jeffroi a écrit :
Merci les gars, c'est cool vos messages
@Kaloo : ..... et bien ce jour là j'espère bien que tu postera !
@Sir : le coté pourri avec l'iphone posé sur le bureau, c'est pas très pro mais j'assume !
pour ta question, je travaille toujours de la même manière :
- je cherche d'abord à maitriser l'accompagnement : j'apprends à dérouler la grille au métronome en me forçant à rester à un seul endroit du manche, par exemple en restant entre les cases 3 à 7.
- Puis, avec la même méthode j'enchaine les arpèges (8 notes par mesure), sur toute la grille, à un seul endroit du manche. Dès que ça bloque je reste sur le problème et je décoince la situation. Puis quand je "maîtrise" à peu près sur une zone, je passe aux cases 5 à 9, puis ainsi de suite, j'attaque la zone des cases 1-5, et enfin autour de la douxième case.
Quand j'ai fini, c'est à dire jamais, je peut te dire que j'entends la grille dans ma tête et que je chante des impros dans ma douche, ça a un coté lavage de cerveau, mais j'aime bien.
- Ensuite quand ça tourne à peu près bien comme ça, et j'insiste sur le à peu près, j'intègre quelques notes et patterns que j'emprunte aux modes de la mineure mélodique (à la manière d'une video d'Emily Remler), les deux fameux modes jazz, le premier sur les V qui ne résolvent pas, le deuxième sur les V qui résolvent (la gamme altérée, quoi). Suis-je pédagogue?
parceque y'a vraiment rien de compliqué.
Bon, après je m'amuse avec ça et j'essaie de faire des phrases
c'est en général là que je commence à me filmer !
et puis après y'a les bons jours et les autres ...
Et la BT, non c'est pas BIAB c'est Aebersold !
Encore merci pour vos compliiiimeeenntss !
Excellente intervention. Merci pour ton éclairage.