Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
lgda a écrit :
J'avais un prof qui ne jouait que sur strato (une 61... c'était sa seule guitare). Et bien il avait un meilleur son que moi avec mon archtop, quel que soit l'ampli !!!

Bon... ce sont les doigts... voilà

Par ailleurs, on reconnaissait tout de même le son strato, cette pointe acide.
Il faut faire avec.

Pour le rapprocher de celui d'une tele, si ça ne te dérange pas de changer le son de ta strato, tu peux faire deux choses :
1. Mettre un capot en Nickel argent (ça coupe un poil les aigues)
2. Coller (avec du joint silicone), un morceau de cuivre sous le micro (sur les plots). C'est ça, entre autre qui renforce les graves et coupe un peu de médium sur une télé.

Sinon, tu achètes un tele Baja (très bonne mexicaine) et si le son n'est pas encore assez rond, tu fais comme le monsieur, tu remplaces le micro manche par un Lollar CC... et là... là... c'est LE son.
Il ne restera plus qu'à travailler les doigts !

Je vous remercie des conseils les gars!

Je joue au doigt, quasiment que doigt d'ailleurs, quelque soit le style de musique. Pas de souci de côté là.

Côté bricolage, je suis pas trop fan, ma strat a une valeur sentimentale énorme et je me vois pas la toucher à ce niveau là.

Si j'ai bien compris, c'est le toucher qui fait la différence.

Pour la télé, elle arrive bientôt, d'ici la rentrée je pense
Weissy
  • Custom Top utilisateur
c'est le modèle que je compte m'offrir et le micro que je mettrai certainement! Merci de m'avoir donner encore plus envie

Une autre envie me taquine, une jazzbox entièrement acoustique, comme les ken parker (c'est beau de rêver)
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Ok. Je pensais néanmoins qu'à l'origine l'objectif était un défi *jazz*. J'ai la faiblesse de penser que ça signifie plus que proposer une grille qui contient un m7b5...

j'ai été aussi un peu surpris par la forme au début. Je m'attendais vraiment à "Road Song". Mais finalement, je me suis penché sur la grille et c'est pas mal foutu. Je trouve que la rengaine Gm7 / D7Alt n'est pas très facile à passer, c'est donc là qu'il faut être créatif.

A toi de voir Jean-Mi, mais j'ai trouvé ça marrant.

*Tout* ce qui faisait l'interet de road song n'y est plus.
Resumer le truc à un passage de "chicane" plus ou moins facile à "passer" me désole.
Questions de "valeurs esthétiques" sans doute...
Que le "meilleur" gagne!

Bon, effectivement, j'ai un petit goût amère dans la bouche.
https://www.guitariste.com/for(...)55718
bullfrog
...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
John_Mac_Rigole
bullfrog a écrit :
...

Merci, ça me touche vraiment.

J'ai essayé de faire de mon mieux en réfléchissant aux meilleures options pour me distinguer. Il est évident que De Vines et Jeffroi sont loin devant. Leur expérience parle. D'autres sont d'excellents guitaristes, mais certains sont "hors sujet".

Je ne pense pas que je referais de défi. C'est pas assez rationnel pour moi.
sr071072
hello,
j'ai une petite question svp
j'ai la possibilité de tester cette Howard Roberts prochainement

elle date de 96, en bon état, l'acheteur en demande 1800 e
neuve on la trouve à 2200 euros chez DV247

le prix vous paraît-il correct? si il ya des connaisseurs, ce serait vraiment sympa d'intervenir, par avance UN GRAND merci
difficile de trouver une côte à l'occase, vu que cette gratte n'est pas courante
(au passage si qq1 sait quels micros équipent ce modèle: C57 ou 490R et T)
De Vines
Je te réponds sans jamais avoir eut le plaisir d'en essayer une.
La Howard Roberts Fusion III est une semi-hollow, donc avec un
block central.
Les micros sont des 490 R et T. La touche en ébène et un
diapason de 24,75'.
http://topguitars.info/guitars(...).html

Son cutaway est vraiment exagéré, je trouve.
Il y a eu plusieurs modèles de cette guitare, surtout chez Epiphone
qui la faisait avec une rosace.
Pour le prix, c'est à toi de voir si ca le vaut.
Perso, je me prendrais une 175 usagé, ou une 137, avec des '57 et un full hollow body (175)...
mais ca dépend de ce que tu veut en faire.
Bon achat si tu la prends.
De Vines
John_Mac_Rigole a écrit :
bullfrog a écrit :
...

Merci, ça me touche vraiment.

J'ai essayé de faire de mon mieux en réfléchissant aux meilleures options pour me distinguer. Il est évident que De Vines et Jeffroi sont loin devant. Leur expérience parle. D'autres sont d'excellents guitaristes, mais certains sont "hors sujet".

Je ne pense pas que je referais de défi. C'est pas assez rationnel pour moi.

Dans mon cas, j'ai bien aimé l'expérience. Surtout le fait d'entendre ce que d'autres guitaristes
ont fait sur le même grille. Je savais d'avance que plusieurs versions seraient d'un style différent,
surtout chez les habitués des défis.
Je me souviens, qu'ici sur ce fil, il y avait une bt de blues qui circulait
et plusieurs réguliers avait posté leur version et c'était hors compétition.
C'était sympa aussi.
Félicitations à jeffroi et toi, John, pour vos participations que j'ai beaucoup apprécié.
-Milos-
sr071072 a écrit :

elle date de 96, en bon état, l'acheteur en demande 1800 e
neuve on la trouve à 2200 euros chez DV247

c'est cher...1400 euros ce serait + juste, d'ailleurs après vérifs 2200 euros c'est un prix en mag' français :

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

J'en ai eu une dans les pattes il y a quelques temps & je rejoins De Vines : je lui préfère également les ES175 ou 137/135. Mais ça ensuite ce sont les goûts et les couleurs : ça reste une très bonne guitare.
sr071072
d'accord merci les gars pour vos impressions, pour le prix çà rejoint ce que je pensais (surtout la dernière remarque)
oldiebutgoodies
elle assure mammy .............. euh mimi
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
lgda
  • Custom Méga utilisateur
oldiebutgoodies a écrit :
elle assure mammy .............. euh mimi

Un peu de respect, Oldie

Ceci étant, elle assure mamy !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...