John_Mac_Rigole a écrit :
Lucie a écrit :
Vous en pensez quoi?
Salut Lucie,
Globalement, je suis d'accord avec toi, mais cette méthode ne plaira pas necessairement à certains contributeurs de ce fil. Je m'explique :
Beaucoup d'entre nous pensent que la rytmique est aussi importante que le solo. C'est sans doute parce que nous sommes sur un fil de jazz et que nous jouons souvent "sur grille". Celà laisse libre court aux sensations du moment. Ici une altération, ici une substitution, ici un chord melody, là un jeu de question réponse entre la basse et la guitare, là le choix d'un rythme plus ou moins latin ou bop... c'est ce qui fait le charme de cet exercice.
Après, jouer à 2 sans BT, ça va être assez dur. Ca complique beaucoup les choses, car le cadre va être assez lâche. Donc, effectivement, celà plaide en faveur d'une certaine "simplicité" et de la production d'un backtrack commun à tous.
Il y aura une grille à jouer en walking pour les bassistes (sur une drum) puis , en 2ème semaine les guitaristes pourront prendre la participation basse de leur choix pour poser leurs accords et impro. On pourra participer en basse et guitare si l'on veut. Ce sera 2 défis découvertes , et ça aura lieu dans une bonne dizaine de jour puisqu'il y a déjà 3 défis découverte actuellement.