soopajeanmi a écrit :
Pour m'expliquer un peu: je n'attend qu'on me salue ou que l'on me fasse des louanges ou quoi que ce soit quand je viens ici. J'aime bien discuter et confronter des points de vue et je suis souvent péremptoire dans mes affirmations et mes argumentations c'est vrai.
SoopJeanmi, j'aimerais aussi que tu restes ici avec nous (et ne le voudrais-je pas que je n'aurais aucun droit de te pousser à partir).
Quand je dis que je ne te juge pas en tant que personne c'est vrai.
Ce qui me semble embêtant, c'est pas que tu exprimes ton avis ou ton opinion, mais le fait que la manière dont, parfois, tu l'exprimes, ferme la porte à toute discussion alors que que tu semble souhaiter cette discussion.
D'où mon hypothèse de maladresse.
soopajeanmi a écrit :
Mais quand lgda vient m'expliquer que "l'on ne se connait pas" et fais l'analyse psychologique de mes motivations (tu viens ici pour t'autovaloriser, tu feins d'être consensuel pour mieux attaquer les gens, sous-entendu sournoisement) ca ne m'enerve pas, ca me blesse.
Voilà un exemple de ma propre maladresse...et une preuve de plus que ce n'est pas facile de dialoguer par écrit.
Si j'ai dis bien des choses dans ce sens, il faut les entendre (et j'aurais du être plus explicite à certains moments) comme "ça donne le sentiment que..." ou "je le ressent comme...", et non pas "tu es...". Dont acte, et je fais amende honorable pour n'avoir pas été assez clair là dessus (j'étais en colère... je dois bien l'admettre...
).
Enfin, une question me taraude (ne la prend pas mal, ce n'est pas une pique déguisée, c'est une vraie question) : comment se fait-il que d'un côté tu assumes le fait de faire des messages éventuellement piquants, que tu apprécies les échanges vifs pour ce qu'ils ont de constructifs... et que d'un autre côté en étant un peu secoué ici, tu te sens blessé ?