@De Vines : merci pour l'excellent article ! le fameux (selon l'article) "best Ben Webster solo ever" ici :
http://www.deezer.com/listen-239413
et je vais essayer d'enregistrer un truc en CM pour My Ideal.
très bonne formule du Duke, : "Jazz is music, Swing is business"
@Brigido: comment tu te permet de me poser en opposant et prétendre démonter mon "raisonnement" alors que je n'ai posté -
--qu'un seul mot ----, et précisé que c'était un sarcasme inutile ? réponse : sans aucun problème apparemment !
De plus c'est totalement impoli de me positionner en "opposant de la musicologie" ou "opposant à tout classification", dans la mesure où je ne me suis pas exprimé sur le sujet.
Il est possible que tu projettes sur moi un opposant imaginaire qui donnerai du grain à moudre (politiquement correct, dâme patronesse, homme de 60kg qui écoute les grands de 100kg, un complexé, je reprends tes mots (!) ...) ?? bref. *(autocensure)*
@LGDA : yep, merci. Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit (ni même pensé). mais ton intervention est très juste;
@Soopa : je ne te connais pas non plus, mais j'ai cru comprendre que tu pouvais être une bonne vieille tête de mule, si tu as écrit que tu ne reposterai pas, tu ne repostera pas, c'est sûr, et c'est dommage. Mais d'un autre coté, tu ne postais plus sur les contrib par le même souci d'autocensure alors à quoi bon ?
-- Ce forum subi actuellement une crise de croissance, c'est normal (c'est la deuxième non ? ou la troisième ? LGDA tu es le plus ancien ?).
Conclusion sur le fond : puisque PERSONNE ne m'a posé la question, (et effectivement une discussion, en règle générale, ce sont des questions) mon avis sur la "classification" est très simple :
oui bien sûr il en faut, c'est un "objet"' de connaissance, qui permet de mieux comprendre certaines évolutions et l'émergence de musiciens en rupture, mais au même titre que l'Histoire, le Racisme, la Psychologie etc .. ce ne sont QUE des outils à penser, il doivent permettre de DIRE quelquechose, ce ne sont pas des "sujets" de débat
ici et maintenant, et en ce qui me concerne. Mais je ne souhaite pas un débat d'opinion, chacun les siens, je souhaitait juste exprimer ma préférence dans l'orientation des débats. D'autres l'ont fait. Libre à chacun de ne pas en tenir compte ! mais par pitié, ne pas jouer les outrés en pronant le débat et en taclant dès qu'un avis contraire pointe le bout de son nez (sans même être exprimé).
Sur ce, je confirme mon aversion à toute discussion avec Brigido, chacun de ses propos sont teintés de mépris et de jugement. Je le dit une fois pour toute, afin de ne plus avoir à y revenir ultérieurement.
Décidément, il faut ce méfier de ceux qui se réclament de Kenny Burrell ici !!