur les guitares a caisse creuse.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tevez2
  • Special Cool utilisateur
Salut , Je tente un petit projet faire un forum pour faire découvrir des musiques qu'on connait pas forcément.. Chacun irait proposer un artiste, un groupe avec une petite présentation. L'objectif est de parler d'un peu tout les styles de musiques..

Le forum est tout neuf! Allez jeter un oeil ca serait sympa, merci. (Toutes les idées sont les bienvenues )

http://toutelamusique.c.la/
John_Mac_Rigole
tevez2 a écrit :
Salut , Je tente un petit projet faire un forum pour faire découvrir des musiques qu'on connait pas forcément.. Chacun irait proposer un artiste, un groupe avec une petite présentation. L'objectif est de parler d'un peu tout les styles de musiques..

Le forum est tout neuf! Allez jeter un oeil ca serait sympa, merci. (Toutes les idées sont les bienvenues )

http://toutelamusique.c.la/

Un nouveau forum, c'est assez dur à faire démarrer. En général, les forums qui marchent bien sont issus d'un schisme d'un gros forum dont on n'aime plus la modération, le style, etc.

Moi, j'aime G.com. J'ai du mal à en sortir.

Bonne chance pour ton projet.
sir akuz
Superbe boulot Tevez2, j'espère que ce forum va marcher, sincèrement.
tevez2
Merci, bon j'ai que peu d'espoir qu'il y ai quelques membres mais bon pas grave ca m'aura occupé la journée lol

Et sinon j'ai enfin trouvé quelqu'un pour acheter un tres cubain , je le recoie vers mi septembre. Je ferai des samples sur le forum si quelqu'un veut.
Adam Bopel
tevez2 a écrit :
... Et sinon j'ai enfin trouvé quelqu'un pour acheter un tres cubain , je le recoie vers mi septembre. Je ferai des samples sur le forum si quelqu'un veut.
Très bonne idée, ça !
tevez2
Pourquoi l'idée du forum c'est pas une bonne idée ? lol ^^

Ouai par contre pour le tres, j'ai jamais essayé ( j'ai trouvé deux methodes) donc vous attendez pas a de bons trucs..
FunkyMuziq
Bonjour a tous
j'ai pu tester quelques 335 hier sur Pigale
je suis resté baba sur une Ibanez AS103 a 700€ lutherie correct et son vraiment extra,
une Tokai ES120 un poil plus chere certe, superieure a l'ibanez en lutherie mais niveau son ca se vaut (un petit avantage a l'as103)
Au finale j'ai craqué pour une SA2200
le top dans cette gamme de prix.....
Adam Bopel
Pixall a écrit :
... Au finale j'ai craqué pour une SA2200
-Milos-
Adam Bopel a écrit :
Pixall a écrit :
... Au finale j'ai craqué pour une SA2200

classe

t'as pris celle à 1300 en vitrine de chez plus quel mag' de la rue de Douai ? Ca fait plusieurs mois qu'elle me titill(ait?) celle là...
FunkyMuziq
Elle etait en vitrine chez California a 1399€ negociée a 1370€...
dur en affaire les loups
c'est pas grave, je savoure enfin

lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Superbe
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
-Milos-
C'est bien celle là que j'avais repéré, je me souvenais plus du nom précis du mag'... Pas très commerçants en effet mais vu la belle ça sera vite oublié
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir a vous tous,
quelqu'un aurait la progression d'accord pour "The Thrill is gone" mais version jazz, par exemple une des nombreuses reprises de chet baker.
Et si cela n'est pas trop demandé, la même chose pour My Funny Valentine.
Je vous remercie.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Pour le Thrill qui se barre, le Real Book de BiaB dit :
Dm / / / - / / / / - G9 / / / - / / / /
Gm7 / C9 / - C7#5 / Fmaj7 F6
Eb / Gm6 - A7+ A7 Dm /
Gm6 / / / - Dm6 / Bb7 /
Gm / E7b5 / - A+ / A7

Ca t'aide ?

Pour la drôle de Valentine, il y a le choix : http://www.911tabs.com/search.(...)=song
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...