Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Août 2008, 17:29
Oui, ton interrogation est pertinente.
Tu vas baisser en qualité et en polyvalence avec une ArcTop à 450 € (même si ça reste très jouable).
Faut taper un cran au dessus pour avec l'équivalent : Gretsch eletromatic, Peerless... Ibanez AF ou AS... bref, plutôt 7 à 800 €

A ta place, je garderais la Radiator (qui me fait de l'oeil avec insistance depuis que je l'ai essayée )
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
sartorius49
Pour la polyvalence c'est pas un soucis, j'ai d'autres guitares. A partir du moment ou elle est bien pour le jazz...
J'ai plus peur de perdre en confort de jeu (le manche de la Godin est vraiment exceptionnel) et en qualité micro. D'ailleurs, le mircro manche aurait a priori été remplacé par un PRS (je ne sais pas quel modèle).
8k3kg3
  • Special Total utilisateur
sartorius49 a écrit :
Pour la polyvalence c'est pas un soucis, j'ai d'autres guitares. A partir du moment ou elle est bien pour le jazz...
J'ai plus peur de perdre en confort de jeu (le manche de la Godin est vraiment exceptionnel) et en qualité micro. D'ailleurs, le mircro manche aurait a priori été remplacé par un PRS (je ne sais pas quel modèle).

...Jolie vitrail... ...Dans quelle église pourrais-je admirer l'ensemble de la scène ......
Adam Bopel
sartorius49 a écrit :
Pour ce qui est du confort de jeu, je trouve que les Ibanez sont assez exceptionnelles ... Par contre, il faudra(it) penser à un petit upgrade en ce qui concerne le(s) micro(s), en ce qui concerne les premiers modèles ...
M.Twirly
j'ai choper une greg bennett royale en 1/4 caisse pour des miettes d'€, et je suis addict aux manches godin, je m'y retrouve avec la 1/4 caisse

je la conseille, très bon sustain, assez bonne lutherie (et nouveaux micros qui vont pas tarder a la sublimer )
Adam Bopel
M.Twirly a écrit :
j'ai choper une greg bennett royale en 1/4 caisse pour des miettes d'€, et je suis addict aux manches godin, je m'y retrouve avec la 1/4 caisse

je la conseille, très bon sustain, assez bonne lutherie (et nouveaux micros qui vont pas tarder a la sublimer )
Ah oui, pas mal, cette marque de guitare ...
bonjour à tous

quelle difference y a t'il entre 1/4 et 1/2 caisse au niveau profondeur de caisse et puis ensuite au niveau son ?

Merci
merci pour le lien c'est tres clair et interessant

une autre question : quelle eqt l'importance de la poutre interieure sur
certaine guitare genre es 335.

encore une fois merci
-Milos-
Le but de la poutre était d'éviter des larsens, du coup les ES 335 sont un vrai compromis entre la grosse Jazz Box style es175 ou L-5 et une solid body gibson à doubles micros
Adam Bopel
-Milos- a écrit :
Le but de la poutre était d'éviter des larsens, du coup les ES 335 sont un vrai compromis entre la grosse Jazz Box style es175 ou L-5 et une solid body gibson à doubles micros
En clair, la guitare polyvalente par excellence
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
-Milos- a écrit :
En clair, la guitare polyvalente par excellence

c'etait ce que j'avais toujours pensé mais cela depends beaucoup des micros que l'on y trouve en plus les premiers prix me semblent sonner assez "sec" ce qui reste plus blues/rock tout de meme
Sinon je trouve que la forme est parfaite
la gibson es 335 , c'est un rêve ! trop chère evidement.

certains disent que Gibson ce n'est plus ce que c'etait .....
-Milos-
Oui en 335 actuellement sur le marché le top c'est l'epi elitist, la scofield ou la yamaha SA 2200, on les trouve entre 1000 et 1500 , les micros sont top, finition parfaite, étui qui va bien etc... En dessous faut des upgrades accastillage/electronique/micros et au final le prix se rapproche des pré-citées, au dessus le rapport qualité prix est moins évident...

D'ailleurs je chercher en vain une dot elitist d'occaz' depuis plusieurs mois
alors quand on voit des mecs qui jouent sur des es 335
et qui ont un son pas possible ....

elles datent de quand ces guitares ?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
pas forcément une question d'années... Même chez les (tres) grandes marques le bois offre des vertus toujours un peu variables, en dépit des choix de qualité. Au final, deux guitares identiques sortant de la meme ligne de production peuvent avoir une qualité sonore dfférente. J'imagine que c'est encore plus vrai sur les guitares a caisse creuse.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique...