Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
je dirais même plus, la guitare actuellement entre les bras
jeffroi
Il faut être inscrit au forum ovation pour pouvoir écouter, donc pas accès.
canopus
Bonjour à tous,

Je vous recommande chaudement l'écoute de l'album "Voyage" enregistré par la chanteuse Youn Sun Nah, avec Ulf Wakenius à la guitare. Point de virtuosité, ici tout est en délicatesse.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Ces deux la passent au parc floral cet été, c'est (presque) gratuit il faut en profiter...
oldiebutgoodies
Mikka Grytviken a écrit :
Bah allé, je vous mets ceci :

Misty Chord Melody

Le timing n'est pas au point, mais ça s'écoute je pense ...

sympa ce misty
jadore l'ambiance cigale
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Mikka Grytviken
Merci Oldie !

Ce ne sont pas des cigales ... chez moi il n'y en a pas !
Mais tout un concerts de petits animaux nocturnes tropicaux tel que les Loïts, les Kabritbwas, le Crapaux Boeufs, les Kayalis, les Manikous ...

jeffroi a écrit :
Il faut être inscrit au forum ovation pour pouvoir écouter, donc pas accès.

Ah ok, désolé ... j'aurai dû m'en douter.

Je vous ai mis une version libre d'accés ICI.

jeffroi
Excellent, belle ambiance,
j'ai le même défaut que toi, donc je peux en parler , un petit temps de latence avant de poser certains accord, en fait le temps de poser ses doigts proprement ! ce serait bien qu'ils tombent nets et propre sans temps mort qui alourdit la ballade (déjà que ça va pas vite).
Tu n'est pas obligé de tenir compte de cette remarque, ça m'a fait pensé à un de mes défaut c'est tout
Mais c'est un détail de technicien, le résultat est très réussi.
nizam
  • Special Top utilisateur
Coucou tout le monde voila une autre impro sur la grille de blue bossa avec une mini tentative de dorien sur le 2 Cm : un echec arf ca sonne pas dorien du tout plutot faux je trouve meme
J'ai mis une petite batterie derriere pour le rythme
http://www.mediafire.com/?mrmjod1yny5

Sinon voila une artiste que j'adore dans le style smooth Kobayashi Kaori

C'est tres pop feutrée mais j'assume , on rentre plus dans le smooth avec ca je pense

Bonnes écoute
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je vous ai mis une version libre d'accés ICI.

Très joli

Le seul truc améliorable, de mon point de vue, c'est pas la latence avant certains accords... que je trouve assez naturelle dans ce genre de chordmelody, mais la relative dureté du timbre.
C'est très subjectif puisque j'ai le même sentiment avec les enregistrements acoustique de Joe Pass... je préfère les attaques plus douces en acoustique
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Mikka Grytviken
Je vois bien ce que tu veux dire ... n'oubliez pas que je suis par goûts orienté très Blues Rock / Blues Fusion et Jazz Rock / Jazz Fusion.
Et j'avoue que j'aime bien quand ça claque, d'où mon goût prononcé pour les strats, les telecasters. Et mes guitares montées en humbuckers ont toutes l'option splittable.

Et mon acoustique est une Ovation Balladeer ( de 1977 ) qui n'est pas un exemple de "douceur".

jeffroi a écrit :
Excellent, belle ambiance,
j'ai le même défaut que toi, donc je peux en parler , un petit temps de latence avant de poser certains accord, en fait le temps de poser ses doigts proprement ! ce serait bien qu'ils tombent nets et propre sans temps mort qui alourdit la ballade (déjà que ça va pas vite).
Tu n'est pas obligé de tenir compte de cette remarque, ça m'a fait pensé à un de mes défaut c'est tout
Mais c'est un détail de technicien, le résultat est très réussi.

C'est surtout remarquable sur l'entrée de la partie B du thème, il fallait bien que je dérape quelque part et ce fut à cette endroit !

Après comme le dit lgda, ça fait parti du style et c'est vraiment bien lorsque c'est voulu et bien senti ... ce qui n'est pas forcément mon cas à tous les coups.

En tous cas merci pour votre écoute et commentaire.

PS : Personne n'a remarqué les bruitages ?
oldiebutgoodies
c'week end il f'sait vraiment pas beau du coup j'me suis attaqué a un p"tit solo de Grant Green sur une superbe mélodie de lou donaldson caracas
sur l'album y a lou donaldson au sax , big john patton a l'orgue et grant green a la gratte comme trio cest du fabulous

et voila ma version CaraCAs oldies
ya encore du boulot mais ça s'écoute

"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Weissy
  • Custom Top utilisateur
Salut la compagnie,

Y'a t il des aficionados de ronny jordan dans le coin? Je viens juste de le découvrir et franchement j'adore!!

D'une part c'est de la musique accessible au grand public, c'est pas difficile à ecouter.

D'autre part ça groove un max avec des lignes de basse géniales et des drums qui donne envie de bouger. Ça touche le hip-hop par moment , c'est pas ce qui me plait le plus mais ça change.

Il me semble que son morceau le plus connu est So what avec un petit solo bien sympathique.

Y'a des gens parmis la communauté qui se sont attaqué à son répertoire?? il a un sacré touché le bonhomme, j'aime beaucoup
lgda
  • Custom Méga utilisateur
oldiebutgoodies a écrit :
c'week end il f'sait vraiment pas beau du coup j'me suis attaqué a un p"tit solo de Grant Green sur une superbe mélodie de lou donaldson caracas
sur l'album y a lou donaldson au sax , big john patton a l'orgue et grant green a la gratte comme trio cest du fabulous

et voila ma version CaraCAs oldies
ya encore du boulot mais ça s'écoute

Oui... c'est juste un peu de travail pour enrichir.
Mais dans tout ce que tu postes il y a ce truc : tu as le swing, et tu rentres dedans, ça fait plaisir à entendre !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Mikka Grytviken
Super ta presta Oldie !

On sent bien le swing !
Et puis le plaisir est très communicatif !

Dis moi, elle sonne superbement ton Hofner !

Weissy a écrit :
Salut la compagnie,

Y'a t il des aficionados de ronny jordan dans le coin? Je viens juste de le découvrir et franchement j'adore!!

D'une part c'est de la musique accessible au grand public, c'est pas difficile à ecouter.

D'autre part ça groove un max avec des lignes de basse géniales et des drums qui donne envie de bouger. Ça touche le hip-hop par moment , c'est pas ce qui me plait le plus mais ça change.

Il me semble que son morceau le plus connu est So what avec un petit solo bien sympathique.

Y'a des gens parmis la communauté qui se sont attaqué à son répertoire?? il a un sacré touché le bonhomme, j'aime beaucoup

Bien sur qu'on connaît Ronny Jordan !

Son style est très fortement influencé par Benson et Wes Montgommery.

J'écoute Ronny depuis 1992 date de la sortie de son premier album d'ailleurs il me semble.

So What n'est rien d'autre qu'un thème très célèbre depuis une cinquantaine d'année au moins et dont le compositeur n'est rien moins que Miles Davis.

La version de Ronny est certes excellente !

En ce moment sur guitare électrique...