Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Merci Oldie
Je vais rapidement en faire un autre. Je donnerais des nouvelles probablement ce soir.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Je trouve que ton approche est très musicale (et donc moins mathématique) que parfois
J'aime beaucoup les accords un peu lourd avec les percus syncopées, ça va bien avec ce morceau.
Le chorus est très joli, bien dans le ton aussi.

Sur la vitesse, j'aime bien l'idée de jouer ce morceau lentement, mais là en effet, si ce n'est pas gênant sur le chorus, je trouve que certains passages du thème ne fonctionnent pas à cette vitesse.
Augmente ne serait-ce que de 20 pulsations et ce sera suffisant je pense.

Ca m'intéresse d'entendre ce que peut donner ce thème joué down tempo

Enfin, de mon point de vue, l'étape suivante, c'est de garder ces accords, et d'y coller une walking bass.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jo_et_pass
Bonjour à tous,

je veux juste vous faire partager ce moment génial le rythme à l'état pure. Bon c'est un peut compliqué d'emmener cela en concert mais c'est génial.....La musique peut s'accomoder de tous...

http://www.stupidvideos.com/vi(...)43821

cela m'a bien fait marré....et c'est bon de déconner un peut

Guitaristiquement....

Fred
Que la musique soit et la guitare fut.....
lgda
  • Custom Méga utilisateur
Ah oui mais alors là non

Pour quoi avoir accéléré autant ?
Rythmiquement c'est limite, du coup !

Faut dire, il est pas si facile ce morceau
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
olibird
  • Special Supra utilisateur
Jo_et_pass a écrit :
Bonjour à tous,

je veux juste vous faire partager ce moment génial le rythme à l'état pure. Bon c'est un peut compliqué d'emmener cela en concert mais c'est génial.....La musique peut s'accomoder de tous...

http://www.stupidvideos.com/vi(...)43821

cela m'a bien fait marré....et c'est bon de déconner un peut

Guitaristiquement....

Fred

Enormeee!!! J me suis bien fendu la g... poire! Mais Nicolas Hulot ne va pas tarder à avertir le CSA!!!
En plus ça groove! be bop power!!!
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
John_Mac_Rigole

Je suis en pleine reflexion: groove, musicalité, son... il faut que je trouve ma voie
De Vines
Ben John, musicalement je préfère ta version 1...
quoique je partage les mêmes réflexions sur le tempo.
C'est bien fait, toujours ce sens des détails bien précis.
Joli son aussi, autant la lead que la rhytmique.

Les percussions sur la 2 ne sont pas, comment dire, à la hauteur.
Elles ne swing pas assez à mon goût.
Je me demande pourquoi tu utilises pas une BT et
ainsi te concentrer sur les chorus et le thème et la partie''interlude''.
C'est simplement une suggestion, pas un reproche.
Pour une BT, j'en ai une dispo, t'as qu'à demander.
John_Mac_Rigole
Merci pour ces remarques.

De Vines a écrit :
Je me demande pourquoi tu utilises pas une BT et
ainsi te concentrer sur les chorus et le thème et la partie''interlude''.
C'est simplement une suggestion, pas un reproche.
Pour une BT, j'en ai une dispo, t'as qu'à demander.

Ben, en fait, je rejoins le regretté Jean-Mi dans son approche. Certes, j'utiliserais encore des BT, mais je trouve que faire la rythmique et le solo est un vrai challenge.

Pour l'instant, c'est moche, mais je ne désespère pas de réussir à caler tout ça un jour
bullfrog
John_Mac_Rigole a écrit :

Je suis en pleine reflexion: groove, musicalité, son... il faut que je trouve ma voie

le son, on s'en tape un peu. la musicalité chacun l'entendra différement.

Le groove, le swing ça c'est important, y a pas de jazz sans ça.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldiebutgoodies
avec les cordes nylons ça fais penser a du sylvain luc
trés agréable de se réveiller avec ta ptite tentative
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
canopus
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous, je reviens vers vous car vos lumières pourraient éclairer ma recherche. Voilà, j'adore des artistes tels que George Benson (tout au moins une partie de sa discographie), Nick Colionne et le brillantissisme Norman Brown. Certains parlent de "smooth-jazz" ... je ne sais pas, peut-être Quoi qu'il en soit auriez-vous des références d'artistes fréquentables dans ce registre ? D'autres disciples de Benson ? Lorsque je cherche dans le smooth-jazz justement, je trouve des choses qui me semblent assez éloignées.

Puisque j'en suis aux questions : est-ce que certains d'entre vous connaissent le nom du clavier qui apparait au côté de N. Brown dans cette video ?

Spicy Frenchy
Salut, j'ai commencé la guitare il n'y à pas si longtemps, et au bout de quelques mois, j'ai décider d'acheter une guitare électrique, dans mon budget ( environ 700 euros ) a l'époque je jouais du p'tit rock, et j'ai acheté une les paul custom plus, après 1an de guitare j'ai un peu changé de registre on va dire, et quelle surprise quand je me suis éssayer au jazz avec cette guitare, depuis j'ai juste ajouté des micros "imperial humbucker" de chez lollar, ça sonne top ! j'ai un sample qui date d'avant la pose de micro ( un gig des profs de mon école )

j'éssayerai de faire un nouveau sample avec les nouveaux micro, je trouve ça vraiment pas mal !

En ce moment sur guitare électrique...